Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Crée un kick Trap avec Massive

  • 77 réponses
  • 40 participants
  • 8 084 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Crée un kick Trap avec Massive
cree-un-kick-trap-avec-massive-2832.jpg
Deuxième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un bon gros kick Trap via la synthèse sonore avec Massive. Can you KICK it? Yes, you can!


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je plussoie.

D'ailleurs quand on dissèque vraiment les prods contemporaines (genre 80%) et qu'on se penche sur le choix des drumkits et qu'on les isole c'est souvent cracra... Et on sent bien qu'il n'y a pas véritablement d'intention artistique derrière.

x
Hors sujet :
Sur le point TRAP/TOUT LE RESTE

... c'est malheureusement plus compliqué que ça. Car le rap, c'est vaste. N'en déplaise aux haters...

Mais en ce qui me concerne, je distingue la trap en autre par le fait que le kick pourrait bien s’intégrer dans un track électro moderne. Bah oui les producteurs utilisent des outils modernes utilisés en électro.

Alors que le rap plus classique (boom bap pour en citer un genre) utilise des sons très propres aux outils d’antan --> comprendre fracassage dans les sampleurs de tout type 8/16 bits en sampling lowfi assumé !

Mais c'est mon point de vue, qui peut-être à côté de la plaque.


[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 11:14:12 ]

62
Citation :
Mais en ce qui me concerne, je distingue la trap en autre par le fait que le kick pourrait bien s’intégrer dans un track électro moderne. Bah oui les producteurs utilisent des outils modernes utilisés en électro.

Alors que le rap plus classique (boom bap pour en citer un genre) utilise des sons très propres aux outils d’antan --> comprendre fracassage dans les sampleurs de tout type 8/16 bits en sampling lowfi assumé !

ça ne fait aucun doute pour ma part, faut faire gaffe à ne pas non plus tout résumer au matos mais ça aide quand même :p
63
Citation de Vectorboy :
Franchement, ils sont au top les tutos du Red Beats ;) ! J'aime bien le côté "je suis ton pot et je compte sur ton intelligence pour pas de détailler tout"... car les tutos à la elephorm ou amateurs qui après 10 minutes de bonjour où d'excuses sur la qualité du bousin, où l'on te surine l'ensemble des rudiments, des connaissances élémentaires que tu as déjà, qui t’intéressent pas mais que t'arrives pas à zapper car "on ne sait jamais" ou le fondamental pourrait être plié et torché en moins de temps que le bonjour ou les excuses ...Et bien je n'arrive plus à les regarder, j'ai trop l'impression de perdre mon temps ... là c'est un vrai plaisir !
Si seulement ça pouvait comme ça pour tout ce qui concerne la musique (et pas que), de long en large et en travers !!!


Bah c’est peut-être surtout toi qui a évolué Vectorboy et qui n’a plus besoin qu’on lui enseigne les bases. Et pour te connaître, c’est clair que les tutos pour débutants ça fait longtemps que ça ne te concerne plus! ;)


@ Red Beats

Bravo! Rien à dire d’autre.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64
Citation de Vectorboy :
Franchement, ils sont au top les tutos du Red Beats ;) ! J'aime bien le côté "je suis ton pot et je compte sur ton intelligence pour pas de détailler tout"... car les tutos à la elephorm ou amateurs qui après 10 minutes de bonjour où d'excuses sur la qualité du bousin, où l'on te surine l'ensemble des rudiments, des connaissances élémentaires que tu as déjà, qui t’intéressent pas mais que t'arrives pas à zapper car "on ne sait jamais" ou le fondamental pourrait être plié et torché en moins de temps que le bonjour ou les excuses ...Et bien je n'arrive plus à les regarder, j'ai trop l'impression de perdre mon temps ... là c'est un vrai plaisir !
Si seulement ça pouvait comme ça pour tout ce qui concerne la musique (et pas que), de long en large et en travers !!!


