Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour

  • 171 réponses
  • 46 participants
  • 17 538 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour
Apple annonce l’arrivée de nouvelles mises à jour pour ses STAN Logic Pro X et la version pour iOS de GarageBand.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
@Spidouz
Pour t'avoir lu quelque fois je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation te concernant ;)

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 01:00:01 ]

112
x
Hors sujet :
encore plus con: la dernière tendance quand on demande un conseil sur un mac pro, il y aurait meme des vendeurs qui conseilleraient plutot des pc donc ailleurs
:bravo:

allez bonsoir :0)
113
Citation de Jazzride67 :
Pour changer de look (a voir si ca fonctionne avec logic 10.3) un peu dans l'esprit des skins reaper.
https://logicxcasoriathemes.jimdo.com/
x
Hors sujet :
J'ai rien contre les macs a la base j'ai adoré l'époque jobs mais là ils font nawak c'est tout, de la daube, et c'est dommage quand on connaissait leur potentiel mais on n'y peut rien à part changer de cremerie.

Oui tout à fait, ca marche :)
Il y a même de nouveaux outils, j'ai visionné une vidéo tout à l'heure qui expliquait cela, faudrait que je la retrouve mais la je vais bosser un peu :bravo:
Merci pour la discussion et bonne nuit les musicos :)
114
x
Hors sujet :
Citation de freesax :
c'est une très bonne DAW également !!


(Note freesax que je comprends parfaitement que ce n'était pas le sens de ta phrase, je l'utilise juste pour rebondir sur une réflexion plus générale)

De toute façon, nous sommes en 2017 et je pense qu'il serait temps qu'on reconnaisse tous qu'aujourd'hui, la plupart des Top 10 ou Top 15 DAW sont des logiciels parfaitement capables et très bons. Que ce soit Logic, Cubase Pro, Protools, Ableton Live, Sonar, DP, Reaper, Samplitude, FL Studio, Reason, Studio One, Bitwig, et je suis sur que je vais quand même arrivé à en oublier que certains n'hésiteront pas à m'étriper pour cette erreur, mais bon, insérer le nom de votre DAW de votre choix dans cette liste non exhaustive... bref, on peut prendre n'importe quel de ses logiciels, et faire de la musique, même de la bonne musique! C'est tous des outils parfaitement capables. Ils ont tous des avantages et des inconvénients, et en finalité, ce qui compte c'est de trouver celui qui nous correspond le mieux pour ce que l'on a à faire.

Puis tous le monde copie tous le monde. Apple copie Avid, qui copie Steinberg qui copie Cockos qui copie Presonus, etc... et c'est tant mieux! Il faudrait vraiment être bête pour ne pas voir qu'il y a des bonnes idées et des gens talentueux chez tous les développeurs. Et donc encore plus bêtes de ne pas copier une idée ou une fonction qui est très bien pensée pour un autre logiciel. Car au final, c'est les utilisateurs qui y gagne. Et ce qui compte aussi c'est pas de savoir qui l'avait fait le premier, ou encore que le concurrent avait _cette_ fonction depuis des lustres et que c'est _honteux_ que cela arrive dans ce logiciel uniquement maintenant. Ce qui compte c'est que les utilisateurs qui utilisent un logiciel voient arriver une fonction qui leur permettra de faire de la musique encore plus facilement, plus rapidement, plus agréablement, ou que sais-je encore. Chaque DAW ont des lacunes et les corrige petit à petit... parfois bien longtemps après la guerre... mais vaut mieux tard que jamais, non?

Je comprends parfaitement la colère ici vis à vis d'Apple... je l'ai exprimé moi même, à de maintes reprises directement (en bon Français que je suis :) :) ). Maintenant, ce n'est pas non plus en râlant ici que cela changera quoique ce soit. Car je doute fortement que Tim Cook vient lire ce forum. D'ailleurs, même l'équipe de Logic ne pourra pas faire grand chose vis à vis des colères sur la politique tarifaire d'Apple et/ou leur abandon des pros, le pauvre renouvellement des Mac Pros, Mac Mini, et prix exorbitants des nouveaux Macbooks Pro (je résume un peu, mais j'en suis pas trop loin non plus).

Si cela devient inacceptable pour vous, le plus simple est juste de prospecter ailleurs, et essayer de trouver une autre solution, aussi bien pour votre DAW que pour votre ordinateur. Je sais personnellement que si Apple continue dans cette lignée (et j'ai bien peur qu'ils vont continuer), il arrivera un moment où je vais avoir du mal à continuer à adhérer à leur politique et donc je serais obligé de partir ailleurs. Car justement, comme expliqué plus haut, ce n'est plus le choix qui manque aujourd'hui en 2017, avec autant de possibilité avec des outils qui se ressemblent beaucoup et sont très efficaces également. Après, ce n'est jamais facilement de faire table rase de ces habitudes, ou encore d'une maitrise que l'on a sur un logiciel et que l'on a pas sur un autre... et donc devoir tout ré-attrape à partir de zéro (ou presque), et perdre en efficacité et confort dans un premier temps; Mais bon, ce n'est pas comme si nous avions beaucoup d'autres choix. La réalité est que Logic ne tourne que sous OS X, et qu'OS X ne tourne que légalement sur des ordinateurs Apple. Et qu'à ce jour, on a strictement aucune idée de l'avenir... ni de Logic, ni d'OS X, ni même des ordinateurs Apple.

Ce qui était un gros avantage, comme le fait de n'avoir qu'une seule boite avec qui traité en cas de problème, peut s'avérer être aussi le plus gros inconvénients dès lors qu'on n'est plus vraiment le centre d'intérêt de cette boite et que l'on pourrait être amené à disparaitre aussi rapidement qu'on été abandonné d'autres clients (je pense par exemple aux photographes qui avaient tout leur travail dans Aperture par exemple).

Donc en finalité, pas la peine de se prendre la tête pour ça. Ce qui marche pour l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre, mais cela ne veut pas dire que l'un a raison et que l'autre à tord. Essayons alors plutôt d'être constructif... soit pour continuer à faire évoluer Logic, soit pour dépanner celui qui est en rade avec Logic, soit même pour aider celui qui veut partir sur un autre DAW. A la fin, on est tous ici avec une même passion commune qui est celle de faire de la musique. Donc pas la peine de se bouffer le chignon pour le choix d'une marque ou d'un logiciel. Pour ceux, ce n'est que du business, et pour nous ce n'est que des outils. Donc pas de quoi en faire un plat (même si ça tombe bien vu que l'UI a été mise à plat... bon ok, je sors!!)

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 01:30:21 ]

115
x
Hors sujet :
amennnnnn :bravo: la seule chose à retenir a mon sens est de ne plus prendre que du soft multiplateforme, ce qui évite ce triste désagrément, multi ce qui est d'ailleurs le cas de presque tous sauf logic, sonar- ca traine coté mac os- sampro -abandon portage mac os- sinon af ils savent meme pas que ca existe mais schiller est quand meme venu soutenir ses macs plus d'un fois fin 2016 avec le tollé général (pas en france) meme si c'était pour dire des aneries, du genre on a tout supprimé sauf la prise jack pour permettre aux musiciens de brancher leur gratte sur le mac book mais bon
:mdr:

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 01:41:49 ]

116
@Spidouz, Belle analyse :) A part que Logic n'est pas abandonné par les pros et que c'est justement pourquoi, à mon sens mais pas que, le prix des macs augmentent ces derniers temps sans juste mesure... Un choix politique. C'est aussi valable pour d'autres secteurs que la musique... C'est une orientation qui a failli couler Apple dans les années 90.... Mais maintenant il y a les Ibidules qui rapportent tres gros...
Le paradoxe est qu'Apple propose une solution Logic Pro X à un prix très concurrentiel et abordable par énormément d'utilisateurs et dans le même temps, La pomme va les freiner ou les agacer, voire se les mettre à dos lorsqu'ils voudront changer de mac avec un prix haut de gamme... Ca devient un peu manichéen.
Et oui le top 10 des DAW permet de travailler avec bonheur !! :) Et même GarageBand et les équivalents plus nombreux Windows et Linux suffiraient très largement sur certaines compos que j'entends et avec moins de prises de tête et au moins autant de qualité !!:bravo:

@Jazzride67
Je pense qu'en fait nous ne parlons pas de la même chose :bravo:
Il est vrai que pour les amateurs passionnés, home studio ou pros qui travaillent seuls ou en cercle restreint oui il est intéressant et bienvenue de bosser avec des logiciels multi plateformes.
Mais le fait est que les grosses structures pros, et ceux qui travaillent ou vont le faire, avec eux vont se retrouver face à des macs ultras majoritaires dans le métier et par extension Pro tools, Logic, cubase etc...Et même comme je le disais assez souvent Sonar en dual boot sur des macs... Lui même bientôt sur Mac aussi.
Ps : On rencontre Beaucoup Logic tout de même un peu partout :)

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 10:37:12 ]

117
protools est multi :bravo:
x
Hors sujet :
mais à la base j'avoue etre plus protoolsien que logicien, mais avid là je peux pas, déja apple ... :oops2: c'est au dela de mes forces :bravo: quand je lis les discussions (depuis toujours) sur PT je vois des mecs stressés plus par les licences, ce qu'ils ont ou doivent repayer que par le soft lui meme (qui est a mon tres tres tres tres etc etc etc humble avis le meilleur voire l'un des meilleurs en audio avec sampro, pyramix je n'ai jamais eu la chance de tester )

logic c'est cool, 199 dollars une pecadille quand on voit l'énorme package c'est DONNE j'ose le dire. Et pas de soucis de licences etc, c'est vraiment UNE réfé mondiale depuis les débuts y a pas photo hein je ne parle que (que de ca de rien d'autre) des mises à jour foirées des macs depuis cook de rien d'autre. mais à part du hack on est coincés c'est tout le souci, sinon je ne me poserais pas UNE SEULE question, direction logic sous win et terminé.
x
Hors sujet :
n'en demeure pas moins vrai en effet que les dernieres mises à jour de el capitan ET de logic sont TRES BONNES les meilleures depuis des années. perso je retrouve la légereté de LP9 enfin enfin enfin apres des années mammouthesques sous LPX premieres versions :lol:

Donc peut etre enfin une reflexion en haut lieu chez cupertino, on peut l'esperer en tous cas comme tout mac fan (con comme je suis j'en suis toujours un sinon je ne ralerais pas ) j'espere bcp de cette année 2017 pour les macs. mais passée 2017 si rien de majeur en MACS n'arrive là... faudra commencer à penser à autre chose (hélas)
allez bonne journée.


ceci dit quand je vois ca, fait avec 3 bouts de ficelle et une tonne de musicalité je me dis que...


Enfin pour la compatiblité ptools pyramix ou tout autre plus aucun souci l'arme fatale est là :bravo:
http://www.aatranslator.com.au/ Af n'en parle jamais alors que c'est l'outil N01 qui permet de tout partager en 2 clics de souris avec n'importe quel daw os ou machine. A mon sens ce devrait etre mis en exergue au contraire... :???:

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 11:30:28 ]

118
comme trop de ralouse tue la news
http://logicprogem.com/LogicProGEM/Home.html voila de l'info :bravo:
119
@Jazzride67
Ah bon protools est multiplateforme ? Non tu rigoles la ?
On nous dit jamais rien à nous les "pros" bien pensants qui comprennent rien à ce qu'ils font !! :bravo:
Ah les cons !! J'ai honte tiens :-D
120
Pour venir du monde Pro, s'il y avait une époque où il était impératif d'avoir un Mac et Protools, aujourd'hui ce n'est plus le cas... et ce n'est pas vraiment le monde Pro qui a changé proprement dit, mais l'industrie de la musique qui se passe bien des structures pros. Et c'est de même pour Logic, ou encore les conversions de format.

Ce n'est pas de la post prod donc dans 99% un simple mixdown en pistes séparées suffit pour faire des échanges d'u morceau entre le musicien et l'éventuel ingénieur du son qui va le mixer.

Et donc on s'enfou que ce soit un Mac ou PC qui exporte ou importe les fichiers Wav. Et on s'enfou de quel DAW cela a été importer ou sera importer.

Il n'y a vraiment que dans le cas où l'on collabore sur une même étape (co-mixage, montage son, etc), généralement dans la post prod ou là c'est important de pouvoir conserver les automations par exemple.

Mais dans la musique? C'est fini ça...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...