Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet live 8 au top du bug

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 5 734 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion live 8 au top du bug

que du plantage

Afficher le sujet de la discussion
11

Ha oui ! c'est vrai j'avais oublié effectivement ce détail MaskGaz... suis aussi sur MAC et surtout sur son fameux OS X... pas étonnant si ça plante sous Vista... et Seven n'est qu'une simple amélioration de Vista alors... aux PCistes, rétrogradez votre ordi sur XP... c'est le système le plus fiable et le plus stable à l'heure actuelle pour un PC (surtout pour la MAO).

icon_wink.gif

 

- http://soundcloud.com/djnace

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 13:59:54 ]

12

Moi mon conseil serait d'installer les plugin un par un lors d'une réinstallation. Et faire un test de stabilité après chaque installation. Perso sous windows j'arrivais toujours à trouver un plug qui foutait la merde... Et ça m'est aussi arrivé sur OSX mais pas avec live! Le plug en question buggait sur logic, reaper mais pas sur live!

13

Des souçis au début (transition avec snow) aujourd'hui en 8.2 (officiel je précise icon_mdr.gif ) pas de souçis, 2.26ghz, 8go ram et 250Go DD. Pourtant blindé de sessions de Kontakt avec de grosses banques et sa tient la route.

14

perso en 8.2.1 sur W7 et les seules fois ou j'ai eu un plantage c'est memoire full ou quand j'ai voulu ouvrir kore2 avec une 30 de pistes avec vsti et vst de ouf sur presque toute les pistes, beau projet d'ailleur ;) mais bon certainement un probleme mémoire , plus qu'a passez en 64 bits et 8 Go :) sinon par experience perso a chaque fois que j'ai eu un plantage même si pas sauvegardé juste avant, Live est repartie et le projet a toujours été récupéré a l'etat juste avant plantage.

Donc pour moi live nickel, suis pas sur que d'autre logiciel fasse aussi bien en cas de plantage.

15

Bon Bon c'était peut-être du chialage mais ça ma fait du bien.

Il est vrai que je n'ai pas parlé d'aucun problème précis. Ce que j'ai fait dans un autre sujet

https://fr.audiofanzine.com/ableton/forums/t.436527,probleme-de-white-noise-et-glitch.html

Et oui, je ne suis pas sous MAC, mais ça ne devrait pas être une raison pour planter.

- Je déplace de quoi et soudainement bang ça plante

- J'ajoute un plug Ableton ou autre et bang ça plante

- Le pire c'est les glitch qui vont finir par péter mes moniteurs (sujet de mon autre post)

Je peux vivre avec un plantage de logiciel car la sauvegare automatique est vraiment efficace mais les glitch ne font pas planter le logiciel mais moi ça me fait capoter.

J'utilise aussi Pro-Tools 8 (légal biensure) et ça plante aussi mais vraiment moins souvent.

Ableton reste quand même le DAW que je préfère de loin pour la production

16

et ??????

8.2.1 .... 63 pistes ouvertes, 23 vst (des vst de ouf )  5 pistes de retour ( avec des effets reverb, delay, saturator ...) CPU à 53% un prog  en rewire et une rs 7000 au cul de la carte son en midi ,  audacity, vlc , msn, myspace ...... et je vous reponds que sa marche..... en meme temps .......

toutes les Maj etaientt vraiment a chier avant la 8.2.  ......

Allé bonne fin d'année ....

 

http://www.myspace.com/akafantomas

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 21:00:14 ]

17

Quand je t'ai dit que je suis sur MAC c'est pas du snobisme, avant j'ai bossé 15 ans sur pc avec un bonheur égal.Aprés je dois avouer que le mac a 5 avantages, il boote en 15 secs, logic, pas besoin d'optimiser l'os, les install et les updates se font 2 doigts dans le nez, pas besoin de défrag tout les mois.

Pour en revenir à ton problème:Je vais te pauser quelques questions, certaines sont stupides mais on ne sait jamais.

Ta carte son est elle toujour branchée sur le même port usb?

As tu testé ta carte son sur un autre ordi?

ton pc est il optimisé pour la MAO ou sert il à surfer, jouer, imprimer,retouche photo (enfin, tout les trucs qui n'ont rien à voir avec la MAO.).

Tes drivers sont ils tous à jour? (pas seulement ceux de la carte son, mais tous les drivers de tout ton matos.).

Sur certaines cartes il est expressément demandé de d'abord installer les drivers avant de connecter la carte son, as tu bien respecté cet ordre?

As tu bien choisit les bons drivers audio dans l'onglet de selection de live? çà doit être "asio fast track  ou un truc dans le genre.

As tu bien configuré ta taille de "buffer"? choisis la plus grosse taille pour commencer, puis testes, et descend cette taille j'usqu'à ce que çà plante, dés que çà craque ou que çà plante, tu remonte à la taille précédente et tu touche plus.

Aprés, mis à part vérifier l'etat de tes cablages, je vois pas trop quoi faire de plus pour l'instant, mis à part ouvrir ta tour et inspecter l'interieur (appuyer gentiment sur toutes les cartes, fiches et prises pour voir si y'a pas du jeux.).

 

18

Salut,

Mon ordi est dédié et optimisé pour la MAO. Aucun jeu ou quoi que ce soit qui n'a pas de lien avec la music. Toutes les mises à jours des drivers ont été fait dans les règles de l'art.

Après des dizaines de tests je crois avoir trouvé mon problème.

Mea Culpa ce n'est pas Ableton mais bien un plug de Sound Toys (Echo Boy) que j'utilise.

En désactivant chaque piste et effet un par un je me suis rendu compte de le glitch de la mort provient de ce plug.

merci pour votre aide

19

bravo là on est d'accord

20

Hors sujet :

 

Le plus gros bug en informatique est souvent face à l'écran ;)...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org