Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/412
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Crée un kick Trap avec Massive

  • 77 réponses
  • 40 participants
  • 8 010 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Crée un kick Trap avec Massive
cree-un-kick-trap-avec-massive-2832.jpg
Deuxième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un bon gros kick Trap via la synthèse sonore avec Massive. Can you KICK it? Yes, you can!


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
42
x
Hors sujet :
Citation de Dr :


Ça c’est fait. :8)


Petit joueur
43
Super propre concis rapide fun. Merci mec de ta serie .Efficace.!
44
Chalut !

Pour commencer, +1 / Darkmoon.

Et ensuite, comme beaucoup d'autres "anciens" parmi vous, il n'est pas vraiment faux de dire que l'EDM, la TRAP, la HOUSE, le RAP, etc et blablabla, c'est pas trop ma came.
Il n'empêche que les tutos du p'tit djeun's ROUGE B... m'ont appris des trucs que je savais même pas qu'on pouvait faire, comme par exemple, un son de kick à partir d'une onde sinus d'un synthé !
Avec cette technique, je commence à me créer des percus "à mon goût à moi", et je trouve ça hyper trop top !
Par ailleurs, j'avais déjà tenté de d'isoler un/des samples dans des bandes-son, mais la façon dont le p'tit djeun's se sert des outils (j'ai presque les mêmes à la maison) m'a montré comment et pourquoi j'avais arrêté tellement je trouvais que... "ça sonnait pas"... ben forcément, vu ce qu'il m'a montré, j'ai pas eu besoin d'un long discours. Et je vous assure que mon prochain sample à moi, pour de la musique à moi qu'elle est pas djeun, mais pas du tout, ça va être un sample qui va me plaire, parce que le p'tit gars y m'a montré un minimum de trucs que si tu fais pas, faut pas venir te plaindre après...

Alors oui, j'en ai vraiment rien à faire de ce type de musique un poil "typée", mais en suivant les trucs que me montre le gars, j'apprends des tas de façon de me servir d'outils, que je peux ensuite appliquer à ma musique à moi que j'aime !

Alors je suis bien content que les 2 vieux Afiens barbus habituels, pour ce type de démontrage, y z'aient cédé leur place devant la caméra vidéo au Djeun aux habits fluos et à la casquette, parce que la façon dont il est sapé, si vous saviez à quel point je m'en tape !!

A plus les musicos !
45
It’s a ...

30265-0w600h600_Trappe_Dubbel_Biere_Trappiste_Pays_Bas.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

46
bqsw.jpg

Rappel : La trappes c'est pour les moins de 70 ans ! :fou:
47
Citation :
Faut sortir un peu de notre vision « ego-culturo-musico-centrique » : un mec qui fait un tuto, il ne peut pas avoir les mêmes goûts que nous et utiliser les mêmes DAW, plugins et outils que nous. Ce qui compte, ce sont les principes qu’il démontre et sa façon d’exploiter certains outils!
Il y a toujours des gens pour se plaindre de tout et de rien, malheureusement. Perso, ma culture musicale est à cent mille lieux de l’EDM, de la techno, du hip-hop et du rap (et de tous ses dérivés), mais ça ne m’empêche pas d’apprécier les tutos et techniques qui concernent ces styles. Il y a toujours moyen de transposer les techniques de base (de la manipulation audio dans un DAW ou avec un plugin) dans tous les styles et avec tous les DAW.


Pour ça je suis entièrement d'accord, la preuve, je fais de la techno Hardware/Modulaire sans Daw et je suis là...

Citation :

Et comme tu le dis, si un mec aime et fait plutôt dans l’EDM, l’orchestral, le metal ou wathever, lui demander pourquoi il ne fait pas son tuto dans un autre style est complètement absurde.

Si tu relis bien mon commentaire, je dis bien que ce serait en plus, pour élargir le propos, j'ai pas demandé au mec de tout refaire dans un autre style ! =o
Et pour reprendre la métaphore plus haut, quand ton prof de flamenco t'apprends des accords... bin t'apprends avant tout à jouer des accords, et ils sont applicables partout pas qu'en flamenco ! même si certains sont plus utilisé que d'autre dans ce style.. Je sais pas si tu vois où je veux en venir? Là on a appris à faire un kick. Qu'est ce qui fait qu'il est plus trap que hip-hop ? bin après visionnage, j'en sais rien ! C'est pour ça que je demandais un élargissement : c'est enrichissant parce que ça fait découvrir d'autres choses et dans le même temps ça défini un peu mieux le style sur lequel on se concentre.

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 12:55:20 ]

48
Chouette tuto, et quoi d'autre à part un bon café?
Juste une remarque, je trouve que ça fait une sacrée débauche de technologie pour un son qui fait "Chpok!"...
C'est comme à l'époque de la conquête spatiale, les américains avaient constaté lors des premiers vols habités que les stylos à bille ne fonctionnaient pas en apesanteur. Ils ont passé 1 an en R&D pour inventer un stylo capable de fonctionner dans toutes les positions, avec ou sans gravité, ça a coûté 1 million de $, mais ça fonctionnait nickel!
Bon, pis les russes, pour leurs vols spatiaux, ils ont emporté des crayons de papier :-D :8)
49
x
Hors sujet :
poussières de graphite, instrumentation de bord...

down with this sort of thing - careful now

50
Matériel soviétique, la poussière ne les impressionnait pas tant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.