Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 58 894 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

Hors sujet :

Des interfaces Thunderbolt vers Firewire vont apparaitre, en attendant autre chose. Il y a trop de matériels à cette norme (Firewire) pour qu'elle disparaisse subitement. Mais je me trompe peut-être...

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

252
Les adaptateurs thunderbolt/firewire existent déjà :

http://www.thunderbolt-peripherals.com/thunderbolt-adapter
253
Oui enfin ça fait un moment qu'on voit la photo, mais je n'ai toujours pas vu le prix perso...
Et puis, ça fait deux adaptateurs pour le coup fw400->fw800 puis fw800->TDB. C'est le genre de truc un peu lourd quand même...
Et puis je trouve dommage de condamner un port thunderbolt rien qu'au firewire (du coup je pourrai même plus brancher d'écran externe à mon macbook)... pourquoi ne trouve-t-on pas des hubs comprenant de l'usb, du fw et affichage? Un peu à la manière du apple cinema display (mais sans écran :D )
254

Petites questions à ceux qui sont déjà en V10:

1) Est-ce que le DigiRack est toujours en RTAS ou est-il maintenant en AAX? S'il est en AAX comment ce comporte la lecture d'une session qui a été créée en V9 (ou V8), je pense notamment aux automations et compatibilité des plugins? Il y a souvent des plugins de désactivés dans une session lors d'une montée de version de PT.

 

J'ai un projet en cours et je me demande si je n'aurai pas la partie plugins à revoir ou refaire si je passe en V10.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

255
PT10 supporte le RTAS et le AAX.
Ils disent qu'ils arrêteront le RTAS plus tard.
Il n'y a pas de raison que PT10 ne puissent ouvrir une session avec du Digirack.
256

Citation de frc66 :

Le PT10 ( 7 heures de fonctionnement sur un gros projet entre mes mains) semble très stable, et relis sans aucun PB les sessions créées en Protools 9

Pas d'incompatibilité avec les anciennes sessions (Elastic audio, automation, plugs, etc.)?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

257
Citation de stephan7 :
Jeananto, ok pour le disque externe, j'en achèterai un. et je reviendrai poster pour avoir des conseils sur le sujet.

salut,
et bien voila, je reviens pour avoir vos conseils sur l'achat d'un disque dur externe.
ma config : PT10, win7, asus x93s corei7 2630QM 2.0ghz 4gb ram, usb2 et usb3 (pas de firewire).
d'avance merci
258

Citation de stephan7 :

pas de firewire

 

du eSATA?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

259
A vérifier, je crois que PT 10 gère l'USB contrairement aux précédent.
Les Disques esternes Lacie sont bons (j'ai un lacie quadra).
Sinon AVID te donne leurs propositions.
http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Compatibility/en422335
Et apparemment l'USB 2 fonctionne

eSATA
USB 2.0 (Windows Only)
FireWire (Mac Only) with FireWire interface using these chipsets:
Oxford 934 - FW 400
Oxford 924 - FW 400
Oxford 924 - FW 800
Oxford 911 - FW 400
Oxford 912 - FW 400
Oxford 912 - FW 800

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 16:42:58 ]

260
ça veut dire que l'usb3 ne peut pas me servir pour bénéficier de sa rapidité ?