Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/412
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Crée un kick Trap avec Massive

  • 77 réponses
  • 40 participants
  • 8 008 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Crée un kick Trap avec Massive
cree-un-kick-trap-avec-massive-2832.jpg
Deuxième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un bon gros kick Trap via la synthèse sonore avec Massive. Can you KICK it? Yes, you can!


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Sinon je partage les remarques de Akadok : le rythme est maintenant parfait! C'est plus rapide et dynamique que plusieurs autres tutos où l'on s'ennuie à mourir, mais pas trop (avance rapide) comme dans la première tentative.

Carrément d'accord, c'est généraliste et bien foutu, et ça gomme clairement les défauts du premier.
Après tout un kick, c'est un kick, et l’étiquette trap ne sert pas à grand chose sauf à référencer sur youtube, en tout cas ça permet d'en apprendre les bases. Peut être un peu approfondir sur les modulations pour expliquer clairement ce qui arrive au pitch (et il y avait peut etre plus visuel que massive pour ça), mais c'est vraiment chercher le détail.
22
Citation :
probablement pour faire "genre"


Sans doute...

Et c’est le problème, ceux qui produisent s’en foutent généralement de ce « genre », heureusement !

0TEAST

23
Petite proposition pour la suite :
Continuer avec le Trap, pourquoi pas. Qu'on aime ou pas c'est bon pour la culture et qui sait, peut-être qu'un dérivé de cette musique sera complètement différent et plus facile d'accès pour tous.
Donc ma proposition est la suivante : puisqu'il est question de Trap, une petite vidéo retraçant la naissance et l'évolution de cette musique serait intéressante. Ça existe probablement ailleurs sur internet mais pas sur AF.

C'est plus facile de s'approprier un genre musical quand on connaît un peu son histoire.

J'assume ma part d'ignorance mais ce n'est pas pour autant que je ne veux pas apprendre. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Salut ! Autant, j'ai été dépassé par le premier acte . En plus, utilisant des fonctions que je n'utilise pas sur Ableton, autant là, le tir a été rectifié, j'ai même du faire avance rapide.

J'ai pas trop compris l'utilisation de 2 compresseurs différents, et de 3 instances de fabfilter Q2.

Massive a été utilisé, on aurait pu prendre Hive d'U-he. Ou bien microtronic, on peut faire des bons kicks avec ce plugin. La technique est la même.

Une petite préférence pour la version 1. Je pense que la version 3 sera parfaite.

Bon historique de la synthèse sonore.


Good job !

25
Curieux, j'ai cliqué sur la vidéo qui apparaissait dans le fil de news AF. Bien que n'appréciant pas du tout le trap, la couleur du sweat a capté mon clic. J'adresse toutes mes félicitations à l'auteur de cette vidéo, qui détaille efficacement les étapes importantes pour construire un kick avec des procédés de synthèse analogique (ici, émulées). Ce tutoriel est un bien d'utilité publique pour l'ensemble des musiques électroniques. Dommage de l'étiqueter trap, elle pourrait passer inaperçue pour ceux qui officient dans d'autres genres.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

26
J'ai bien aimé ces deux petites vidéos, assez d'accord avec ce qui a déjà été dit dans l'ensemble. Pour ma part, je pense que la partie sur "qu'est-ce que la synthèse?" aurait pu être coupée et faire l'objet d'une autre vidéo à part : entrons directement dans le vif du sujet, pas de détours !
Sinon un côté trans-genre (c'est à la mode ce mot) ce serait intéressant, par exemple, une fois que la technique Osc + Pitch enveloppe a été transmise, voir dans le détail ce qui caractérise un kick Trap, puis comment on fait pour en faire un kick indus ou un kick neurofunk... etc.
bon boulot en tout cas! ça fait plaisir du neuf sur AF :)
27
Citation de linn134 :
Le tuto est chouette, le montage est fun.
Pour le son... euh non, c'est vraiment pas ce que mes oreilles demandent, plutôt l'inverse.
J'imagine que ça peut plaire.

On est souvent d'accord Linn et nous n'avons pas la critique très facile ... Je te dirais que le son nous plaise ou pas à la limite on s'en fou, ce qui intéresse c'est les connaissances, les trucs et les astuces que l'on peut glaner. A nous d'en faire autre chose ... et selon moi ce Red Beats distille très bien ses connaissances... et oui le tuto est chouette et moi aussi je kiffe le montage :8)

PS : D'ailleurs si tu lis ce message Red Beats vraiment n'écoute pas les grincheux et continue sur ta lancée car c'est frais, tu as ton style, c'est explicite, va à l'essentiel ... j'en redemande :bravo:
PS2: Bravo à l'équipe d'AF pour avoir péché ce gars et pour avoir pris le risque de le laisser faire autrement :bravo:

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 15:28:32 ]

28
Excellent !!


Citation :
Sinon un côté trans-genre (c'est à la mode ce mot) ce serait intéressant, par exemple, une fois que la technique Osc + Pitch enveloppe a été transmise, voir dans le détail ce qui caractérise un kick Trap, puis comment on fait pour en faire un kick indus ou un kick neurofunk... etc.

tout à fait d'accord,;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

29
Pourquoi le Trap?
Peut-être tout simplement que c'est qu'il aime faire et maitrise? et que passer le même temps que demande la confection de cette vidéo pour faire dans d'autres style, c'est pas évident?
j'imagine le mec qui donne des cours de guitare flamenco et on lui dit:"ben pourquoi tu montres pas la même chose en trash ou punk?".

En tous cas, l'une comme l'autre des vidéo est extra, merci Môssieur!:bravo:

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 19:42:44 ]

30
Citation de Toxikalien :
On peut me dire ce que c'est de la trap?? désolé jsuis de la vieille école.....
Car quand on voit le Bléro en photo ça me donne pas envis

Trap = Techno-RAP

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .