Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 4 388 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel intérêt d'utiliser des effets hardware avec ableton live?
Salut,

j'aimerais recueillir quelques avis sur la question...

Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un effet hardware type tc electronics m350 ou lexicon mx200 pour une utilisation avec live? le matériel cité peut-il m'apporter un plus par rapport aux effets intégrés a live?
Si tel est le cas que me conseillez-vous comme multi-effet hardware ( ou même logiciel ) dans cette même gamme de prix pour des compos hiphop/electro?
Je travaille donc sous live, mes deux compères sont au scratch. un multi effet pourrai alors nous servir à balancer des effets sur les platines.

merci pour vos conseils....
2
Perso je vois moyen l'interet... T'as tout a gagner en terme de synchro, de diversité d'effets et de controle a injecter leur mix sur une piste de live et a faire jouer les vst, si ton PC tient le pavé. :P:

A ta place j'investirais plutot dans un controller qui te permet de piloter tout ca efficacement, une carte qui te permette de les faire entrer séparément (quoi qu'en mono ca l'fait a 2...) sachant que tu peut trouver des freeware d'effets (en plus de ceux de live) qui tiennent vraiment la route...
3
Salut et merci pour ta réponse,

je possède une carte emu 1212m, je peut donc faire entrer les 2 gars aux platines en mono...

config : dell dimension 9150 dual core 2.8 ghz, 1024mo de ram. a priori il tient la route. je n'ai jamais une aucun soucis majeur de plantage et la machine ne manque pas de ressource...

sinon que pense-tu des delays et reverbs de live? aurait-tu des plugins gratuits à me conseiller?

merci
4
Salut! Moi aussi je me suis posé la question et c'est vrai que le hardware coûte cher pour les "effets" désirés! J'hésitait à revendre mon kaoss pad2 mais je vais me lancer parce que son son ne vaut rien face à des plug'in même gratuit!

Après on parle pas des effets haut de gamme ni du côté intuitif de ceux-ci (comme avec mon Kaoss!) mais mainteant avec tout les contoleus qui sortent je suis à 100% pour le tout Laptop! Même si j'adore (comme beaucoups, trifouillé des potards analogiques! ça n'as pas le même charme et ça stimule l'envie de jouer mais après question son, prix... :((( )
5
Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je présumais...

je me pose un peu la même question quand à l'utilisation d'une groove box pour la programmation ritmique sans pour forcément l'utiliser en live...
6
Groovebox ca depend quoi et pourquoi... La tu as effectivement la main mise sur tes sons directement avec des potards reactifs, un grain machine, etc...

Mais tout ca depend de quel budget, quelle groovebox, et pour quelle diversité de sons... Je suis moi partisan du software pour sa diversité, avec toujours de la qualité meme chez les freeware...

pour les trucs gratos passe par le site de KVR ou audiofanzine (rubrique friday freeware par exemple). A l'arrache je peux te conseiller par exemple la serie kjaerhus, mais y'en a tellement d'autres...

Un coup d'oeil aussi ici, y'a du sympa...
7
Le problème des effets plug in sont qu'ils pompent souvent beaucoup de ressources et qu'il faut un bon pc (enfin tout dépend le nombre de pistes et les effets). Maintenant un bon plug in sera toujours meilleur qu'un mauvais effet hardware, mais quand on vise plus haut, avec des Eventide Eclipse par exemple ou une disto Culture Vulture, la on réalise que le grain du hardware est inimittable et qu'aucun effet n'arrive parfaitement à émuler le vrai. Mais tout est question de choix, pour une démo, des effets plug sont parfaits.
8
Complètement d'accord! :bravo:
9
Ok ok

merci pour vos réponses e pour les liens!!!!!!!! :D:
10
Et puis les effets hardware c'est surtout utile si tu bosses a la base avec du hardware. Sinon je voit pas comment tu mets un effet sur telle ou telle piste dans Live.
Conclusion : Tu bosses sans hardware (synthé, bar, sampleur), alors tu ne pourras utiliser que des effets softwares