Synchronisé un Loop/Samples.
- 28 réponses
- 5 participants
- 5 610 vues
- 0 follower
Twins Brothers
voila je vais essayer de faire simple :
Je fait des remix de music classique. je coupe des boucle de music classique auquel je rajoute des basse.
mais la basse n'est pas synchronisé avec le loop de la musique classique (le loop basse dure 8 temps et pas le loop classique...)
Comment doit-je mit prendre ?? merci de votre aide.
Merci de votre aide
Twins Brothers
(celui avec la mauvaise boucle)
Twins Brothers
tu va voir la différence du professionnel et de l'amateur newjazz :p
kadjasun
J'ai suivi la discussion de loin car je me penche sur les mêmes problèmes avec mon Live. Mais sans esprit de contradiction je viens mettre mon petit grain de sel car je ne suis pas d'accord avec tout.
Tout d'abord j'ai uniquement écouté le résultat final sur mes monitoring et c'est pas mal du tout, le mélange des sons est de goût. Je me permet toutefois de dire qu'il serait intéressant de compresser et equalizer juste le petit son aigu qui rentre en premier. Quoique des mecs comme Aphex Twin ou Squarepusher se permettent d'utiliser des sons aussi secs et ça passe bien. Faut voir la suite... Sinon, c'est équilibré et tout. Ceci dit, j'ai cru comprendre que c'était une ébauche.
Par contre rythmiquement, je suis désolé mais c'est du binaire basique. Du bon vieux 4/4 avec des accents de double croche. Je crois qu'il y à une attaque sur un troisième temps de triolet mais rien de plus. Par contre et ce qui va peut être t'intéresser à toi Twin Brother c'est que ton sample est en 7 temps, en 7/4 pour etre préçis. Il semble très fortement qu'il ait été tronqué avant la fin et pas au début. Harmoniquement l'entrée du sample est cohérente. Alors une petite suggestion c'est de reprendre ton sample, tu sélectionne les quelques dernières millisecondes et tu les prolonges d'un temps de plus de sorte à prolonger la dernière note artificiellement. J'ai plus le nom de cette fonction dans Live mais elle existe et elle est simple. Du coup, tout ce que nappes par dessus sera raccord avec et ne perdra pas un temps à chaque loop. Peut-être aussi que c'était ta volonté artistique d'avoir deux nappes qui semblent s'éloigner au fur et à mesure et se recoller tous les 7 samples. Dans ce cas, j'ai rien dit.
Bonne continuation à tous.
newjazz
Alors oui, Anonyme-x22, ton truc déchire!! Par contre, comme tu utilises le loop de Twin Brothers, eh bien moi j'entends toujours ce petit problème au niveau du premier temps du loop.
Donc, comme je suis pinailleur, j'ai cherché dans ma discothèque, et j'ai refait le loop en partant de ce qui me semble être réellement le premier temps, chose confirmée d'ailleurs par la partoche que j'ai téléchargée (oui, je suis grave, je sais )
Et pour mettre tout le monde d'accord, c'est ni du 6/8, ni du 7/4, mais du 12/8, donc du quatre temps ternaire!!
Vous trouverez
ici la partition et là le nouveau loop que j'ai enregistré
Dîtes-moi si vous ne trouvez pas que c'est un poil mieux calé. Sinon, pas grave, j'irai juste me jeter dans la seine
Anonyme-x22
J attendais AF
Citation : Ehhhhhh Put*** Mec !! tu la vraiment crée quand j'ai crée le topic?
J sais pas , j ai lu le topic vers 11H.
Et envoyer le truc vers 12H30.
Citation : Si ta fait sa avec Ableton live je need le fichier source !
Oui, mais j ai tout efface.
Citation : Et pour mettre tout le monde d'accord, c'est ni du 6/8, ni du 7/4, mais du 12/8, donc du quatre temps ternaire!!
Je confirme et precise : 12/8 -> 6/4 -> 3/2.
On est bien en ternaire.
Le bas est moins important , il determine la taille d une mesure.
Ici 8 noirs ou 2 blanches.
Donc mesure sur 8 temps qui peut etre ecrite en 4 temps ou en 2 temps, c est juste un probleme de lisibilite dans la partition.
Citation : Donc, comme je suis pinailleur, j'ai cherché dans ma discothèque, et j'ai refait le loop en partant de ce qui me semble être réellement le premier temps, chose confirmée d'ailleurs par la partoche que j'ai téléchargée (oui, je suis grave, je sais )
Dommage que j ai efface le projet, j aurais bien essaye ta boucle...
Sinon, elle n est absolument pas bouclable sur elle meme, et et mal coupe a la fin.Je pinaille aussi , mais je pense que l on se comprend.
Donc pas du tout utilisable.....pour le moment....
Citation : Alors oui, Anonyme-x22, ton truc déchire!! Par contre, comme tu utilises le loop de Twin Brothers, eh bien moi j'entends toujours ce petit problème au niveau du premier temps du loop.
Seulement quatre pistes avec 1 clip chacun, arretez les fleurs........
J avoue tout de meme que la boucle ma enormement plus et je remercie Twins Brothers, car j arrete pas d ecouter le truc que j ai fais en boucle (je sais , j suis barjot.......)
Effectivement, il y a a leger decalement se rettrape par la coupure de la boucle au debut(le fameu temps manquant). Je pense qu il y a un changement de jeu, en classique , les chefs d orchestre peuvent allonger une note ou phrase pour lui donner un sentiment.
C est pour cela que je pense, que la boucle de Twins Brothers est fonctionelle et pas celle de AF.
Musicalement,
TFisch
Citation : Je confirme et precise : 12/8 -> 6/4 -> 3/2.
On est bien en ternaire.
Le bas est moins important , il determine la taille d une mesure.
Ici 8 noirs ou 2 blanches.
Donc mesure sur 8 temps qui peut etre ecrite en 4 temps ou en 2 temps, c est juste un probleme de lisibilite dans la partition.
Ouhlala, va falloir retravailler un peu le solfège, parce que 12/8 = 6/4, ça irrite un peu ma couenne de vieux grincheux du conservatoire
Anonyme-x22
Citation : Ouhlala, va falloir retravailler un peu le solfège, parce que 12/8 =
6/4, ça irrite un peu ma couenne de vieux grincheux du conservatoire
Bah, je peux me tromper , le conservatoire remonte a trop loin pour moi.
D autant plus, que l on ne l utilise plus en MAO.
Mais je veux bien une piquure de rappelle ........
Musicalment,
Twins Brothers
Hors sujet : Citation : par la partoche que j'ai téléchargée (oui, je suis grave, je sais )
j'avoue !
Citation :
J avoue tout de meme que la boucle ma enormement plus et je remercie Twins Brothers, car j arrete pas d ecouter le truc que j ai fais en boucle (je sais , j suis barjot.......)
HaHAH le narcissique ! :p
Merci pour toute c'est info. je télécharge ta boucle Newjazz et je le teste sur ma compo ;)
newjazz
et
un petit remix perso loin d'être parfait mais pour mettre la boucle en situation.
Voilou!
- < Liste des sujets
- Charte