Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Vos impressions sur Mainstage

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 10 137 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vos impressions sur Mainstage
Je compte bien acquérir Logic 8, mais je souhaite avoir des infos sur Mainstage. On trouve encore peu d'infos détaillées. J'ai actuellement Kore (le roi du bug), et je voudrais savoir si Mainstage peu m'apporter au moins aussi autant de fonctions que Kore.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, d'ailleurs, qu'est qu'on peut faire avec main stage ?

des loops en temps en réel avec time strech?

calage de l'audio sur le midi?

expliquez nous un peu comment vous l'utilisez svp
22
Rien a voir avec live , je pense.Plutot des config pour zicos pour les concerts , d'après les commentaires .

gratuit

23
Oki, oui en effet, je suis allé voir sur le site apple, c'est seulement un super panneau de config.

Autant pour moi, :shootme:
24

Citation : c'est seulement un super panneau de config



c'est "un tout petit peu" plus que ça, quand même :)
25
Ah :P: alors quoi de plus, vas y raconte, un peu :!: on veut savoir.
26
Disons pour simplifier (un dossier est prévu...) que c'est à la fois un instrument virtuel totalement programmable, en fonctions des VI et plugs d'effets disponibles sur ta bécane et de tes contrôleurs externes, un rack d'effets virtuels pour la voix, la guitare, la basse, etc. (ça dépend juste du nombre d'entrées de ta carte-son), un déclencheur de séquences externes ou bandes play-back, qui te permet de jouer en synchro, etc.
Et tout ça peut être utilisé en même temps...

On peut très bien imaginer qu'un clavier ait son set-up entier préprogrammé, qu'il déclenche les séquences nécessaires, que le chanteur rentre par un entrée de la carte-son et bénéficie de traitements adaptés, pareil pour le guitariste en utilisant une autre entrée, que le batteur joue d'un BFD ou autre, etc.

chacun peut avoir son ou ses contrôleurs Midi, avec toutes les assignations qu'il souhaite...

les seules limites sont les plugs installés (il y a tous ceux de Logic, on peut déjà bosser), une carte-son avec suffisamment d'entrées, une interface Midi avec autant de ports que de sources, et la bécane qui suit :)
27
çà a l'air terrible :humm:

est ce qu'on pourrait imaginer par exemple se servir de n'importe quel déclancheur midi pour lancer un enregistrement dans logic et en faire ainsi une sorte de looper avec les effet dessus, etc ?

il faut quoi comme machine pour faire tourner tout çà avec peu de latence ? est qu'un macbook suffit ou faut il un Imac ?

est ce que çà tourne avec un logiciel extérieur genre Live ?
28

Citation : est ce qu'on pourrait imaginer par exemple se servir de n'importe quel déclancheur midi pour lancer un enregistrement dans logic et en faire ainsi une sorte de looper avec les effet dessus, etc ?



ça c'est dans Logic, pas dans Mainstage ;)
En théorie (dans Logic), c'est faisable.
Mais Live reste l'idéal pour ça.

Maintenant dans Mainstage, tu peux mettre un Augustus Loop ou un Musulomo...
29
Bon, je suis conquis, c'est la cerise sur le gateau, il est temps pour moi de switcher.
30
Chose à savoir, Mainstage est très gourmand, et c'est normal
Comme on veut avec cette appli le moins de latence, il faut le processeur le plus rapide possible si l'on souhaite utiliser plein d'entrées audio en direct, plein d'instruments virtuels, d'effets consommateurs de CPU, etc.

Je pense qu'il n'est pas raisonnable de compter arriver à faire le cas de figure que j'ai décrit (le groupe) avec un MacBook...