Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Synchronisé un Loop/Samples.

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 5 606 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Synchronisé un Loop/Samples.
Bonjours à tous.

voila je vais essayer de faire simple :

Je fait des remix de music classique. je coupe des boucle de music classique auquel je rajoute des basse.
mais la basse n'est pas synchronisé avec le loop de la musique classique (le loop basse dure 8 temps et pas le loop classique...)

Comment doit-je mit prendre ?? merci de votre aide.

Merci de votre aide :)
2
Donne-nous plus de détails:

- le loop de musique classique est sur combien de temps?
- est-ce toi qui crée ta ligne de basse (auquel cas c'est évidemment plus simple de s'adapter...), ou est-ce aussi un loop préexistant?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Alor pour le loop de musique classique je sais pas combien de temps il dure :s mais sa ableton live doit augmenté ou réduire le tempo pour qu'il "s'adapte".

Pour les basses il vienne d'une banque de sample ou loops (morceaux de musique entre 2 ou 5 sec)

Besoin d'autre info ?

(j'ai essayé de calé au même BPM mais alors la sa devient l'anarchie :s )

merci
4

Citation : Alor pour le loop de musique classique je sais pas combien de temps il dure :s mais sa ableton live doit augmenté ou réduire le tempo pour qu'il "s'adapte".

J'imagine qu'il n'a pas de structure rythmique suffisamment identifiable pour que tu puisses compter les temps?

Pour cela, la fonction warp de Live ,'est pas toujours la plus efficace.

Sinon, balance un petit mp3 de ton loop classique, j'arriverai peut-être à te dire sur combien de temps et à quel BPM il est.

5

Citation : J'imagine qu'il n'a pas de structure rythmique suffisamment identifiable pour que tu puisses compter les temps?

oui :) :clin:
6
Oki je te prépare sa ! merci beaucoup
7
Voila le sample que je fait :

http://www.megaupload.com/?d=S8H90HZ7

a partir de Wolfgang Amadeus Mozart - Requiem (K. 626) - Lacrimosa

Merci beaucoup de ton aide Newjazz
8
Alors voila, j'ai écouté ton passage de Mozart, et il me semble qu'il manque le premier temps à chaque fois au début du loop (donc au début et au milieu de l'extrait que tu m'as envoyé). Donc c'est effectivement difficile à compter. C'est surtout au niveau du "lacrimosa" qu'on retrouve la structure rythmique.
On dirait donc 2x une mesure à 4 temps, dont le premier temps est rogné.
Mais je peux me tromper, hein!

Sinon, il me semble que ça tourne autour de 52 à la noire. :)

9
Bonjour,

Citation : Alors voila, j'ai écouté ton passage de Mozart, et il me semble qu'il manque le premier temps à chaque fois au début du loop (donc au début et au milieu de l'extrait que tu m'as envoyé). Donc c'est effectivement difficile à compter.

Je ne pense pas, c est le morceau qui et en ternaire donc forcement decale si tu veux faire du binaire.De plus le tempo en classique peut varier legerement. D apres un morceau de partitionde l original, on dirait du 6/?
Ce ne sont que des hypotheses.

Il n est pas parfait mais est utilisable.

Voci ce que j ai pu en faire en 1H :
Tempo Binaire : 144
Warp de l audio : 77,x

http://www.megaupload.com/?d=LL04RE0V

Musicalement,
10
Merci beaucoup à vous deux , j'intègre à mon Mix et je vous dit se que sa donne ;)

Merci de me dire tout sa ! je me rend compte que toute la MAO n'est pas symplement un synchronisation de boucle avec ableton. mais bien une part de solfège à par entière ^^