Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 4 393 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?
Salut,

j'aimerais recueillir quelques avis sur la question...

Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un effet hardware type tc electronics m350 ou lexicon mx200 pour une utilisation avec live? le matériel cité peut-il m'apporter un plus par rapport aux effets intégrés a live?
Si tel est le cas que me conseillez-vous comme multi-effet hardware ( ou même logiciel ) dans cette même gamme de prix pour des compos hiphop/electro?
Je travaille donc sous live, mes deux compères sont au scratch. un multi effet pourrai alors nous servir à balancer des effets sur les platines.

merci pour vos conseils....
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais et puis hein, pour la plupart d'entre nous tous, on fait ça en loisir donc ce que propose le software est largement suffisant quand même, non?
Parce que investir dans du matos hardware alors qu'on fait pour la plupart de la musique en amateur, je vois pas l'intérêt.

A moins que tous ici possedent un studio isolé perso prévu pour bosser, avec une paire de monitor à 8000€, une carte son à 1500€ et un Mac Pro à 15000 aussi :mdr:

Enfin moi, c'est ce que j'en dis, pour la peine, je m'en vais ziker :clin:
22
Et pourquoi pas les deux en même temps : du hardware contrôlé par un plugin software.

Il me semble que la carte son konnekt24D offre ce genre de possibilité via plugin VST. Quelqu'un a déjà essayé de l'intégrer sous live ?
23
Ce que propose le software est effectivement largement suffisant.

Citation : essaie d'utiliser une reverbe hardware en send sur une piste vst de live, tout en jouant de ce même vst avec un clavier midi. c'est pas très honnête de sortir ça.


avec un buffer a 128 tu ramasses quoi, 10/15 ms de latence en tout (en l'occurence, 5/7 ms pour la piste directe, et 10/15 pour la piste reverbée)? si c'est pour jouer en live, tu peux meme envoyer ta piste de send directement dans la reverbe puis dans la table, sans la faire reentrer dans Live, et n'avoir qu'une fois la latence (en gros pas plus qu'en jouant le vsti a travers une reverbe soft). C'est egalement, meme quand tu renentres, bien moins flagrant avec les effets de sends, ou t'as en general pas de signal direct qui revient.
24
Compenser la latence de live est relatif à son horloge interne. C'est à dire tout sera synchro sauf ce qui sort et rentre dans live. Ainsi une boucle d'effet externe avec une delay sera toujours décalée même en synhro , ne parlons même pas de jouer un vsti avec un clavier midi et traiter ce même vsti avec l'effet externe , c'est la catastrophe ( à moin d'enregister et de recaler l'onde sonore après cout ). mais bon , s'il yen a qui veulent se prendre la tête pour rien c'est leur problème.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
25

Citation : Compenser la latence de live est relatif à son horloge interne.


ça veut dire quoi ça?? Live compense sa latence de deux manieres: en decalant l'audio sur les pistes et sends ou les plug ins annoncent de la latence ou ou celle ci est indiquée manuellement en ms en bas de la piste.
Aussi il compense la latence de ses entrées sorties en fonction de la taille du buffer de la carte son. L'horloge interne, je veux pas bien ce que tu veux dire, toujours est il que la devant moi, j'ai une piste de guitare qui ressort dans un vamp et rerentre dans live via une autre piste audio, qui doit friser les 15 ms de latence (on la perçoit donc au jeu, mais c'est tout a fait jouable tant qu'on attaque pas du triolet de double). une fois que c'est enregistré, tu fais play et y'a plus de latence, vu qu'elle est compensée.
26
Il est pas question de se prendre la tete cher synthmaniac, on fait le tour des possibilités.... Utiliser un effet hardware depuis le PC, comme depuis n'importe quel instrument est possible, voila !

J'ai l'impression qu'il y en a qui effacent leurs posts ici!!??? j'arrive pas a retrouver le fil !!! :lol:
27

Citation : ça veut dire quoi ça?? Live compense sa latence de deux manieres: en decalant l'audio sur les pistes et sends ou les plug ins annoncent de la latence ou ou celle ci est indiquée manuellement en ms en bas de la piste.
Aussi il compense la latence de ses entrées sorties en fonction de la taille du buffer de la carte son. L'horloge interne, je veux pas bien ce que tu veux dire, toujours est il que la devant moi, j'ai une piste de guitare qui ressort dans un vamp et rerentre dans live via une autre piste audio, qui doit friser les 15 ms de latence (on la perçoit donc au jeu, mais c'est tout a fait jouable tant qu'on attaque pas du triolet de double). une fois que c'est enregistré, tu fais play et y'a plus de latence, vu qu'elle est compensée.


Citation :
( à moin d'enregister et de recaler l'onde sonore après cout ).


faut lire les messages avant de répoondre.

sinon l 'auteur a eut sa réponse je pense.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
28

Citation : sinon l 'auteur a eut sa réponse je pense.



oui, depuis un moment d'ailleurs, lol :clin:

ceci dit, tout ça n'est pas inintéressant...
29

Citation : à moin d'enregister et de recaler l'onde sonore après cout )


je ne recale rien du tout, heureusement, parce qu'une boucle d'une mesure qui demarre 10 ms trop tard, elle prendrait 10 ms de blanc a la fin. Live fait tout ça automatiquement, quasiment sans rien lui demander, a part lui spécifier les latences (et une fois que c'est fait, t'es tranquille).
30
Je suis certain que tu as jamais essayer de mettre une boucle d'effets dans live car la latence est bien plus importante que 15 ms. Ainsi tu as la latence de sortie ( faire sortir le son du vsti sur l'out de ta carte) , la latence d'entrée ( réaquisition du son de l'fx externe par l'entrée de ta carte son ) et ajouter à cela la latence génréral du programme en lui même cela fait bien plus que 15 ms ( d'ailleurs , 15 ms avec live en utilisant des vsti cela me parait tout simplement improbable avec une carte son moyen de gamme même en firewire). donc beau discour mais dans la pratique , que dalle ta théorie.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante