Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet probléme de latence

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 9 125 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probléme de latence
bonsoir,

je viens d'acquerir ma carte focusrite scarlette 2i4....avec live version "lite" ...et la latence de la carte apres reglage des buffers est de 32 ms ...ce qui rend tout enregistrement audio (chant/guitare) quasi impossible ...avez vous une idée du truc , car je compte passer a la version standard mais dans ces conditions ca me parait risqué sachant que je ne travaille que sur de l'audio ....le tout synchro avec un looper externe

une autre piste de reflexion ....live ne fonctionne pas avec les drivers asio de la scarlette....je suis obligé de passer par les drivers "mxe"....

voila ...merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
merci de ton aide...:bravo: je reviens ici dans quelques jours...
22
bon j'avance un peu ...j'ai desinstallé la demo d'addictive drum (qui avait accés aux pilotes asio de la focusrite) et du coup live a acces aux pilotes asio ...mais uniquement en 44100 ....avec une latence de 35 ms pour un buffer a 256 samples....en revanche si je passe sur 96000....ca plante ....reste a desinstaller le programme qui gere l'installation des produits xln (addictive) mais impossible a desinstaller ...et je crois que ca vient de la...
23
ca y est j'ai reussi a desinstaller "xln products installer" en supprimant tous les fichiers et programmes un par un ...donc maintenant live voit les pilotes asio ....mais ca ne fonctionne qu'en 44100......quand je passe en 96000 ca ne plante plus mais ca ne fonctionne pas ...impossible de lancer la lecture des pistes...voila ou j'en suis et a ce point je suis sec ...bon je peux toujours fonctionner en 44100 avec une latence de 20 ms ...mais tt de meme j'aimerai pouvoir fonctionner en 96000 avec une latence totale indiquée de 9 ms ...
24
La piste du programme qui crée des problèmes est donc bonne... As tu regardé si en changeant la fréquence dans le panneau de config de windows > son ça permet à live de travailler à une autre fréquence ? Normalement tu n'as pas besoin d'utiliser du 96, ça n'améliore pas directement le son, tu consommes le double en ressource et en place sur le disque dur. La latence est essentiellement liée à la taille tampon.
25
je ne comprends pas ta réponse : "en changeant la fréquence dans le panneau de config de windows > son"...car dans cette rubrique il est question de changer les "sons" d'accueil ou autres de windows mais pas la fréquence...concernant la frequence 44100 ou 96000....certes je n'ai pas besoin d'utiliser la fréquence d 96000 ......a la différence pres de la latence qui passe de 30 a 10 à buffer equivalent ...or en enregistrement analogique 10 = quasi inaudible .....et 30 = debut du quasi inutilisable....

une question me vient a l'esprit est ce que la version lite est capable de gerer le 96000 ? car je tourne avec cette version "gratuite" avant de me decider d'acheter la version standart..?
26
27
28
29
ca marche...
windows/sons...........frequence 96000....et live peut maintenant travailler a 96000...:bravo:miracle :bravo:merci a toi ,je tombe a 16 ms de latence pour 256 samples...ce qui me permet d'enregistrer mes clips guit et basse sans cet effet de pré delai insupportable...

donc il faut d'abord regler windows sur la fréquence souhaitée et apres live....

nb: j'ai pas le machin avec la scarlette...
30
J'ai regardé le site focusrite, effectivement tu n'as pas le machin (mixcontrol). Avec d'autres produits tout les réglage se font avec... Je suis quand même septique que tu soit obligé de travailler en 96 pour avoir une latence réduite, tu devrais avoir la même latence en 44 avec une taille de tampon inférieur...