Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Live 12 débarque prochainement chez Ableton

  • 242 réponses
  • 60 participants
  • 23 075 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : Live 12 débarque prochainement chez Ableton
342891.jpg
Ableton vient de dévoiler les nouveautés au programme de Live 12, à paraître début 2024.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Je n ai pas accès à la beta, donc, je ne serais d aucune aide sur le sujet. Tu parles d une release corrective sortie il y a quelques jours. Permettra t elle de lancer Live 12 commercialement ? Je l ‘ ignore.

Par contre, les shops qui arrêtent les promos pour Live 11 avec les 20% de remise ont très probablement reçus des information. Quel intérêt d’arrêter la phase de pré-lancement si la version de Live 12 n est pas livrable ?

Cette date du 4 janvier est reprise sur plusieurs sites. Pour le jour de sortie, ça ne se fait pas le vendredi pour des raisons évidentes de disponibilités support durant le week end, après, un lundi, un mardi, un mercredi ou un jeudi, ça ne change pas grand chose.

Pour finir Cubase 13 occupe le devant de la scène depuis déjà plus d ‘ un mois , FL Studio a des MAJ quasi mensuelles, la release décembre de ProTools est sortie il y a déjà plusieurs semaines, je pense qu ‘ Ableton ne peut pas trop se permettre d attendre trop au risque de laisser les concurrents conquérir de nouveaux clients.

On saura à la fin de la semaine si ils sont prêts à sortir quelque chose. De toute façon, les toutes premières releases commerciales sont souvent loin d être archi stables, quelque soit l éditeur. Surveillez vos e-mails 😉

Il est aussi possible qu ils fassent les ventes par vagues pour ne pas être submergés . Donc, étalées sur plusieurs jours par exemple. A suivre !

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 14:20:54 ]

142
Citation :
je pense qu ‘ Ableton ne peut pas trop se permettre d attendre trop au risque de laisser les concurrents conquérir de nouveaux clients.

Sachant qu'il est le seul sur son créneau, et qu'acheter Live 11 avant la sortie donne droit à la 12, on voit pas trop bien ce que les clients vont aller faire ailleurs (à part chez bitwig...).
143
Ben justement, à partir du 4 janvier, on peut plus acheter Live 11…. Ou en tout cas, la promo des 20% s’arrête ce qui revient au même.

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 16:12:36 ]

144
On peut l'acheter 20% (son prix normal donc) plus cher qu'en ce moment, où est le problème?
145
Ben que la promo s arrête le 4 janvier. C est pourtant pas compliqué. Y a 3 revendeurs différents qui disent la même chose. S ils arrêtent la promo des 20% , c est bien qu il y a une raison. Tu verras le 4 et / ou les jours suivant le temps qu ils envoient tous les e-mails de pre-commande de Live 12 et traitent les encaissements puis distribuent les liens de téléchargement de Live 12. Ce que je veux te dire, c est que la sortie de Live 12 est très probablement imminente.

Regarde le dernier tweet d Ableton et tu comprendras.

Au passage pour acheter Live 11 plein tarif en ce moment, faut vraiment pas être malin.

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 17:07:47 ]

146
De toute façon ça va être un raz de marée youtubesque le jour de la sortie ça sera dur de ne pas être au courant :mrg:
Thom'
147
C’est clair ! Le fait d’avoir fait un système de précommande, ou tu dois recevoir un e-mail de la part d Ableton pour payer et avoir ton lien de téléchargement ( valable 14 jours paraît il ) va leur permettre de gérer l’afflux des upgrades sans ralentir ou planter leur site. Il vont y aller petit à petit.

Mais il faut reconnaître qu’ils croulent sous le boulot. J ai voulu commander un pack payant pour Live 11, ils ont mis 10 jours à traiter ma commande.

Gardez vos étrennes, elles risquent de servir très bientôt :lol:
148
Citation :
Au passage pour acheter Live 11 plein tarif en ce moment, faut vraiment pas être malin.

C'est pas plus con qu'autre chose. ça dépend juste de ton besoin, 20%, c'est quelques euros, ça s'amortit sur une commande.

Citation :
Ce que je veux te dire, c est que la sortie de Live 12 est très probablement imminente.

ça fait un bail qu'on le sait, oui, on est plus à trois jours près vu que ça gène pas du tout le process de prod.
149
Des retours sur la consommation cpu ?

Live 11 n était pas bon pour la gestion de gros projets avec certains vst.

Avec des vst gourmands ( Diva, Repro , Omnisphere, Trilian, Pigment ) par exemple.

Des tests à ce sujet ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 20:34:31 ]

150
Tu fais tes projets sur une config qui a combien de RAM ? Mac ou PC ? Et le SSD ?

En audio pure, la plupart des CPU modernes sont suffisants sauf pour des configs professionnels dans de grands studios d enregistrement.

Mais les 8 GO de RAM proposés par défaut par Apple dans ses macs devient trop juste pour de plus en plus de DAW équipes de plugin parfois gourmands. 16 Go est un minimum, surtout si tu veux faire de l’audio spatial ATMOS comme l impose quasiment Apple pour pouvoir publier sur Apple Music.