Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9

  • 650 réponses
  • 103 participants
  • 109 763 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9
Il n’aura même pas fallu attendre l’AES pour découvrir la nouvelle version du séquenceur phare d’Avid, Pro Tools 9, qui fonctionne désormais avec ou sans interface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531

C'est moi qui trouvais que PT9 étant trop lent au démarrage,

depuis je l'ai revendu et je ne pourrai pas tester un install différente, mais effectivement il passait beaucoup de temps à initialiser le MIDI (bizarre) et la partie VIDEO dont je n'avais que faire (en plus il trouvait pas le matos en question)

532
Citation :
la partie VIDEO dont je n'avais que faire


A noter que lors de l'install on te demande si tu veux l'installer le module vidéo, et que si logiquement on choisi de ne pas le faire, ca démarre ensuite très rapidement
533

Citation de : Denfert

A noter que lors de l'install on te demande si tu veux l'installer le module vidéo, et que si logiquement on choisi de ne pas le faire, ca démarre ensuite très rapidement

OK je le note. Mais bon s'il faut brider son soft en temps normal (façon de parler vu la place que ça prend :o )  puis tout réinstaller le jour ou tu veux faire du montage vidéo...

Hors sujet :

J'en remets une couche mais Reaper gère la vidéo aussi et ne met que 2 secondes à se charger.
L'install fait 5Mo et prend 10 secondes :) Je parle même pas du prix de la licence qui est indécent, ni du fait que n’importe qui peut l'utiliser ad vitam eternam gratuitement pour le tester, ou le retester, sans iLok...
Quand on voit qu'il gère mieux les ressources que PT et qu'il dispose de 500 000 fonctions plus avancées...

 

Ne vous fatiguez pas, j'me casse https://mail.google.com/mail/e/softbank_ne_jp/553

 

534

Hors sujet :

Euh, je suis d'accord sur tout, sauf les 500k fonctions plus avancées, faut pas rêver non plus, ou faut pas avoir appris à se servir de ProTools pour affirmer ça. Je ne suis pas connu pour être toujours gentil avec ProTools, mais faut pas raconter n'importe quoi, tout de même.

Par contre oui l'installation est une merde sans nom, et oui l'usage que ProTools fait de nos ressources est lamentable, mais ça ne date pas d'aujourd'hui.

JM

535

As-tu résolu ton problème Jan ?

536

Alors, chronologiquement,  voilà ce qui se passa :

  1. Mes plugs UAD ne fonctionnent pas avec ProTools 9.
  2. Dans le but d'essayer d'améliorer la chose, je fais la mise à jour du soft UAD qui vient d'arriver, puis, et c'est un truc à ne pas faire, j'en profite pour faire la dernière mise à jour de l'OS (W7 32 bits).
  3. A partir de ce moment, c'est Nuendo 5 qui décide de se mettre en grève.
  4. Désinstallation de Nuendo 5, puis réinstallation, résultat : Rien ! comme aurait dit Louis XVI un 14 juillet.
  5. Réinstallation de tout le système. Nuendo marche (ouf) mais ProTools refuse de se lancer icon_exorbite.gif
  6. Après chaque tentative de lancement de PT (nombreuses) j'ai droit à un message d'erreur qui est normalement réservé à la version Mac alors que je suis sous Windows 7, pour ceux qui ne suivent pas. Re- icon_exorbite.gif
  7. Puis à un moment PT accepte de coopérer le temps que je me rende compte qu'il à choisi le mauvais driver pour ma carte RME HDSP Madi. Je corrige l'impudent et depuis tout va mieux.
  8. Enfin, faut pas exagérer, les plugs UAD ne fonctionnent toujours pas. J'attendrai la prochaine mise à jour en provenance d'UAD. Maintenant qu'ils sont officiellement fournisseurs de plugs pour Avid, ça va peut-être être réglé.

JM

537

facepalm

Je reste définitevement sur Logic 9

538

Honnêtement, si ce n'était pas pour des raisons professionnelles (j'en ai besoin pour gagner des sous, en fait), il y a belle lurette que j'aurais laisser tomber l'affaire. C'est certainement le séquenceur le plus mauvais de la planète en ce qui concerne la qualité du code. Le nombre de problèmes que peut engendrer ProTools est franchement exceptionnel. Mais il faut avouer que si ça se passe assez mal sur PC, ça se passe mieux sur Mac, tout en étant loin de la perfection.

Et puis je préfère tellement travailler sur Nuendo.

JM

539

Je te rassure sur mac aussi, c'est pas terrible,

Mac pro 8 coeurs 6 go RAM

comme dit plus haut j'ai fait la mise à jour, et :

- Desynchro assez regulière avec la digi 002

- Une gestion des ressources catastrophique, j'en met ( instru,plug,etc..) facilement trois fois moins que sur PT8

et le meilleur, des fermetures inopiné de PT, ouch...

Les plug aud deconne un peu aussi, mais c'est juste la lecture qui s'arrete quand on ouvre un plug, donc ...

Enfin je crois que je vais retourner sur PT8 et attendre les correctifs

 

 

 

A vendre axon AX 100 MKII

540

vous etes vernis mes pauvres!

mac pro 8 coeurs nehalem 8Go de RAM, PTools 9 qui tourne avec le pro tools aggregate sur les entrées sorties numériques du mac pro et en meme temps la prism orpheus.

ca tourne comme une horloge et je le charge violemment de tout plug et instrument virtuel très lourd qui me passe sous la main (plusieurs instances de Omnisphere, Trilian, minimoog et autres, plein de plugs UAD, et autres, etc... ... ...)

plantade de buffer quand j'ouvre un plug lourd en meme temps que PTools lit, mais ça c'est presque normal. J'ai juste à relancer la lecture.

Compensation de latence au poil!

Je peux chercher des defauts, je n'en trouve pas là.

 

je peux bosser avec quelques plugs à un buffer de 64.

Sinon je bosse à 512 ou 1024.

Je remet juste à 64 ou 128 pour les rares prises de son nécéssaires.

Tatayoyo

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 23:29:27 ]