Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 59 198 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Pour un morceau de musique, ça suffit en général, ce sera mieux en tout cas que d'utiliser le disque interne de ton portable.
Le mieux étant d'avoir une tour avec autre disque interne dédié aux fichiers pro tools.

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 22:35:27 ]

262
désolé mais moi avoir pas bien compris.:8O: qu'est ce qui "suffit en général" ; l'usb 2 ?
263
La vitesse de transmission de données de l'USB 2 est suffisante pour transmettre tes fichiers audio à lire par le séquenceur, pour un morceau de musique courant.
Si dans la lecture il y a 150 fichiers à lire "en même temps", la ça risque d'être plus dur.
Même principe, tu pourras lire plus de fichier en même temps si tu bosses en 24 bits/44100Hz qu'en 192kHz.

Après, a toi de tester ton sytème.
Tu ouvres 60 pistes, tu y glisses des boucles fournies dans ton pro tools (différentes pour chaque piste) qui vont donc se copier sur ton disque externe dans le fichier de ta session.
Et tu presses "Play"
Puis tu augmentes ou diminue le nombre de pistes à tester selon le résultat jusqu'à voir la limite de ton USB.


et tu press pla

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 10:49:42 ]

264
chui d'accord, à priori l'usb2 devrait suffir.
mais vu que j'ai un port usb3 libre et indépendant, vu que mes ports usb2 sont occupés (1 libre), vu qu'on trouve de plus en plus de dd externes en usb3, je me demandais si c'était pas mieux de prendre ça ... si PT10 le gérait.
est-ce que, dans le cas où pt10 ne gère pas l'usb3, cela ne marcherait pas du tout si je branchait un dd externe usb3 au port usb3 ? ou alors ça marcherait mais comme si c'était de l'usb2 ? autrement dit, est-ce qu'on peut se servir d'un port usb3 comme d'un port usb2 (qui peut le plus peut le moins) ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 17:35:48 ]

265
L'USB 2 c'est quand même très limité...
Même si c'est éventuellement suffisant pour bosser, ne serait-ce que pour le temps de copie des projets, l'USB 3 sera un gain de temps.

Sinon oui, l'USB 3 est compatible USB 2.
266
merci jeriqo,
donc je peux quand même utiliser un dd usb3 et le port usb3 même si au pire PT10 ne gère pas la vitesse de l'usb3 ? (je n'arrive pas à trouver cette réponse chez avid !)
267
Pro Tools ne gère pas les disques durs, à ma connaissance c'est l'OS qui le gère, donc oui tu auras toute la vitesse de l'USB 3, ce qui n'est pas du luxe pour les disques durs.
268
des conseils donc pour choisir un bon dd en usb3 ? en 7200tmn apparemment, ...
merci
269
LACIE quadra d2 USB3.
Va voir sur le site de LACIE
270
parfait, merci :bravo: