Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?
- 68 réponses
- 13 participants
- 4 461 vues
- 12 followers
tronch
j'aimerais recueillir quelques avis sur la question...
Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un effet hardware type tc electronics m350 ou lexicon mx200 pour une utilisation avec live? le matériel cité peut-il m'apporter un plus par rapport aux effets intégrés a live?
Si tel est le cas que me conseillez-vous comme multi-effet hardware ( ou même logiciel ) dans cette même gamme de prix pour des compos hiphop/electro?
Je travaille donc sous live, mes deux compères sont au scratch. un multi effet pourrai alors nous servir à balancer des effets sur les platines.
merci pour vos conseils....
xavier de bordeaux
Parce que investir dans du matos hardware alors qu'on fait pour la plupart de la musique en amateur, je vois pas l'intérêt.
A moins que tous ici possedent un studio isolé perso prévu pour bosser, avec une paire de monitor à 8000€, une carte son à 1500€ et un Mac Pro à 15000 aussi
Enfin moi, c'est ce que j'en dis, pour la peine, je m'en vais ziker
Thewea
Il me semble que la carte son konnekt24D offre ce genre de possibilité via plugin VST. Quelqu'un a déjà essayé de l'intégrer sous live ?
Anonyme
Citation : essaie d'utiliser une reverbe hardware en send sur une piste vst de live, tout en jouant de ce même vst avec un clavier midi. c'est pas très honnête de sortir ça.
avec un buffer a 128 tu ramasses quoi, 10/15 ms de latence en tout (en l'occurence, 5/7 ms pour la piste directe, et 10/15 pour la piste reverbée)? si c'est pour jouer en live, tu peux meme envoyer ta piste de send directement dans la reverbe puis dans la table, sans la faire reentrer dans Live, et n'avoir qu'une fois la latence (en gros pas plus qu'en jouant le vsti a travers une reverbe soft). C'est egalement, meme quand tu renentres, bien moins flagrant avec les effets de sends, ou t'as en general pas de signal direct qui revient.
synthmaniac
Anonyme
Citation : Compenser la latence de live est relatif à son horloge interne.
ça veut dire quoi ça?? Live compense sa latence de deux manieres: en decalant l'audio sur les pistes et sends ou les plug ins annoncent de la latence ou ou celle ci est indiquée manuellement en ms en bas de la piste.
Aussi il compense la latence de ses entrées sorties en fonction de la taille du buffer de la carte son. L'horloge interne, je veux pas bien ce que tu veux dire, toujours est il que la devant moi, j'ai une piste de guitare qui ressort dans un vamp et rerentre dans live via une autre piste audio, qui doit friser les 15 ms de latence (on la perçoit donc au jeu, mais c'est tout a fait jouable tant qu'on attaque pas du triolet de double). une fois que c'est enregistré, tu fais play et y'a plus de latence, vu qu'elle est compensée.
Anonyme
J'ai l'impression qu'il y en a qui effacent leurs posts ici!!??? j'arrive pas a retrouver le fil !!!
synthmaniac
Citation : ça veut dire quoi ça?? Live compense sa latence de deux manieres: en decalant l'audio sur les pistes et sends ou les plug ins annoncent de la latence ou ou celle ci est indiquée manuellement en ms en bas de la piste.
Aussi il compense la latence de ses entrées sorties en fonction de la taille du buffer de la carte son. L'horloge interne, je veux pas bien ce que tu veux dire, toujours est il que la devant moi, j'ai une piste de guitare qui ressort dans un vamp et rerentre dans live via une autre piste audio, qui doit friser les 15 ms de latence (on la perçoit donc au jeu, mais c'est tout a fait jouable tant qu'on attaque pas du triolet de double). une fois que c'est enregistré, tu fais play et y'a plus de latence, vu qu'elle est compensée.
Citation :
( à moin d'enregister et de recaler l'onde sonore après cout ).
faut lire les messages avant de répoondre.
sinon l 'auteur a eut sa réponse je pense.
tronch
Citation : sinon l 'auteur a eut sa réponse je pense.
oui, depuis un moment d'ailleurs, lol
ceci dit, tout ça n'est pas inintéressant...
Anonyme
Citation : à moin d'enregister et de recaler l'onde sonore après cout )
je ne recale rien du tout, heureusement, parce qu'une boucle d'une mesure qui demarre 10 ms trop tard, elle prendrait 10 ms de blanc a la fin. Live fait tout ça automatiquement, quasiment sans rien lui demander, a part lui spécifier les latences (et une fois que c'est fait, t'es tranquille).
synthmaniac
- < Liste des sujets
- Charte