Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push

  • 192 réponses
  • 67 participants
  • 47 182 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push
Ableton confirme aujourd'hui les rumeurs en présentant officiellement la 9e version de Live, et dévoile en même temps la surface de contrôle Push.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
I want to go to Mars, now!!!
132
Moi qui tourne encore sur live 6 j ai jamais upgradé depuis à cause des problèmes de stabilité d un soft qui comble de l ironie est fait pour du live à la base... J aime l ergonomie c est un excellent soft pour composer et jeter des idées donc je me plains pas mais j ai encore des plantages parfois, notamment quand je ferme une session ou plus rarement mais beaucoup plus embêtant, en plein set... Je suis sous osx 10.6.8, un MacBook Pro 2x2,66ghz, 8go de ram (quoique pas très utiles vu que c est en 32bits) et ssd 256go système + hdd 500go 5400rpm pour la data...

Alors, quid de la stabilité de cette version ? Les nouveautés c est chouette, mais pour moi l essentiel c est pas de bugs

Sinon pour la fonction audio to midi ça marche bien ? (Si y a des beta testeurs dans le coin...)
Je lorgnais déjà du côté de melodyne et de zynaptiq pitchmap qui font ça et d autres choses si je ne m abuse...alors si ça fonctionne pas trop mal pourquoi pas...

Édit: apparemment c est pas polyphonique donc bon... :(
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
133
Si, c'est polyphonique dans la mesure où tu peux enregistrer et faire reconnaître des accords. J'ai testé l 'autre jour sur mon clavier branché en line-in, et ça marche plutôt bien, sauf qu'il traduit parfois certaines harmoniques comme des notes réellement jouées.
Après je n'ai pas encore essayé avec des mélodies en contre-point.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

134
Salut à tous !

J'ai un peu la flemme de relire tout les posts de ce forum donc je vais poser ma question.
Sur le site de live aujourd'hui j'ai vu que live 9 suite était a 199€ au lieu de 249€.
Si j'ai bien compris ce prix est valable jusqu'au 12 mars 2013...

Quelqu'un à déjà pré commandé live suite 9 ? Si oui comment ?

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

135
136
Ok merci newjazz donc tu confirmes que ça marche avec plusieurs instruments en même temps ? Genre un morceau complet quoi...

Up pour l offre à 199 c est valable jusqu à quand ? Depuis live 6 c est valable aussi ou il faut live 8 ?
D ailleurs si on upgrade vers live 8 aujourd'hui on a live 9 gratis ?
Deux versions différentes peuvent cohabiter sur un même ordi hein ? la mise à jour n ecrase pas l ancienne version si je ne m abuse ?
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
137
Non je ne confirme pas avec plusieurs instruments, car je n'ai pas encore essayé.
J'ai pour l'instant testé avec des accords d'un seul instru.
Ne pas confondre polyphonique (plusieurs notes simultanées) et multi-timbral (plusieurs types d'instruments simultanés).
Je te tiendrai au jus mais je crains que ce ne soit pas possibleen multi-timbral.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

138
Plusieurs versions de Live peuvent cohabiter sans problème. Pour ce qui est des tarifs d'upgrade, il me semble que tout est détaillé sur le site d'ableton.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

139
En effet c'est pas très clair d'autant que les exemples sur leur site sont pour des instruments joués seuls...bon c est deja pas si mal, mais si c est multi timbral ca devient carrement alléchant... a confirmer, merci newjazz
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
140
Si ça marche avec un accord de piano ça marchera avec un orchestre entier... mais y auras plus de "artéfact d’harmonique" comme newjazz a expliquer. :bravo: mais ce seras évidement sur un seul clip midi hein, fo pas rêver non plus...

D’ailleurs ça doit être super pratique pour reprendre une partoche a l'oreille ! enfin, sans oreilles pour le coup... bref vous m'avais compris...:lol:

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 14:22:53 ]