Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 4 389 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?
Salut,

j'aimerais recueillir quelques avis sur la question...

Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un effet hardware type tc electronics m350 ou lexicon mx200 pour une utilisation avec live? le matériel cité peut-il m'apporter un plus par rapport aux effets intégrés a live?
Si tel est le cas que me conseillez-vous comme multi-effet hardware ( ou même logiciel ) dans cette même gamme de prix pour des compos hiphop/electro?
Je travaille donc sous live, mes deux compères sont au scratch. un multi effet pourrai alors nous servir à balancer des effets sur les platines.

merci pour vos conseils....
Afficher le sujet de la discussion
51
Mon gros problème c'est que certain vst que j'ai craque a mort
52
Je ne parle pas de problèmes de latence, chose que j'ai l'habitude a gerer avec mon partenaire pour nos pc et machine. Mais de craquement de plug-in Vst lors de la compo,
53

Citation : Moi aussi g un problème de craquement. Mais pas seulement avec Ableton, je l'ai aussi sur fruity loop et cela ne concerne que ce soit pour l'un ou l'autre que certain plug-ing Vst. Alors que je possède un bon equipement audio et fais du live depuis pas mal d'années. J'ai un portable Duo core avec 2go De Ddr2, Une mackie Cr 1604, une carte son EDIROL UA 101, unmulti effet Roland Gp8, Un ACCESSVirus A et un Uc 33e.

Hors sujet : t'as pourtant une config confortable. Je connais pas cette carte édirol mais vu que c'est une USB 1 , je pense que tu peux déja commencer , par la . Essaie des modèles firewire , avec des basses latences tu auras de meilleurs perf ( attention aux histoires de compatibilté hardware niveau firewire ). sinon réduit le nombre d'E/S géré par les différents host ,cela change pas mal de choses.

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
54
Euh alors la y'a un soucis... ouvre un thread a coté pour ca, parce que c'est pas normal :mrg:
55
Pour le thread je vois pas ce que c'est?
En ce qui concerne l'edirol c'est pas usb 1 mais usb 2 high speed
56

Citation : ben ça c'est bien toi qui l'as dit synthmaniac!!! je ne me trompe pas ?
Excuse moi mais chez moi c'est loin d'être la catastrophe, c'est même plutôt le bonheur et je fais ça tous les jours, et je ne me suis jamais amusé a recalé l'onde sonore à la main et sans prise de tête... Bref n'importe quoi.
ça fonctionne point barre, et avec certains effets externe ça déchire !

et alors entre dire que cela ne marche pas et que cela n'est selon moi pas pratique , ya une net différence.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
57

Citation : Pour le thread je vois pas ce que c'est?
En ce qui concerne l'edirol c'est pas usb 1 mais usb 2 high speed

ok , je me basais sur les infos audiofanzine , comme quoi :mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
58

Citation : et alors entre dire que cela ne marche pas et que cela n'est selon moi pas pratique , ya une net différence.


a ben tu vois on va finir par être d'accord, ce qui était une catastrophe au début fini par ne pas être pratique pour toi...
Tu admet donc que ça fonctionne même plutôt bien et qu'il y a un grand interet à utiliser des effets externes avec live visiblement ???
Ouuuuuuuf tous le monde est rassuré.
59
Raaah,
contente toi de me citer plutôt que de déformer mes propos :clin:
Tu n'en seras que plus crédible
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
60
J'suis désolé de m'interposer dans votre discussion, mais si jamais qq'un avait un solution pour que cela ne craque plus quand je me sert de certains de mes vst ca serai cool, car sur mon fixe ca marche et pas sur mon portable et je suis largé