Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 14 010 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Malc, je comprends pas pourquoi tu refuses à présent de faire le test !? tu as dit il y a plusieurs jours (voir plusieurs semaines) que tu le ferais non ?

Pourquoi t'y refuser à présent ? Par amour de la polémique stérile ? On pourrait régler cette histoire de différence de son entre protools et ableton en écoutant le bruit de ton fichier résultant de la soustraction.

Je comprends pas... :???:
252
Putain mais c'est pas vrai, c'est encore reparti ! On en a rien à battre de tes oreilles malc, n'importe quel ingé son ou pro un peu expérimenté dira que se fier à 100% à ses oreilles c'est de la connerie avec les pertes de repères, l'auto-suggestion, la fatigue etc. En utilisant un minimum de jugeotte, il est évident que tu es dans le faux. Tu n'as même pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit et d'y apporter un minimum de considération. Tout le monde est contre toi, alors soit tu fais ce PUTAIN de test pour nous montrer qu'on a tort, soit TU TE CASSES !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

253

Hors sujet : wolfen ==> il y a peut être une dizaine de pages , j'ai pris le parti de ne plus prendre en considération les messages de cette andouille irrespectueuse qui n'est même pas foutu de comprendre ca :

Citation : se fier à 100% à ses oreilles c'est de la connerie

...
254
16, 17 , 19, C BON le compte y est

20 - 2

Sujet clos )

J'ai peut être pas bien cherché, mais y a un endroit précis dans ce gigantesque forum ou des gens postent leurs mixages et qu'on peut écouter et dire ce qu'on pense du résultat, techniquement parlant? ou c'est la bordel et faut chercher un peu partout?



:bravo:
255
Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui disent que Live a étré crée pour le live... AH BON? ? ? ? ! :8O: Alors si on joue avec un sequenceur lors d'un performance live, il faut bien passer avant par une phase de préparation, arrangement et co (et pourquoi pas une phase composition tant qu'on y est, bah vhouais va on n'va po s'faire chier avec 36 softs...).

Mon avis, Live a été crée pour réduire les processus entre la composition, qu'elle soit venue d'une idée, d'un accident exploratif, d'une inspiration, d'une influence... et la phase enregistrement. En d'autres termes, avoir un meilleur contrôle l'immortalité de notre composition. Pour rester dans le topic donc oui il faut passer par de la qualité d'enregistrement qu'elle soit audio ou MIDI tout en gardant la philosophie conviviale et directe du soft. Ouais, j'entends évidemment que rien n'est parfait non plus ici... V'là... Si ça n'vous plaît pas, allez vous faire enc***... avec amour! :mrg: :clin:
256

Citation : J'ai peut être pas bien cherché, mais y a un endroit précis dans ce gigantesque forum ou des gens postent leurs mixages et qu'on peut écouter et dire ce qu'on pense du résultat, techniquement parlant? ou c'est la bordel et faut chercher un peu partout?


forum/forum compos, juste au dessus.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

257

Citation : Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui disent que Live a étré crée pour le live... AH BON? ? ? ? ! Alors si on joue avec un sequenceur lors d'un performance live, il faut bien passer avant par une phase de préparation, arrangement et co


live a été créé précisement pour assouplir ce passage de la phase compo a la phase live, avec un minimum d'adaptation. Y'a encore pas si longtemps que ca, fallait réinjecter les sequences dans du hardware ou se battre avec la souris pour cracher un set qui soit un poil moins rigide qu'un sequence DAW figée dans le temps. Pour autant, depuis le départ, il est aussi pensé comme un sequenceur de composition, audio puis midi au fil des versions.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

258

Citation : Pour autant, depuis le départ, il est aussi pensé comme un sequenceur de composition, audio puis midi au fil des versions.



Oui, moi je suis d'accord avec ça, je pense que Live a évolué vers le séquenceur généraliste, plutôt qu'à boucle, vers la production autant que le Live.
259

Citation : Alors si on joue avec un sequenceur lors d'un performance live, il faut bien passer avant par une phase de préparation, arrangement et co


Pas forcement non, une bonne partie des boucles que j'utilise ne sont pas conçues dans Live, en live, je m'en sers davantage comme d'un gros sampleur de boucle. Et je dois dire que je deplore un peu les evolutions recentes qui vont dans le sens de la daw generaliste. des daw generalistes, y'en a deja des kils sur le marché, je ne veux pas yet another sequencer....
260

Message de modération : Bonjour,

les messages tournant autour de la question du "moteur audio" ont été largement débattues dans ce sujet. Beaucoup de membres en ont marre de voir leurs BAL remplis de messages qui tournent en rond.

Désormais, la discussion est close sur ce point. Ceux qui souhaitent en débattre ou y réfléchir trouveront dans le forum techniques du son de nombreux sujets argumentés pour s'y faire une idée.

Par ailleurs, réagir en masse à d'éventuels trolls ou simple personnes bouchées ou bloquées sur leurs position n'arrange pas le sujet. Ainsi, si ça se reproduit, je vous invite plutôt à cliquer là-dessus qu'à répondre. Ça vous évitera d'être tenu pour co-reponsable si ça tourne mal :bravo: