Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 11 est disponible

  • 74 réponses
  • 38 participants
  • 10 896 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton Live 11 est disponible
ableton-live-11-standard-288625.png
La version 11 de la STAN d’Ableton est enfin disponible, après des mois d’attente. Voici un bref retour sur les nouveautés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je viens de recevoir un mail avec le lien pour l'upgrade (j'ai acheté Live 10 à la promo de Noël en prévision).
Mais j'attends de terminer mon projet actuel pour upgrader (pas envie de galérer avec d'éventuels bugs de compatibilité montante).
12
Citation :
Je viens de recevoir un mail avec le lien pour l'upgrade (j'ai acheté Live 10 à la promo de Noël en prévision).
Mais j'attends de terminer mon projet actuel pour upgrader (pas envie de galérer avec d'éventuels bugs de compatibilité montante).


De mémoire il est possible d'avoir deux versions de live différente sur une même machine il me semble (la 10 pour finir les projets en cours et la 11 pour en commencer de nouveaux). Mais il ne faut pas sauvegarder les liveset avec la version la plus récente si on veut les ouvrir avec la précédente évidement.

Et puis jusque là j'ai jamais eu trop de problèmes de comptabilité en passant d'une version à une autre mais c'est certain que dans un cadre pro par exemple il faut toujours faire attention.
13
J'ai acheté il y a seulement quelques jours Live 10 suite, et je suis en train de télécharger (gratuitement) la version 11.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14
Je me demandais si cette version et compatible Mac os Big Sur ?
15
tu peux creer une version live 11 de ton projet

all different

all together

16
Citation :
De mémoire il est possible d'avoir deux versions de live différente sur une même machine il me semble (la 10 pour finir les projets en cours et la 11 pour en commencer de nouveaux). Mais il ne faut pas sauvegarder les liveset avec la version la plus récente si on veut les ouvrir avec la précédente évidement.

J'ai déjà la 9 et la 10 installées. J'attends la fin du projet (3 semaines) pour faire un gros nettoyage en même temps. Accessoirement, ça permet d'attendre les premières corrections de retours de bugs. Je sais que ça n'est pas très sympa pour ceux qui essuient les plâtres (il en faut...), mais je suis du genre à me passer de nouveaux outils au profit de la stabilité en phase de finalisation de projet...
17
Citation de Jay-Pee :
Je me demandais si cette version et compatible Mac os Big Sur ?
18
Citation de Jay-Pee :
Citation de Jay-Pee :
Je me demandais si cette version et compatible Mac os Big Sur ?


Pour information pas encore :facepalm:]
19
Quelqu'un sait comment se passe l'installation concomitante de deux versions concernant les packs ?
On peut garder le même dossier de packs (avec certains qui sont incompatibles car propres à Live 11) ?

Et quid de la user Library ?
Il faut prévoir deux emplacements ?
20
Citation de Calagan :
Quelqu'un sait comment se passe l'installation concomitante de deux versions concernant les packs ?
On peut garder le même dossier de packs (avec certains qui sont incompatibles car propres à Live 11) ?

Et quid de la user Library ?
Il faut prévoir deux emplacements ?


Perso je suis sur macOS 10.14.6 (Mojave). J'ai Ableton Live 10 Standard et Ableton Live 11 Suite installés en même temps, aucun problème. J'ouvre encore mes projets Ableton Live 10 correctement.
Seul probleme rencontré, j'ai chargé des projets Ableton Live 10 Standard commencés hier avec Ableton Live 11, Bluecat Chorus n'a pas été reconnu. Comme il apparait bien dans la liste des plugs, je l'ai tout simplement remplacé et re-réglé, depuis tout va bien.

Je n'utilise pas trop les librairies ni les packs mais en fouillant un peu partout j'ai bien l'impression que tout fonctionne.

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 15:32:51 ]