Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 4 391 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?
Salut,

j'aimerais recueillir quelques avis sur la question...

Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un effet hardware type tc electronics m350 ou lexicon mx200 pour une utilisation avec live? le matériel cité peut-il m'apporter un plus par rapport aux effets intégrés a live?
Si tel est le cas que me conseillez-vous comme multi-effet hardware ( ou même logiciel ) dans cette même gamme de prix pour des compos hiphop/electro?
Je travaille donc sous live, mes deux compères sont au scratch. un multi effet pourrai alors nous servir à balancer des effets sur les platines.

merci pour vos conseils....
Afficher le sujet de la discussion
61
Pas besoin d'être crédible... tous le monde est convaincu mis à part toi...
bref on va pas s'ennervé pour une histoire de buffer... :bise:
62

Hors sujet : les ports usb de ton portable sont-ils usb2? clairement mieux vaut faire un autre sujet

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
63
Clairement ils sont bien usb 2, merci pour le conseil de l'autre sujet je vais faire ca et plus vous deranger
64

Citation : Pas besoin d'être crédible... tous le monde est convaincu mis à part toi...
bref on va pas s'ennervé pour une histoire de buffer...

ben voyons, quand tu dis tous le monde tu parles des 10 auteurs du thread? sur combien d'utilisateurs de live?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
65
Petite question à celles ou ceux qui utilisent des effets hardware avec live, vous utilisez quoi comme matos ?
66
Un peut de tout... mais en général j'utilise des effets que les plugs ont du mal à faire : les filtres, les distos... Pour tout ce qui est delay ou reverb les plugs suffisent la plupart du temps...
67
Perso j'utilise aussi des filtres (electrix), des distortions, fuzz (en pedales de guitares, mais des bonnes hein !!!) , que je trouve mieux qu'en plug (quoique on trouve des bons filtres en plug aussi) et surtout c'ets plus intuitifs pour les tourner les boutons.
Ceci dit j'abandonne Live (j'avais juste un LE) pour EnergyXT2 (quand il sera finit !!!!) que je trouve plus complet et adapté a mes besoins et dont je peus me payer la licence complete !!!!
68
Moi principalement le vamp pour y renvoyer la guitare, mais aussi quelques distorsions, un vocoder, parfois meme un ampli guitare avec un micro devant...
et je vais te renvoyer le compliment, synthmaniac, relis moi, tu verras que des mon premier post j'ai différencié la lecture ou la compensation fonctionne des applications "live" ou tu ne travailles qu'avec tes latences, et ou j'ai bien expliqué que celles ci etaient suffisemment negligeables (en general sous les 15/20 ms pour la latence cumulée (ce qui est moins que le temps que mets le son a parvenir aux oreilles d'un guitariste a 6 metres de son ampli) pour qu'elle ne pose pas de problemes surtout qu'une fois stop et play pressés, tout se recale sans se salir les mains.

Ensuite du demontre quoi, que les hotes ou les drivers créent plus ou moins de charge cpu?? la bonne nouvelle! il n'empeche que ta latence est un phenomene plutot fixe: si tu as trop de charge pour que le cpu fasse sa petite soupe le temps d'un buffer, soit tu remets un buffer, soit t'augmentes la taille de e buffer (je ne sais meme pas si ça s fait encore). reste qu'on peut avec des machines correctes avoir des projets Live bien loin de mettre a genou un processeur et de contraindre a l'utilisation de buffers plus gros, et donc travailler a des latences quasi negligeables.
69
Syntmaniac a peut être installé live dans une machine virtuelle, c'est pour ça qu'il a des soucis... :oops: