Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push

• 192 réponses
  • 67 participants
  • 47 227 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push
Ableton confirme aujourd'hui les rumeurs en présentant officiellement la 9e version de Live, et dévoile en même temps la surface de contrôle Push.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Mr sound, si ca augmente le prix du logiciel pourquoi tous les concurrent tant gratuit ( et moins cher, genre reaper et autre), que payant le font ?
Non desole, vous avez peut etre des actions chez Ableton mais sur ce point c est indeniable, induscutable, ils se foutent de notre gueule. A pire ils pourraient offrir des export en ogg si c est le mp3 qui pose probleme....

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 17:00:52 ]

162
Citation :
Citation : " Tu as raison newjazz pour les 5 minutes, mais faut pas oublie le temps de l export en wav, un bon 15 minutes, plus le temps de faire toutes ces manip, soit encore un autre 10 minutes, donc au final, pour un export qui prendrait quelques minutes vois moins, le temps de cliquer sur ´´export en mp3'´, ben on y passe 30 minutes voir plus car du coup on fini par attendre entre chaque export et conversion en lisant "

Je pense que toute façon Ableton prendrai ce temps pour faire la convertion en MP3. Perso j'utilise un autre soft pour convertir mes tracks, ça me prend entre 20sec. Et 1min par track pour le faire, Et ca ne m'empeche pas de jouer avec mon fils ...:-D
163
Citation :
Tu as raison newjazz pour les 5 minutes, mais faut pas oublie le temps de l export en wav, un bon 15 minutes, plus le temps de faire toutes ces manip, soit encore un autre 10 minutes, donc au final, pour un export qui prendrait quelques minutes vois moins,

Le seul temps en plus, c'est le temps de manip, parce que de toute maniere il faudra faire le rendu, et de toute maniere il faudra faire l'encodage. Donc tes 15 min + tes 5 min, de toutes manieres tu n'y couperas pas. Entre deux, bien sur que ça serait plus pratique (l'export vers les reseaux sociaux aussi, entre autres), mais on peut aussi se debrouiller facilement sans, et un soft comme lamedrop permet de faire la manip sur un seul glissé déposé. ça serait simple de demander au soft de pointer vers une librairie d'encodage comme lame, mais c'est pas la philosophie d'ableton. donc point mort, soit on fait autrement, soit c'est vital et on change de soft. idem pour les deux ecrans, je crois bien que c'est un choix philosophique: tout en un, même soft pour tout le monde, interface unifiée. C'est tres regrettable mais ça fait partie de leur design je crois...
164
Cela dit gueuler ici ne sert a rien, a part envoyer des mails aux abletons, et arreter les maj, y'a pas vraiment d'alternatives
165
Citation :
manque severe de respect envers la clientele.

t'es un peu dur quand même.
ils ont beaucoup galéré pour la stabilité du soft, ce qui est du respect pour l'utilisateur. et c'est vrai que bien des détails sont passés à l'as.
moi j'aimerai pouvoir charger des presets de preferences, editer les raccourcis midi, etc. on en a chacun des détails qui nous manquent.

mais moi ce qui me plait c'est que dans l'ensemble ça marche du tonnerre.

keep on fighting !

166
On s en sort toujours sans, avec d autre soft... Mais a 800$ du soft c est malheureux. Resultat pour ce qui est de mon programe radio (1h30 en deux partie, c est pas mal plus long a exporte qu une seule track), j ai change de soft, et silicon je peux t assurer que l economie de temps est bien celle que j ai decrite puisque l export est direct enmp3, pas de wav, pas rien, j export mon programme en mp3 et je l envois a la radio, ca me un bon 20 minutes de moins qu avant. Surtout que le premier jet est pas toujours le bon, donc parfois c est carrement 1 h que j economise. J utilise maintenant studio 1 qui pour la moitie du prix de Live me facilite beaucoup la vie sur plein de points. Mais c est moins pratique pour le live, et pour composer je suis habiteu a live de toute facon. L integration melodyne par contre c est top :aime: et au final j ai melodyne complet pour vraiment pas cher, puisqu il ont fait une promo de l upgrade il y a pas long pour les utilisateur de studio 1.
Ceci dit ca sert de chialer un peu sur AF, indirectement ca fait perdre a Ableton quelques acheteurs, un peu de credibilite, et ils le meritent. Apres les courriel a Ableton ca sert a rien, leur service a la clientele tiens plus du marketing que d autre chose, si j ai pu convaincre une dixaine de personne d utilsier une version mois ´´cheŕ´, tant mieux. Si tout le monde faisait pareil un peu partout sur la toile ben Live serait largement mieux et moins cher. Le probleme est que beaucoup sont des utilisateurs consommateurs boboche qui osent pas reclamer leurs droits et se font fourrer avec le sourire. Je vais acheter l upgrade un de ces 4 mais Ableton auront au moins souffert a cause de moi et c est bien comme ca, je vous encourage tous a faire autant.
Georges 2013, si ils ont galerer pour la stabilite c est leur probleme, c est que le code de base etait mal fichu ou qu il y avait des erreurs, nous on s en fout un peu, c est leur boulot de vendre un soft stable, surtout destine au Live. Si live n etait pas stable ca ferait longtemps qu il n existerait plus.
167
Citation :
puisque l export est direct enmp3, pas de wav, pas rien, j export mon programme en mp3

ça passe par du .wav entre deux, tu peux pas ecrire direct en mp3, aucun soft ne le fait, et ne le fera jamais, ton sequenceur sort du wav, et convertit ensuite. C'est comme ça que ça marche. même si c'est pas transparent pour l'utilisateur.
168
Citation :
Le probleme est que beaucoup sont des utilisateurs consommateurs boboche qui osent pas reclamer leurs droits et se font fourrer avec le sourire.

le probleme c'est que le sgens n'ont pas les memes preoccupations que toi: moi je demanbde a Live d'etre stable, et aux developpeurs d'implemanter des fonctions qui servent au live. Comme l'enregistrement des automations en mode session. Et que le prix, comparativement a l'activité, n'est pas si cher: une update de Live, en une seule date, un seul cachet, tu l'amortis. Moi j'ai des outils pour une autre activité qui coute 10x ce prix en maintenance tous les ans.
169
Citation de eauxum :

Ce que je reproche a Ableton c est que l on a deja paye, pour pas mal d upgrade pas toujours tres valables, et qu ils continuent de nous sucer notre fric independemment de ce qu ils nous ont deja pris. meme si je l admet ce dernier upgrade me semble pas mal du tout ( je vais l acheter aujourd hui je pense, surtout pour le gadget de l ircam :bravo:).
Ce qui ma le plus choque c est qu ils offrent deux upgrade, une vers live 9 , et l autre vers,ive 9 avecsuite. Super mais jai suite moi, alorsil se passe quoi si jeprendle premier ? J perd suite pour économiser 50 $ ? Si j avais pas suite ce serait le même prix pourl avoir en plus ? Bizarre... Pas net.

Sur le forum D'ableton il a été dit qu'upgrade de Live 8 Suite a Live 9 Standard, ne te fait pas perdre ce que contenait le contenu de live 8 .
Donc tu conserve tout operator etc , tu n'auras juste pas le nouveau contenu
170
Bon j'ai quand meme tout upgrader... au final ça reste un des meilleurs upgrade de Live a date, mais ça merite un coup de gueule, faut pas se laisser faire non plus, si tout le monde faisait pareil ça serait top, je suis sûr qu'on aurait déjà les petits détails qui nous intéressent et des prix interessant.

Citation :
ça passe par du .wav entre deux, tu peux pas ecrire direct en mp3, aucun soft ne le fait, et ne le fera jamais, ton sequenceur sort du wav, et convertit ensuite. C'est comme ça que ça marche. même si c'est pas transparent pour l'utilisateur.

bien sûr, mais le gain de temps est quand même énorme et même si ma principale activité avec Live n'est pas d'enregistrer une émission de radio (quand même Audacity fait ca aussi bien gratuitement), ça reste que ce petit gadget est bien pratique quand on veut envoyer vite fait un mp3. Le rendu en mp3 sur Studio 1 est pas mal plus rapide que celui en wav sur Live, et moi j'aime ça ! C'est pas toujours qu'on recherche la meilleure qualité ou quoi ou qu'est ce. Parfois on veut envoyer un mp3 rapidos aux amis/partenaires pour avoir un avis sur une track, sa structure, les arrangement, etc, et sincèrement je trouve ça hyper pratique. Pour le prix qu'on paye ce soft, ça me semble pas grand chose. Ableton a bien toute sorte de gadget a la con que 5% des utilisateurs vont utiliser une fois dans leur vie, et que 100% payent.

N'empeche que cet upgrade a des bidules qui me semblent intéressant, mais pour les anciens ils auraient pu faire un effort sur le prix. Et les deux écran et le mp3 me semble quand même des détails pas compliqués de base qui servirons a tout le monde un jour ou l'autre.

Live est cool pour le Live, mais bon , ça reste moins live que des musiciens en vrais de toute façon. Si on veut du stable, on prend des musiciens avec un beat en CD. mdr. :???:

Citation :
Sur le forum D'ableton il a été dit qu'upgrade de Live 8 Suite a Live 9 Standard, ne te fait pas perdre ce que contenait le contenu de live 8 .
Donc tu conserve tout operator etc , tu n'auras juste pas le nouveau contenu

Ok merci. ceci dit le prix ets a peine différent lors tant qu a faire ... :bravo:

Reste a voir pour Push qui me tente bien pour remplacer ma MPC24, ou Maschine... un test s'impose à mon retour de voyage.

En tout as la reverbe a convulution, le bidule de l'ircam et quelques autres petites nouveauté me semble excellent. Ha et le pack d'orchestre a l'air pas mal du tout.