Les tutos a la elephorm ou autres ont leurs intérêts dans une démarche professionnelle.
quand tu fais de la pub ou autres, t'aimes bien qu'on te dresse un large portrait et qu'on y aille doucement pour te le dresser.
Ici, c'est des tutos qui se veulent plus créatif et qui sont, je pense, fait pour toucher un public jeune ou en tout cas, rigolard. Les tutos sont postés au compte goutte, si t'as un projet a remettre en "urgence", c'est pas ce qu'il y'a de plus pratique.
S'inscrire dans un courant musical apporte par contre une fraicheur qu'il manque parfois aux tuto plus corporate.
Ce qui est bien aussi dans les tuto de red beats, c'est qu'ils sont pas focalisés sur un plugin ou panoplie de plugin indispensable a avoir parceque tel ou tel fonction est censé nous faire faire de la meilleur musique, apres des années de revolution digital, ca fait du bien de voir qu'on revient a plus de débrouillardise.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 02:08:55 ]

65
Citation de newjazz :
Bah c’est peut-être surtout toi qui a évolué Vectorboy et qui n’a plus besoin qu’on lui enseigne les bases. Et pour te connaître, c’est clair que les tutos pour débutants ça fait longtemps que ça ne te concerne plus! ;)
@ Red Beats
Bravo! Rien à dire d’autre.


;)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

66
Citation de magasin :
Les tutos a la elephorm ou autres ont leurs intérêts dans une démarche professionnelle.
quand tu fais de la pub ou autres, t'aimes bien qu'on te dresse un large portrait et qu'on y aille doucement pour te le dresser.
Ici, c'est des tutos qui se veulent plus créatif et qui sont, je pense, fait pour toucher un public jeune ou en tout cas, rigolard. Les tutos sont postés au compte goutte, si t'as un projet a remettre en "urgence", c'est pas ce qu'il y'a de plus pratique.
S'inscrire dans un courant musical apporte par contre une fraicheur qu'il manque parfois aux tuto plus corporate.
Ce qui est bien aussi dans les tuto de red beats, c'est qu'ils sont pas focalisés sur un plugin ou panoplie de plugin indispensable a avoir parceque tel ou tel fonction est censé nous faire faire de la meilleur musique, apres des années de revolution digital, ca fait du bien de voir qu'on revient a plus de débrouillardise.


Mwoué ! Je suis pro (dans le milieux de 3D, archi, photo...) et franchement je trouve ça souvent lourd et pesant leurs tutos à Elephorm (en tant que pro qui maîtrise toutes les bases et bien plus) ! Ils s'adressent surtout pour moi aux gens qui partent du point 0 et qui en plus ont tout leur temps ou bien qui sont très très patient (car il faut aimer le pas à pas) mais quand tu es un pro ou semi-pro qui connait et maîtrise le domaine (musique, 3D, rendu, photo...) qui aime bien que ça aille vite, que ça aille direct à l’essentiel , que les Trucs&Astuces soient expliqués sans détour, alors Elephorm est loin d'être la panacée... cela dit en passant Adobe fait ça plutôt bien (exemple ci-dessous). Par exemple d'un logiciel d'architecture à un autre on fait plus ou moins la même chose, les possibilités sont plus ou moins les mêmes et quand tu dois passer d'un soft à un autre, les besoins que tu as ne sont pas les mêmes que la personne qui part de 0. C'est là où j'aime les tuto à la Adobe ou ils t'expliquent sans bonjour ni au-revoir la fonction précise dont tu as besoin ! Certes c'est froid mais efficace.
Là où j'aime bien les deux tuto de Red Beats c'est qu'ils ne sont pas froid (à la adobe) pas longs et chiants (à la elephorm) et sans blabla sur son CV, le qualité du son ou de l'image et les milliards d'excuses ou états d'âmes de toutes sortes (tutos amateurs)... Voilà pourquoi je dis qu'AF et RB doivent continuer dans cette direction :bravo:

Mais d'accord avec toi pour dire qu'Elephorm est intéressant pour celui qui cherche à être pro, qui part de 0 ou à peine plus.

