Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet probléme de latence

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 9 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probléme de latence
bonsoir,

je viens d'acquerir ma carte focusrite scarlette 2i4....avec live version "lite" ...et la latence de la carte apres reglage des buffers est de 32 ms ...ce qui rend tout enregistrement audio (chant/guitare) quasi impossible ...avez vous une idée du truc , car je compte passer a la version standard mais dans ces conditions ca me parait risqué sachant que je ne travaille que sur de l'audio ....le tout synchro avec un looper externe

une autre piste de reflexion ....live ne fonctionne pas avec les drivers asio de la scarlette....je suis obligé de passer par les drivers "mxe"....

voila ...merci de votre aide
2
Tu devrais pouvoir utiliser l'ASIO sans problème.

Citation :
USB2.0 Driver – Win(2.5.1)

Fixes:

Fixes the cause of some blue screens when connecting to/disconnecting from USB 3.0 ports on certain systems
Fixes a problem where some users were unable to open the ASIO driver in their DAW

"Correction d'un problème où certains utilisateurs n'ont pas pu ouvrir le pilote ASIO dans leur DAW"


Désinstalles les anciens drivers et installes les nouveaux si c'est pas déjà fait.
https://global.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-2i4/downloads

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 22:41:17 ]

3
+1 ça sent le conflit matériel.

Y'a quoi d'autre qui tourne sur le PC?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
je viens d'utiliser ton lien de mise a jour des drivers asio ...et il me dit qu'ils sont a jour ...pas de changements de comportements dans live...... seuls les pilotes MME/direct x fonctionnent..... si je clique sur "asio" ...les pilotes apparaissent mais plantent live ..

rien d'autres ne tournent sur le pc (neuf...) je viens de l'acheter justement pour "muscler" ma config..

j'ai juste : la version de addictive en mode demo en revanche d'origine l'ordi tourne avec un programme audio qui s'appelle "cyberlink power dvd" ...et les drivers d'origine sont controlés par un programme qui s'appelle "AMD engine control center " qui controle et le son et l'image ...voila

a titre indicatif ...quelle est la latence d'entrée et de sortie indiquée dans votre config ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 22:56:29 ]

5
Désinstalle tous les pilotes audio et réinstalle les.
En commençant par celui qui comporte l'asio.
Teste si ça fonctionne c'est qu'il y a conflit avec les pilotes natifs de la carte mère.

J'ai souvent vu le même problème avec d'autres logiciels comme Traktor...
Un PC neuf a aussi des tas d'applications pré-installées et font tourner des threads qui encombrent la machine pour rien. Dans bien des cas virer l'inutile résout les problèmes ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
+1

Dans le manuel page 7 c'est ok ?
http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/focusrite/downloads/8174/scarlett2i4-user-guide-french.pdf

Citation :
Windows :
Votre système d’exploitation (OS) doit automatiquement faire basculer les sorties audio par
défaut de l’ordinateur sur la Scarlett 2i4. Pour vérifier cela, allez dans :
Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Son > Gérer les périphériques audio
et assurez-vous que « Lecture par défaut » et « Recording » sont réglés sur « Scarlett 2i4 »

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 23:08:53 ]

7
Je teste tout cela et je reviens demain ;) car la faut que j,aille dormir....morgen arbeit...merci a vous et a demain
8
Ok, pas de problème. Tu devrais trouver le désinstallateur dans > programme > Focusrite (je suis pas certain parce que je n'utilise pas la scarlett mais avec d'autres produits focusrite c'est comme ça chez moi) N'utilises plus les fichiers du driver du cd fournis avec la carte pour la réinstallation, utilise uniquement celui du lien.
Gute Nacht :-D
9
bon .......j'ai tout fait et ca ne change rien ....je reste avec une latence globale de 30 ms (15+15) et sur les drivers mme/direct x ....pas d'acces aux drivers asio ...je fatigue mais visiblement j'ai un conflit matériel quelque part donc je cherche....au fait quelle est votre latence sur live ?
10
Variable suivant les projets, toujours en ASIO
Actuellement avec une saffire pro je suis en fréquence 48 khz, tampon 128 samples, entrée 3.13 ms, sortie 4.75 ms, E+S 7,88 ms