Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour

  • 171 réponses
  • 46 participants
  • 17 368 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour
Apple annonce l’arrivée de nouvelles mises à jour pour ses STAN Logic Pro X et la version pour iOS de GarageBand.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Nounoutt' :
… et j'ai aussi l'impression que la typographie des menus est moins nette  ( Imac 27 / El Capitan )


Pour la police des menus, il y a un nouvel onglet "affichage" dans les préférences, et on peut les mettre plus grandes, même si cela ne doit pas résoudre le côté dégeu sur un écran non rétina…

Citation de ThinkTwice1980 :
Sinon, j'ai lu tout le topic et personne ne parle de la stabilité de cette version 10.3 ??
Pas de trucs bizarres ?


Pas de soucis ici (pas encore ?).

Citation de Jazzride67 :
x
Hors sujet :
les prix ont énormement augmenté en 8 ans
mais pas de feuille de route c'est le pire en effet, ne pas savoir si mac mini et mac pro vont etre au moins mis à jour est une honte.


Les MacPro c'est pour cette année semble-t-il et probablement, pas des "mac ronds"; là déjà, dans Logic, on a des "bus" en + :-D
42
x
Hors sujet :
Je vous rejoins entièrement sur les prix Apple... là j'ai de plus en plus de mal à justifier, car si encore OS X était aussi stable et fiable qu'à l'époque. Mais à vouloir faire des mises à jour annuelle, on en arrive à bordel immense, y'a pas d'autres mots. C'est l'ère d'Apple sous Tim Cook. Il était COO (Chief Operating Officer), et donc en charge que la boite tourne aux petits oignons, avec les coûts les plus bas et la marge la plus haute. C'est ce que l'on attends d'un COO. Depuis la mort de Steve Jobs, Tim Cook n'est pas uniquement devenu CEO, mais il est avant tout un super-COO... et pour preuve, personne d'autres n'a pris sa place de COO.

Et même si Steve Jobs n'a jamais été philanthrope et a toujours tout fait pour faire de l'argent, on pouvait voir que le design et les produits passaient avant, et l'argent en second. Pour Tim Cook, cela ne fait aucun doute, il n'a pas de goût et sa priorité c'est l'argent. Voilà pourquoi il se focalise tant sur des marchés de masses et grand public, ou encore sur la Chine, etc... Ca rapporte bien plus que les marchés de niches tel que les ordinateurs de bureau comme le Mac Mini ou Mac Pro... ou encore le monde des Pros de l'Audio, Video, Photo, etc... D'ailleurs, ils ont complètement laissé tomber Aperture sans proposer de réel remplacement. Et donc amis photographes, aller à la concurrence pour trouver une solution.

Pour LPX et FCPX, ils les continuent car c'est ce qui permet encore de vendre des Macs, mais il ne faut pas se leurrer, on peut voir petit à petit la migration vers les solutions mobiles, et donc les iMovie et GarageBand. Pour Tim Cook, l'avenir de l'informatique réside dans les appareils mobiles (smartphone, tablettes, montres, etc...) et donc plus dans iOS que dans OS X. Je ne serais pas surpris de voir des laptop et iMac qui tourne sous iOS à terme.

Bien évidemment, tout ceci n'est qu'un sentiment perso et une pure spéculation de ma part, non pas une information qui proviendrait d'Apple. D'autant plus que si cela proviendrait d'Apple je n'aurais pas le droit d'en parler ici. Mais bon, il suffit de regarder les prix pour se rendre compte d'à quel point c'est devenu du grand n'importe quoi. Plus de 4,000 balles pour un Macbook gonflé, c'est injustifiable... C'est pas la petite barre tactile qui va changer quoique ce soit, tout cela pour entrer des émojis à la con dans Facebook ou Pokémon Go... non merci!

Depuis la sortie de Cubase Pro 9 avec enfin un mode sans fenêtre volante dans tout les sens et une ergonomie similaire à Logic avec le Mixeur/Editeur en bas, j'avoue que je me tatte un peu... Car mon Macbook commence à arriver à bout, mon iMac Music serait bon à changer. Je ne l'aurais probablement pas imaginé il y a quelques années encore, mais petit à petit je songe à retourner sous Windows.

J'attends encore de voir les prochaines news "Mac" qui devraient soi-disant arriver dans l'année, mais bon, si c'est dans la ligné de ce qu'il se fait en ce moment sur MacBook, je crois que ça sera le moment de changer de crèmerie.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

43

J'avais raté un truc dans les préférences sur les màj précédentes, ou il est enfin possible d'avoir un arrière plan clair (enfin, gris très clair, ne nous emballons pas) comme sur protools ???

Le fond gris foncé commençait à me sortir par les yeux, rien que pour ça cette nouvelle màj vaut le coup...

https://soundcloud.com/iamdejavu

44
Citation de ChristianM :
Citation de Nounoutt' :
… et j'ai aussi l'impression que la typographie des menus est moins nette  ( Imac 27 / El Capitan )
Pour la police des menus, il y a un nouvel onglet "affichage" dans les préférences, et on peut les mettre plus grandes, même si cela ne doit pas résoudre le côté dégeu sur un écran non rétina…


Citation :
Les MacPro c'est pour cette année semble-t-il et probablement, pas des "mac ronds"; là déjà, dans Logic, on a des "bus" en + :-D


C'est bien dans affichage grande police dans les menus locaux etc ?

Des mac pro non poubelle de l'espace ouf... dire que j'ai trouvé le concept étonnant en keynote, bon après j'en ai vu nulle part :mdr:alors que des anciens mac pro camions on en voyait partout du grand au petit studio
Des mac pro 2013 je connais PERSONNE qui en ait un
x
Hors sujet :


@ spidouz, oui on est passés directos de aperture à cette bouse de photos mdr et sur cook 100% d'accord avec tout ce que tu as écrit, pour moi aussi 2017 va être une année charnière avec apple, soit ils continuent sur leur lancée médiocre et je stoppe soit ils prennent conscience de ce qu'ils font..


x
Hors sujet :
Tim cook un grand musicien un homme de gout un homme de culture la preuve en image

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 15:34:14 ]

45
Citation de Spidouz :

Depuis la sortie de Cubase Pro 9 avec enfin un mode sans fenêtre volante dans tout les sens et une ergonomie similaire à Logic avec le Mixeur/Editeur en bas, j'avoue que je me tatte un peu... Car mon Macbook commence à arriver à bout, mon iMac Music serait bon à changer. Je ne l'aurais probablement pas imaginé il y a quelques années encore, mais petit à petit je songe à retourner sous Windows.


Perso, je suis sous Cubase Pro (8.5 pour l'instant, mais je vais migrer vers la 9 bientôt) et sous Windows 10 : stabilité, ergonomie, performance... et plaisir sont au rendez-vous ! Je peux vous le confirmer aussi : Windows 10 est un excellent OS très stable, qui s'améliore de mois en mois via des mises à jours gratuites. Comme quoi, dans le monde de l'informatique, rien n'est jamais acquis !
46
Chez moi l'interface s'affiche très bien. Aucun problème de lisibilité. (Je suis sur un écran avec une résolution HD standard 1920x1080)
Globalement ça me va assez bien...

Les Alternatives de pistes, c'est top.



47
Ah c'est bon à savoir merci
Tu as quel modèle exactement ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

48
J'ai un ancien MacPro, avec un Ecran HP ...

49
Citation de Ben33380 :
Vous savez ce qu'ils entendent par : "les modules Midi permettent de contrôler de façon créative les paramètres des modules " par très explicite cette nouveauté.


On peut plus facilement contrôler un paramètre d'un plugin avec un LFO ou une enveloppe :

- On ajoute un effet midi "Modulator"
- dans le menu "To:" on choisi "Learn plugin parameter"
- On bouge le bouton du paramètre que l'on veut moduler dans un plug ... et voila, y'a plus qu'a régler comme on veut ...

(On peut en ajouter plusieurs pour contrôler d'autres paramètres ou d'autres plugs ...)

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 17:38:13 ]

50
Quitter mac et logic pour la musique, j'y pense de plus en plus ... je restait pour le drummer mais j'ai maintenant ezdrummer qui me plait plus. Ce qui me retient ce sont tous les plugins inclus qui me suffisent (compression, reverb, eq, delay...)
Y a t'il des daw windows avec des plugins de qualité ? Sans y mettre des miliers d'euros? C'est pas pour polémiquer, juste parce qu'au moment de réinvestir dans un ordi, j'hésite a repasser sous pc...

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 18:50:23 ]