Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 643 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
...et je peux vous dire que des tracteurs on en voit chez moi dans les côtes d'armor, surtout en ce moment...
Je sors.
Ce qu'on enlèvera pas à PT c'est son incroyable productivité, pas étonnant que ça plaise à ceux qui en vivent !

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 20:20:52 ]

642
t1larg.martin.cooper.jpg

Il n'y a pas si longtemps que ca, tout le monde trouvait ca ergonomique... Je dirais meme que si tu refiles ca à une mamy qui n'a jamais rien eu d'autres que son telephone combiné, elle va trouver ca top moumoute. :-D
643
:facepalm::bravo:

x
Hors sujet :
Cela dit j'aime Pro Tools :oops:
644
x
Hors sujet :
1911363.jpg
:facepalm: Ça y est, revoilà Reno Mellow et Fak0u!...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

645
assez lamentable en effet
je ne comprends pas cette manie. J'ai PT ET reaper sur mon ordinateur, ça ne me pose aucun problème. icon_facepalm.gif reaper qui est une plaisanterie en matière d'ergonomie, disons le tout net et définitivement . (qui a bien d'autres qualités mais surement pas l'ergonomie)

chéri tu prends la voiture pour faire les courses ?
attends je suis en train de la fabriquer, tu comprends, comme ça elle sera à mon image

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 00:29:52 ]

646
Je ne parle pas de reaper, je dis juste qu'objectivement, l'ergonomie de PT est vieillotte...

Le routing est un bel exemple de lourdeur et de pénibilité absolue. Je regardais encore y'a pas longtemps un tuto de fab dupond sur le stem mixing. Il montrait ca dans PT. Affolant...



647
C'est juste errone. Le défaut de protools n'est pas la mais dans une politique tarifaire ridicule sur la hd et sur des soucis de stabilité sur la 12.4 mais au contraire cest globalement super ergonomique hyper efficace à l'opposé total de reaper. Le seul soft qui puisse à cette heure rivaliser est studio one sauf que so est laid pas aussi poussé. Pas aussi fin. As tu protools au quotidien au moins ? Chez toi j entends. Personnellement j'ai protools Logic reaper et même mixbus j'ai une fin de lic'ence samplitude et même un cubase lite offert avec ma table, y a pas photo. Protools n1 ensuite studio one , Logic pour le pack instruments, tout le reste l'on derrière et mixbus en trs mauvais dernier de la classe. Tiens un logiciel dépasse vieillot tu en veux un ? Samplitude qui lui a part quelques fonctions n'a pas changé d un iota en... Plus de dix ans ?

Je connais tes vidéos sur YouTube sois remercie pour ton travail sauf que je suis désolé mais les manipulations absconses que tu préconises rendent complètement t marteau, de quoi rendre fou même le plus expert des home studistes. Tout ça pour ca alors qu en un clic on fait ca relax sur un studio one ? Pitié non merci. :bravo: désolé de le dire, c'est juste horrible.

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 08:17:38 ]

648
PT a plein d'avantages et est certainement le soft le plus complet du marché mais son ergonomie n'est certainement pas dans la colonne des points forts
649
ca c'est l'hôpital qui se fout de la charité :bravo:
650
A chacun sa stan, perso j'ai commencé avec Cubase puis Nuendo et maintenant je suis sur PT et je ne suis pas près de changer. Il me convient parfaitement surtout que maintenant je sais comment ajouter des raccourcis clavier :-D.
Reaper a cet avantage que tu peux le programmer entièrement et donc de créer ta propre ergonomie et non de t'adapter à l'ergonomie du programme. J'avoue ne pas avoir la patience de le programmer donc je ne l'utilise pas mais c'est chacun son truc.