Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 4 392 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?
Salut,

j'aimerais recueillir quelques avis sur la question...

Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un effet hardware type tc electronics m350 ou lexicon mx200 pour une utilisation avec live? le matériel cité peut-il m'apporter un plus par rapport aux effets intégrés a live?
Si tel est le cas que me conseillez-vous comme multi-effet hardware ( ou même logiciel ) dans cette même gamme de prix pour des compos hiphop/electro?
Je travaille donc sous live, mes deux compères sont au scratch. un multi effet pourrai alors nous servir à balancer des effets sur les platines.

merci pour vos conseils....
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :
juste synthmaniac raconte a peu pres n'importe quoi...



Ben non va, il plaisante, comme il le dit dans sa signature ...

Citation : et le système de compensation de live n'a de compensation que le nom



C'est pas toi qui nous disait de lire le mode d'emploi ?
La compensation de latence compense tres bien ... juste qu'elle compense ce qu'elle peut compenser ... relis le principe de relativité, il dit qu'on ne peut pas voir un événement avant qu'il se produise ...
42

Citation : C'est pas toi qui nous disait de lire le mode d'emploi ?
La compensation de latence compense tres bien ... juste qu'elle compense ce qu'elle peut compenser ... relis le principe de relativité, il dit qu'on ne peut pas voir un événement avant qu'il se produise ...

bah c'est pas moi qui affirme le contraire bonhomme , relit le thread.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
43
Bon les gars, l'heure est grave. Ne le fâchez pas, restez calmes, dites-lui que vous le croyez et avouez-lui humblement que toutes vos prods ont des craquements partout une latence inacceptable, tout ça parceque vous n'avez pas logic, le seul soft de la terre qui ait été programmé par des pros.

Et toi Silicon, avoue, c'est un ordre : tes drivers puent, tu n'y connais rien, tu demandes pardon et tu aimerais bien avoir la science de Synthmaniac (et son orthographe aussi) . Fais-ça pour nous !

Voilà, c'est la vie : aujourd'hui on a tous appris que "les artefacts du traitement audio des softs s'ajoutent à la latence des drivers à laquelle ils parviennent plus ou moins vite selon la latence configurée, sauf dans Logic". Je trouve qu'Ableton abuse : ils auraient pu nous expliquer ça dans le manuel !
44

Citation : Bon les gars, l'heure est grave. Ne le fâchez pas, restez calmes, dites-lui que vous le croyez et avouez-lui humblement que toutes vos prods ont des craquements partout une latence inacceptable, tout ça parceque vous n'avez pas logic, le seul soft de la terre qui ait été programmé par des pros.

Et toi Silicon, avoue, c'est un ordre : tes drivers puent, tu n'y connais rien, tu demandes pardon et tu aimerais bien avoir la science de Synthmaniac (et son orthographe aussi) . Fais-ça pour nous !

Voilà, c'est la vie : aujourd'hui on a tous appris que "les artefacts du traitement audio des softs s'ajoutent à la latence des drivers à laquelle ils parviennent plus ou moins vite selon la latence configurée, sauf dans Logic". Je trouve qu'Ableton abuse : ils auraient pu nous expliquer ça dans le manuel !


Je prend personne de haut, mais vu que c'est mon taff, bah débattre de trucs comme cela est toujours comment dire , ... hum
j'dis surtout que logic (7 du moins) a des perfs interessantes mais que ça ne m'empêche pas d'utilser live :mdr: . Voila après si dans la pratique tout roule pour vous , bah tant mieux pour vous et bon zic avec live les gars.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
45

Citation : bah c'est pas moi qui affirme le contraire bonhomme , relit le thread.



Bof ... pas trop le courage de relire ... surtout tes posts qui sont plutôt ... imbuvables ... enfin bon puisque c'est ton taf, ce doit être moi qui bas le beurre ... :o)
46
Ben le problème c'est qu'il y a qu'à toi synthmaniac que ça pose un souci ce genre de manip !!
Comme les autres j'utilise des périphériques externes instrument ou effet que je réinjecte dans live et avec des buffers bas je n'ai pas de problèmes et c'est tout à fait utilisable à tel point que ce n'est même pas perceptible ! Et en plus quand je playback tous est calé..... Alors arrete dont de dire que ça ne marche pas.... car pour nous tout roule... :bise:
47

Citation : Ben le problème c'est qu'il y a qu'à toi synthmaniac que ça pose un souci ce genre de manip !!
Comme les autres j'utilise des périphériques externes instrument ou effet que je réinjecte dans live et avec des buffers bas je n'ai pas de problèmes et c'est tout à fait utilisable à tel point que ce n'est même pas perceptible ! Et en plus quand je playback tous est calé..... Alors arrete dont de dire que ça ne marche pas.... car pour nous tout roule...

les gars franchement avant de répondre relisez un minimum le thread... je n'ai à aucun moment dit que cela ne marche pas , ou alors yen a un de nous 2 qui ne sait pas lire.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
48
Moi aussi g un problème de craquement. Mais pas seulement avec Ableton, je l'ai aussi sur fruity loop et cela ne concerne que ce soit pour l'un ou l'autre que certain plug-ing Vst. Alors que je possède un bon equipement audio et fais du live depuis pas mal d'années. J'ai un portable Duo core avec 2go De Ddr2, Une mackie Cr 1604, une carte son EDIROL UA 101, unmulti effet Roland Gp8, Un ACCESSVirus A et un Uc 33e.
49

Citation : ...ne parlons même pas de jouer un vsti avec un clavier midi et traiter ce même vsti avec l'effet externe , c'est la catastrophe ( à moin d'enregister et de recaler l'onde sonore après cout ). mais bon , s'il yen a qui veulent se prendre la tête pour rien c'est leur problème.


ben ça c'est bien toi qui l'as dit synthmaniac!!! je ne me trompe pas ?
Excuse moi mais chez moi c'est loin d'être la catastrophe, c'est même plutôt le bonheur et je fais ça tous les jours, et je ne me suis jamais amusé a recalé l'onde sonore à la main et sans prise de tête... Bref n'importe quoi.
ça fonctionne point barre, et avec certains effets externe ça déchire !
50
>utiliser live comme hote de logic ne présente aucun intérêt pour des raisons qu'on a ennoncé 1000 fois
>utiliser logic dans live (si c'est possible) ne résout pas le problème de "driver", il me semble
>a ma connaissance, la compatibilité entre ces deux programmes est quand même plus que limitée.
>Chacun de ces softs coute...euh un certain prix...

bilan: je vois pas l'interet de les utiliser tous les 2 du moins ensemble. Après en parrallèle faut voir, mais je vais te parler de ma caisse, de mon micro-onde... :mdr:

placer le debat en terme de performances pures est aussi stupide que non constructif: bientot les détracteurs de mac vont arriver pour nous parler de stabilité de systeme, les professionnels vont nous dire qu'en dessous de 10 patates t'as pas une machine decente... Tu parles constament de programmation de drivers et de softs, bien plus que de carte audio, de ram et de proco, alors que c'est d'abord la que ca se joue, n'en deplaise a logic !
Lui ou live, c'est 2 facon de travailler (deux logiques huhuhuhu) différentes, point barre... La comparaison de bench dont tu parles frole le trollage...J'pense que ton secret defense va pas interresser grand monde ici. Je sais pas ce que t'entend par "logiciel hype", mais je considère pas live comme un phénomène de mode.

Citation : je peux même te dire que j'utilise live sur scène avec de vrai musicien et ce dernier me sert de rack d'effets , donc les blèmes de latence je connais.


justement, nous on te parle de faire le contraire. Pour la question initiale, suggérer de passer le son dans live et dans du hard pour les effets n'était donc pas incohérent.