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/how-to/image-resizing-basics.html?playlist=/fr/fr/ccx/v1/collection/product/photoshop/segment/designer/explevel/beginner/applaunch/ccl-get-started-1/collection.ccx.js&ref=helpx.adobe.com

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 11:36:37 ]

67
Ce que tu sembles vouloir dire c’est que dans l’urgence du rendu, sur un log que tu connais puisque tu es « pro », les aides rapide des supports type Adobe sont plus direct.
Ca n’enlève en rien l’intérêt de tuto comme Elephorm que tu sois pro ou pas.
C’est même parfois plus profitable d’avoir une considération d’ensemble dénuée de chichi même pour les « Pros », tu t’aperçois souvent que même en tant que « Pro » il te reste des choses à cerner... après tout ce ne sont que des outils et pas l’essence du travail.

0TEAST

68
Citation de 0tist :
Ce que tu sembles vouloir dire c’est que dans l’urgence du rendu, sur un log que tu connais puisque tu es « pro », les aides rapide des supports type Adobe sont plus direct.
Ca n’enlève en rien l’intérêt de tuto comme Elephorm que tu sois pro ou pas.
C’est même parfois plus profitable d’avoir une considération d’ensemble dénuée de chichi même pour les « Pros », tu t’aperçois souvent que même en tant que « Pro » il te reste des choses à cerner... après tout ce ne sont que des outils et pas l’essence du travail.


Tout à fait , je plussois ! Je ne dénigre pas Elephorm pour les débutants ou semi-pro qui ont besoin de se perf, mais bcp de semi pro et pro n'y trouvent pas leur compte je pense... on est déjà dans l'action et on a pas un emploi du temps extensible, alors on aime comme tu le dis "des supports plus direct". Et en effet même en tant que Pro il nous reste toujours des choses à cerner, c'est sans fin... mais comme je le disais notre emploi du temps ne nous permet pas de se perdre dans des tas d'explications et autres considérations qui nous sont aussi stériles que chronophages ! C'est qu'une question de curseur à la finale, si tu es à ce stade tu vas préférer cela, si tu es à un autre tu vas préférer ceci.

Cela me fait penser à des formations que j'ai essayé de suivre en tant que semi-pro sur Elephorm sur le mixage, le mastering... et en toute honnêteté il fallait que je me farcisse 30 minutes de tuto pour en extraire qu'une seule qui m’intéresse ! Le ratio est vraiment de l'ordre de 1/30... mais quand les tutos durent 8h, et bien regarder 8h pour en extraire 15 minutes ce n'est pas du tout rentable. Tu fais l'expérience, une fois, puis deux puis tu laisses tomber car tu as d'autres chats à fouetter ! J'ai aussi voulu me perfectionner sur Live, mais j'ai eu l'exact même sentiment, je passais trop de temps à écouter des choses que je connaissais déjà et qui ne m'aidaient pas plus que ça. Les tutos les plus rares sont les routines, trucs et astuces d'expert, de gars qui ont de l'expérience...car ceux là on pas le temps de t'expliquer toutes leurs petites routines (un peu à la Red Beats justement). Avoir un tuto sans chichi d'un gars qui ferait un mixage, mastering sur une track (hiphop, electro, rock, jazz...) en épurant au maximum les explications, qu'avec du matériel accessible (donc software) c'est ce que je révérais d'avoir !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 13:18:27 ]

69
Oui je comprends, j’ai ressenti la même chose au bout d’un moment bien que ces tutos m’ont bien servis plus jeunes du simple éditeurs d’image au BIM log.
Adobe et ses help en ligne sont un bon exemple d’accès direct a une problématique c’est peut-être la seule chose bien et gratuite qu’il font, c’est dépassé tout ça, à utiliser de moins en moins, gouffre à fric.

Aujourd’hui je me prends plus la tête avec tous ça, de petits jeunes très pros savent très bien se débrouiller.
Je tente de hiérarchiser le temps et de me concentrer sur un stylo et un calque, les outils les plus pros que je connaisse...

0TEAST

70
Personne n'a remarqué que l'insert 1 de Massive est désactivé dans la fenêtre de routing??HaHa c'est vrai que ça sonne mieux avec ce Hard Clipper!