Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 13 872 vues
  • 37 followers
1 [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Ben 3-0 avec moi car j'ai une panoplie de hard, et avec la 7.0.3, je suis aux anges : stable, enfin super synchro,...

Viens de FL7 que j'adorais mais trop fermé sur lui-même, J'ai essayé Cubase que je me suis encouru...
172
J'ai pas mal utilisé cubase sx 1 a l'epoque, ensuite je suis passé a protools, puis live ( pour deux projets rock et electro)
j'aprecie le coté pro de protools pour importer des sessions en studio,
mais pour créer je prefere largement live, ensuite les 2 ensembles sont un bon compromis bien qu'un peu lourd,
apres je pense comme wolfen que ts les sequenceurs se valent, et qu'il faut mieux se prendre la tete sur la prise de son que sur le sequenceur !!!

Le marchand de sable

173
Live du début à la fin... donc+1...
174
Shredchris, Supernono et Rapidboard :

5 - 0
175
Ben tiens, je t'évite de revenir pour rien Malc ) :


5 - 1
176
Donc en fait à chaque fois que quelqu'un demandera si live est bien pour tel ou tel truc, il faudra repondre oui oui :8O: sinon le mec qui fait la moindre critique se fera dégommer !
4-0 >> j'utilise live pour raper mes carottes et c'est trop de la balle ! d'ailleurs tout les cuisto utilisent live c'est bien connu :8)
Mais pourquoi tout ces grands studios de mixage, prise son, mastering n'utilisent ils pas Ableton Live ? :mdr:
177
Parce qu'il y a un contexte historique, protools cubase & co sont là depuis bien longtemps ( atari st pour certains)
de plus les studio payent du soft, mais également le hard qui va avec et c'est pour ca que de toute facon une grande majorité des studio sont sous protools, en plus digidesign vend de la maintenance avec, et c'est ce que cherche les studio.
enfin bref, mieux vaut prendre plus de temps pour faire de la musique, que de se prendre la tete pour des broutilles,
( allez un nouveau troll : et Ardour sous linux ! sponsorisé par SSL !!!! )

Le marchand de sable

178

Citation : Mais pourquoi tout ces grands studios de mixage, prise son, mastering n'utilisent ils pas Ableton Live ?


Je ne sais pas, peut-être parce qu'ils ont l'habitude de bosser sur Nuendo ou sur Pro Tools, et que la philosophie de Live ne correspond pas aux besoins des studios qui enregistrent des masses de données en même temps ?

Franchement tu me les pêtes grave à ramener ça sur le tapis sans arrêt. Tu as le droit d'avoir ton opinion, qui est basée uniquement sur tes oreilles visiblement (et accessoirement sur ton semblant de jugeotte). Cette opinion, tu l'as donnée, tous les autres ont fait de même, et tu es violemment minoritaire dans ta conception des choses.

Qu'est-ce qu'on doit faire si on est dans ton cas et qu'on fonctionne un peu intelligement hmmm ? Et bien faire des putains de samples, pour prouver que tu as raison, c'est tellement évident pour toi que tu ne devrais pas avoir de mal à le faire. Tu définis le protocole expérimental, on se met d'accord là dessus, tu te lances, tu publies des samples, et on écoute. Si tu as raison, les samples seront indiscutables, et tout le monde sera d'accord avec toi.

Maintenant, si tu continues à polluer ce thread pendant 107 ans, avec tes "vous y connaissez rien, les pros eux ils savent et surtout moi je sais bandes de nazes", et que tu ne fais pas l'effort d'étayer des propos par du concret, tu es prié d'aller voir ailleurs. Et pour info, je bosse dans une boîte française qui fait du produit audio numérique (voir ma signature).

Enfin, même si différence il y a, je serais curieux d'entendre si la différence est si extraordinaire que ça à l'oreille. Ca revient au même que le débat sur les mp3s en 320 kbps, ou les gens qui veulent absolument tout enregistrer en 64 bits 192 kHz. De la branlette, parce que les prods en questions il faut déjà qu'elles aient un niveau de qualité important pour que ce genre de choix puisse avoir une pertinence sur le résultat. Faut déjà être capable de mixer et composer convenablement avant d'aller chercher la petite bête, avoir le matos qui suit derrière pour les écoutes et les enregistrements...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

179
180
Bon, Malc a donné son avis, ce qui est bien c'est qu'il vaut 1 comme tout le monde en démocratie )

Superono + Wolfen + Daft Punk :

Daft Punk

Citation : Je l'utilise également en studio pour les projets Daft Punk, les séances d'enregistrement, pour jammer, remixer, scorer des films et faire du sound design.

....Ils ont parlé.


8 - 1

Citation : Donc en fait à chaque fois que quelqu'un demandera si live est bien pour tel ou tel truc, il faudra repondre oui oui sinon le mec qui fait la moindre critique se fera dégommer !



C'est pas vraiment ça l'histoire. Comme moi un bon nombre de gens vont venir lire ce forum et tes affirmations peuvent prêter à confusion dans leur esprit : Ah bon Live c'est nul? merde dire que je fais tout avec, ça sert à rien que je m'achète un bon préamp, un bon micro alors !! Ton avis est exprimé Malc, mais je pense qu'un petit sondage permettra aux lecteurs de constater un peu plus clairement ce qu'il en est réellement du son de Live, et de sa qualité au mixage..... Question de pondération.