Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10

  • 281 réponses
  • 84 participants
  • 47 752 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
d’habitude je fais l’upgrade, mais ayant deja live9 suite et un push1 qui fonctionne super bien je ferais l’impasse.

all different

all together

242
Je pense que s'il y avait une upgrade à faire dans ton cas, c'est celle du push ;)

243
Je vais attendre pour ma part et puis bon il y aura thanksgiving , le black friday ... attendons ,attendons
244
;)meme pour le push..le 1 est suffisant pour mon usage. pas du tout obsolète je trouve
j’ai testé live 10 beta, très stable mais je reviens chaque fois sur mon super live9 suite.
j’en attend plus en ergonomie sur les projets par exemple.


all different

all together

245
et toujours pas de nouveau moteur audio....
argh !!!
246
Et c est quoi le problème du moteur audio?

C est surtout la gestion des processeurs multi cœurs qui est à la ramasse mais le moteur audio ? Que lui reprocher? Que ça sonne plus analo ? Mdr
Thom'
247
le moteur audio d'un sequenceur c'est un éternel debat;)

moi j'en attend beaucoup + dans une orientation beatmaking, sampling mais au niveau workflow, ergonomie dans les sets/projets.. et je veux surtout pas qu'il prenne la direction modulation de bitwig, ou qu'il se transforme en soft native instruments.



all different

all together

248
Citation de Minimatic :
et toujours pas de nouveau moteur audio....


L’algo de downsampling de l'export audio a été revu dans la 9.1 et des améliorations ont été apportées sur la stabilité du moteur dans la 9.6. Pour le reste, la supposée qualité inférieure du moteur audio de Live a déjà fait l’objet de nombreux débats sur Audiofanzine et ailleurs. Je ne pense pas qu’on réussira à mettre un jour tout le monde d’accord à ce propos.

Dans la mesure ou les concepteurs de Ableton considèrent que leur moteur est d’une qualité audio comparable aux concurrents, ceux qui pensent qu’il y aurait encore des progrès à réaliser en la matière ne doivent pas s’attendre à des changements à court ou moyen termes sur Live. Il serait sans doute plus sage de se tourner vers une autre station numérique dont la qualité audio est présumée supérieure.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 18:17:40 ]

249
Citation :
et toujours pas de nouveau moteur audio....

Pour moi les améliorations possible sont sur l'export d'un projet et aussi sur les algorithmes du warp, mais l'audio pur, je ne pense pas c'est juste la carte son/monitoring casque qui te procurera un meilleur son et te fera faire au final un meilleur mixage.
250
la plupart du temps les problèmes audio viennent d’un mauvais choix de warp.
si vous passez en complex pro, vous avez ce qui se fait de mieux en warp ,semblable à la concurence vu que la technologie provient de zplane (elastique pro3)
auftakt pour le beat tracking
https://licensing.zplane.de/company/#partners

all different

all together