Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 13 871 vues
  • 37 followers
1 [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Et Live dans tout ça?

Pour tenter de relancer la voie (voix?) de Janosax, parlons de Live.

Perso j'adore ce soft parce qu'il m'a permis de retrouver la spontanéité que m'apportais les groove box. Je sais plus qui a lancé le mot bloc-notes mais :bravo: . Le fait de vraiment concretiser une idée en peu de temps et de pouvoir naviguer entre elles en une touche (changement de pattern ou changement de scene). La ou Cubase va m'amener a poursuivre mon idée jusqu'a desfois m'y empetrer juste parce que j'ai pas envie de changer de projet, Live me permet plus de trucs, sans devoir metttre des marqueurs, des machins, des bidules, qu'au final si j'ouvres un projet je sais plus ou est ou et quoi fait quoi.

Ensuite, une fois que les idées sont toutes mises à plat dans l'écran session, je trouve plus facile de faire des choix entre elles, de les replacer...et c'est a ce moment que je passe en écran arrangement. A ce propos, le raccourci, c'est bien, mais les ciseaux ca me manque.

Apres pour ce qui est du choix du soft, je pense que si il y en avait un vraiment mieux que les autres, eh ben y en aurait plus d'autres, tout simplement. Et a ce niveau donc, seul la facon de créer et de travailler est importante. Et la, de la façon dont je vois les choses, Cubase s'adresse à des gens plus posé, plus réfléchi, de par la manière de créer, que Live. Je rappelle que j'utilise Live aussi, te vexes pas :clin:

Après y a un truc qui fait que Live me donne envie de "sortir" de l'ordi en revenant vers du hard car la fusion me semble beaucoup plus fluide entre les 2 mondes( cf plus haut: pattern, scene, tout ca)

J'ai pas parlé des autres DAW, tout simplement parce que je les connais pas, donc te vexe pas non plus


Bon stop le monologue:
- Ghost Dog: je captais pas l'astuce, y avait que la photo de gauche chez moi :mdr:
- Will: t'as kiffé le délire du "coucher de soleil sur Berlin Est" (si,si et les news sont la pour le prouver :mdr: ), mais la tienne est plus qu'énorme:

Citation : tu pourra aller gagner des concours de low riders sur la west coast.



:pong: :ptdr: :aime:

- AF est un ascenceur social extraordinaire: on peut passer de "newbie qui pratique la musique comme un loisir" à "Professionnel de la musique" en quelques clics

- pour ce qui est de se fier à ses sens, on a pas du vivre les memes samedis soirs et dimanche matin :fete: :beurk: :ptdr:
272

Hors sujet : Le coté pavé+smiley j'espere que ca fait pas trop ccaro mais je suis bien péter quoi, on a peut etre la source du mystere :ptdr:

273
T'as l'air perché man ! La dernière fois que j'ai balancé un post aussi open minded et enthousiaste j'avais un sérieux coup dans l'nez... mais sinon c'est cool mec te vexes pas ^^ En plus j'suis 100% total full d'accord avec toi au niveau du pourquoi tu kiff Live... completely the same man !

Citation : pour ce qui est de se fier à ses sens, on a pas du vivre les memes samedis soirs et dimanche matin



Mdr :bravo: J'la ressortirais... je sais pas encore où ni comment, mais j'la ressortirais !

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

274

Citation : La dernière fois que j'ai balancé un post aussi open minded et enthousiaste j'avais un sérieux coup dans l'nez...



:ptdr: démasqué
275

Citation : je parle du moteur audio de live 7 mais c'est hs



Le problème Malc, c'est que tu sais pas faire la différence entre :

1 ) mettre un fichier audio ou enregistrer brut dans un séquenceur sans retouches et écouter le résultat, comparer ( ce qui donnera la même chose à moins d'être une chauve souris sous speed )

2 ) Balancer tout un tas d'effets, de traitements sur un fichier audio dans un séquenceur et là oui bien sur ça sonnera pas du tout pareil d'un séquenceur à un autre....puisque c'est pas les même effets, les même opérations.

Même moi qui suis un Newbie j'ai compris ça!



Citation : Une dernière chose : le coup de pas faire confiance à ses oreilles pour faire du son, C'EST ENORME !!!



Là, encore une fois, ce que ton QI te permet pas de comprendre et ce que tout le monde veut dire c'est qu'il y a pleins de situations ou tu peux pas faire confiance à tes oreilles :

- si tu mixes fin raide un dimanche matin
- si tu mixes avec des baffles mal placées ( exemple évoqué plus loin ) ce qui va déformer le son
- si tu mixes depuis plusieurs heures sans pauses, ton cerveau n'arrive plus à traiter les sons de la même façon, de manière objective.
- si t'as du matos bas de gamme, tes oreilles te servent à rien parce que tu vas faire un mixage, puis dès que tu passeras le morceau ailleurs le résultat sera complètement différent....c'est bien pour ça qu'on se fait chier avec des monitors, des casques, des traitements acoustiques.....

Globalement nos sens s'adaptent toujours à leur milieu :
- les yeux s'adaptent à l'obscurité
- l'odorat s'adaptent... si tu habites dans une ferme par exemple :P:
- la peau s'adapte aux variations de température
- et ton oreille s'adapte au milieu acoustique ( si tu mixes avec un casque Lidl dans des wc, ton oreille finira par trouver que ça sonne )

C'est justement à cela que sert la neutralité acoustique.... justement parce que nos oreilles ne sont pas capables d'être objectives, sauf si on impose une norme au départ, une base, une référence....

pffff je sais même pas pourquoi j'essaie de t'expliquer ...
276

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Citation :
je parle du moteur audio de live 7 mais c'est hs



Je me suis arreter la
277
Je ne sais pas pour les différences entre softs ( qui sont surtout des différences d'effets ) , par contre il est clair qu'avec le même matos ( soft + carte son ) ya une différence mac/pc indéniable , je trouve le son meilleurs sur mac... alors , psycho acoustique ou pas?
278
279

Hors sujet : Ce thread, il est un peu comme le voyage de la flamme olympique de la connerie.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

280
Et quelle relance intéressante... :??: