Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?
- 68 réponses
- 13 participants
- 4 462 vues
- 12 followers
tronch
j'aimerais recueillir quelques avis sur la question...
Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un effet hardware type tc electronics m350 ou lexicon mx200 pour une utilisation avec live? le matériel cité peut-il m'apporter un plus par rapport aux effets intégrés a live?
Si tel est le cas que me conseillez-vous comme multi-effet hardware ( ou même logiciel ) dans cette même gamme de prix pour des compos hiphop/electro?
Je travaille donc sous live, mes deux compères sont au scratch. un multi effet pourrai alors nous servir à balancer des effets sur les platines.
merci pour vos conseils....
Anonyme
La latence du logiciel, je ne vois pas de quoi tu parles, sans doute un nouveau concept, la latence d'un signal qui passe est travers une reverbe externe en live(c'est a dire sans compensation nulle part), c'est deux fois ta latence quand tu chantes dans ton micro avec un effet (ou que tu joues avec un vsti), et routé direct vers le master (donc 4 fois le buffer si je dis pas de conneries). on peut s'en sortir a moins de 20 ms tres facilement, a moins de 10 en tirant un peu sur la corde en ayant une interface decente.
je le repete, j'utilise mon vamp comme ça (le plus souvent en insert) et ça ,e gene pas le jeu du tout, a moins d'envoyer des doubles croches a 240.
alesissss
Parfois 7+7 ou 8+8 sur des sets lourds.
Tout ca pour des effets sur la voix directe et des VSTi.
De même la latence 'générale', je ne connais pas non plus, à moins que tu ne parles de latence de plugs'in mais la plupart n'en ont pas.
synthmaniac
La latence général , bah il suffit de regarger les prefs pour la connaitre.
la compensation de l'erreur pilote n'annule pas la latence innérante à tout système audio informatique, mais recadre les signaux (midi entrant par exemple ) dans live, faut pas rever , lisez le manuel ) .
quand à la compensation audio , vous pouvez toujours mettre un retard négatif sur une piste audio in , cela ne change rien à la latence du bouzin, donc vous me faites bien rigoler...
si vous n'avez pas de drivers asio , vous avez en plus droit à la latence minimum de votre carte son (5 à 10 ms selon le model ).
Un seul logiciel permet pour des configs pc homestudio de bosser avec une latence quasi nul dut à son système de drivers : logic. Le reste on vous le fait croire si vous n'avez pas la config qui suit.
Anonyme
Citation : Un seul logiciel permet pour des configs pc homestudio de bosser avec une latence quasi nul dut à son système de drivers : logic
systeme de quoi????
les drivers sont les mêmes d'un soft a l'autre, et j'ai jamais entendu dire que les prog avait une latence propre... Je comprend rien la...
j'ai pas de chiffres sous les yeux mais ce dont je suis sur, c'est que j'ai pas beaucoup plus de latence avec mon multieffet exterme (virtualizer) qu'avec un vsti qui lui vient taper dans mes ressources... On est plus dans les années 80 ou seul protools permettait de bosser avec des modules externes sans pains...
synthmaniac
Citation : j'ai pas de chiffres sous les yeux mais ce dont je suis sur, c'est que j'ai pas beaucoup plus de latence avec mon multieffet exterme (virtualizer) qu'avec un vsti qui lui vient taper dans mes ressources... On est plus dans les années 80 ou seul protools permettait de bosser avec des modules externes sans pains...
si ton hard a de la latence , bah change de hard , qu'est ce que tu veux...
protools? connais pas, c'est de la bouffe pour bébés?
Anonyme
Citation : si ton hard a de la latence , bah change de hard
j'ai jamais dis ca mais le contraire, justement. Essaye de comprendre ce que je dis avec de prendre feu.
J'étais content, j'allais courir m'acheter logic pour faire de la vraie musique sans latence, malheureusement dans les forums logic les gens s'en plaignent aussi...
Depuis le départ on te parle pas de latence nulle, mais de compensation qui permet de bosser correctement. T'as testé avant de blablater comme ca?
arghh
synthmaniac
Aux fréquences et résolution énoncées plus haut , désolé , mais j'ai put comparer, et le système de compensation de live n'a de compensation que le nom. donc rentrer en plus une boucle d'effets externes dans live , pour traiter un signal externe , désolé mais je rigole de la mauvaise fois des gens qui disetn cela gérable sans trop de latence.
DrGuro
Anonyme
En live, sur une entrée live (par exemple, un chanteur qui rentre dans live), il n'y a pas de compensation possible, on multiplie juste la latence par le nombre de fois ou on fait rentrer/sortir le signal (dans le cas d'un effet en insert par exemple, le signal du chant rentre dans live, ressort pour aataquer l'effet externe, reentre dans live.).
une carte son n'a pas de latence propre. un logiciel, en soit, non plus. Logic ou un autre.
synthmaniac
Citation : Ben si c'est sans doute le meme, juste synthmaniac raconte a peu pres n'importe quoi...
apprend à lire mes posts avant de répondre. Un driver a un certain niveau de performances , un temps de traitement de l'info numérique , d'ou latence omportante ou pas selon la programmatioon du driver , cela me parait logique pour tout matos périphérique.
Idem pour le logiciel : la façon dont il est codé va définir ses performances donc dans la pratique , beaucoup de traitements audio ,utilisations d'entrées sorties, à des résolutions élevées entraine des artefactes audio à de faibles latences configurées. Et selon le logiciel utilisé qui encore une fois ne sont pas codés de la même façon , ses artefactes arrivent plus ou moins vite selon la latence configurée sur ce même driver. Donc le tout ce vaux de silicon est bien entendu érroné , ou peut être aime-t-il bosser avec une latence réduite et des craquements dans ses sons!
Citation : En live, sur une entrée live (par exemple, un chanteur qui rentre dans live), il n'y a pas de compensation possible, on multiplie juste la latence par le nombre de fois ou on fait rentrer/sortir le signal (dans le cas d'un effet en insert par exemple, le signal du chant rentre dans live, ressort pour aataquer l'effet externe, reentre dans live.).
Bah tiens, et ta compensation du retard, elle a disparue?EDIT : au studio ou je bosse on réalise des benchmarks des différents drivers ,et logiciels sur une même config , sur la latence , gestion de charge du proc ,etc ... même si je peux pas rendre public les résultats ,je peux t'affirmer ya une sacrée différence entre les softs et les drivers , même sur de grosses configs. Et certains logiciels hype sont souvant anti performants... à bon entendeur.
- < Liste des sujets
- Charte