Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10

  • 281 réponses
  • 84 participants
  • 47 789 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Il me semble qu'il y a aussi des algo IRCAM pour le WARP
252
Il me semblait aussi que l algo était de l ircam
Thom'
253
l’algorithme de conversion audio vers midi audio2note present dans live9 a été fait par l’ircam.


all different

all together

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 18:07:44 ]

254
effectivement c'est l'audio to midi qui a été fait avec l'ircam

le time stretch c'est zplane (qui est toujours parmi les meilleurs algo actuels soit dit en passant)

il va falloir qu'une bonne fois pour toutes, un jour, lors d'une MAJ, ils indiquent que le moteur audio a été revu hein, même sans toucher à rien :-D
(histoire qu'on en finisse définitivement avec cette légendeicon_facepalm.gif)

la sommation est absolument équivalente aux autres ténors du genre (ça a été dit et prouvé à maintes reprises)
le seul truc qui peut donner un "son" à Live c'est justement ses algo de time stretch
donc ne vous en prenez pas à Ableton mais à Zplane au pire! :-D
(d'ailleurs on se rend à peine compte qu'on les utilise dans LIVE, et c'est peut-être pour ça que certains ont cette impression par rapport aux autres STAN plus "classiques" où l'utilisation du time stretch est peut-être moins systématique)

on peut aussi ("peut-être"..perso j'en suis pas convaincu du tout..) éventuellement trouver une particularité sonore si on utilise les plugs Ableton
mais à ce moment là tous les plugs ont "un son" (un peu comme leurs équivalents hardware quoi :) )
mais pour ça la solution est très simple : il suffit de ne pas les utiliser
et utiliser à la place ses plug-ins tiers favoris
et là, il n'y a aucune raison que ça sonne "moins bien" que sur une autre STAN ;)


[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 18:35:15 ]

255
d’ailleurs faites l’essai.. un ctrl+A sur un clip et vous basculez l’ensemble d’un projet en complex pro
si la phase est bonne vous allez vite l’entendre la difference dans les details


all different

all together

256
Ils sont à l'heure chez Ableton. 09h16 j'ai le mail pour la V10 final en telechargement.

257
Personne n'a eu de soucis pour autoriser la 10???
Moi j'éatis obligé de l'autoriser "offline"... curieux, ça a toujours bien marché les maj d'avant
Ubac
258
2132271.png
Bonjour
J’avais fait l’up grade Ableton live 10 et profité de l’offre -20 % comprennant donc Max for live .
tout fonctionnait bien avec la version Beta sauf un probleme avec max for live.

Je me disais qu’avec la version definitive de live ca s arrengerai mais le probleme subsiste .

Toute la partie Ableton & max for live fonctionne sauf quand il s’agit de glisser un sample audio wav
dans l un des insrument ca fonctionne avec le format Aiff mais pas le wav
c est le cas par exemple pour Granulator et pour tous les instrument qui necessient l import d’un fichier audio

Comme illustré ci après le nom du wav est present mais pas la forme d’onde qui est restée en Aiff.
plus msg d’erreur

La version de max est bien la derniere j’ai re installé Live et max mais pas de changement
(mac 10.11. 6 )
Quel qu’un sait d’ou ca peut venir ?
Merci
259
Personnellement, je ne rencontre pas le problème sur mon installation. Granulator II charge les .WAV sans problème. Je suis en MacOs 10.12.

Désolé de ne pas pouvoir t’aider. J’imagine que ça doit être frustrant. D’autant qu’il n’est plus possible dans les préférences de Live 10 de pointer sur une autre version de Max. Peux être pourrais-tu reporter le bug à Ableton ? Tiens nous au courant.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 17:26:35 ]

260
merci Mr Preskovik
Pour être honnête j’ai contacté Ableton fin décembre pour leur signaler le problème ils m’ont répondu trés rapidement compte tenu de la périodeet m ont fait faire un tas de manipulation qui n’ont pas donné de résultat ,

ils ont spontanément repris contact debut janvier pour prendre des nouvelles (sympa & professionnel )
je leur ai dis que les outils de max for live n’était pas essentiel pour moi, que je recommencerai ces manip apres la sortie definitive et que j’avais de quoi faire avec live 10 pour le moment.
J’ai acheté Live 10 pour les nouveautés de live essentiellement ,max en bonus, est plutot réservé aux pro de la bidouille ce qui n’est pas mon cas,et j’ai deja réaktor dans komplete et suffisamment d’outils a ma disposition.

Contrairement aux raleurs de service,je suis très satisfait de live 10 ,de son prix de son ergonomie de son look épuré ,
et il y a un travail de fond parfois subtile et un tas de petits changements qui participent au palisir de l’utiliser.

Ca plante parfois, contrairement à live 9, avec par exemple 4 vst Hu-e et deux reaktor block gourmands; je charge peut être un peu, mais tout ca va se bonifier avec le temps ,croyant et pratiquant.

Ce bug reste un truc bizarre …