Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9

  • 650 réponses
  • 103 participants
  • 109 732 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9
Il n’aura même pas fallu attendre l’AES pour découvrir la nouvelle version du séquenceur phare d’Avid, Pro Tools 9, qui fonctionne désormais avec ou sans interface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511

Citation de frc66 :

Si ! L'éditeur de partition.

Qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans l'editeur de partition du 9 (j'avoue que je ne me suis pas encore plongé dedans) ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

512

Citation de : demozic

PT9HD peut tourner seul (avec l'iLok contenant la license), sans cartes Core ou HD Native mais pour avoir la license il faut posséder un PT HD complet (HD Native ou HD1 ou plus). De plus, PT9HD comprend toutes les options (surround, VCA, nbre de pistes, etc) qui n'existe qu'avec le CPTK2.

Heureusement d'ailleurs, sinon aucun intérêt d'avoir la version 9 (à part la correction de qq bugs et encore).

Citation de frc66 :

la version 9 est une amélioration sur le plan musical

Ca veut rien dire ça. A part l'ouverture aux interfaces tierces et moins de limitations, PT9 est très proche de PT8.

ah ok! là ca change tout!

donc on ne peut pas acheter de pro tools HD 9 seul, il faut etre propriétaire d'un materiel HD.

Soit on a la V9 quand achete un systeme HD soit on l'a déjà et dans ce cas on upgrade.

Mais il peut tourner partout ensuite.

Dis donc sans vouloir pousser au vice! dans ce cas n'y a t'il pas un gros gros risque de marché noir du PT HD9??

Les propriétaires mal intentionnés de système HD pourraient faire upgrade sur upgrade et transférer leur licence à des personnes n'ayant pas de systeme HD mais juste une ilok ce qui leur évite d'avoir à acheter un CPTK2 derrière...  eek

Qu'on me censure si les modos estiment que je suis limite en émettant ce genre de supposition mais je pense que les gens ne sont pas stupides et AVID à probablement déjà pensé à ce genre de possibilités.

 

Tatayoyo

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 23:09:06 ]

513
Chez DV247 :
  • 351,03 €

Qui dit mieux ?

514

alors ca c'est le comble!!!!

ma digi 002 n'est pas reconnue par le pro tools aggregate!!!

j vois bien toutes les entrées sorties numériques/analogiques de mon mac pro, je vois aussi ma prism orpheus... et pas de digi002.

Je peux sélectionner la digi002 en tant que carte son mais je ne peux pas l'intégrer au pro tools aggregate.

scandaaaaaaaaaaaaaale!!!!

je suis le seul ou bien?

Tatayoyo
515
Non, tu n'es pas le seul ! La digi 002 fonctionne toujours comme une interface dédiée ! Le protools agregate, c'est pour les autres ! Normal puisque la digi 002 gère le low latency monitoring et pas les compatibles. Pour ma part, je vais abandonner la digi 002 et passer sur des interfaces qui peuvent se mettre en cascade ( style motu 896 ml 3 )
516
Faut peut-être que tu installes un driver 002/003 pour PT9, ils sont dispo sur le site d'avid...
http://soundcloud.com/bonvoisin
517

Citation de : tankz

Faut peut-être que tu installes un driver 002/003 pour PT9, ils sont dispo sur le site d'avid...

justement!

la digi 002 n'a pas de driver intégré au pro tools 9 donc si tu installe le pro tools 9 tu ne vois pas la digi 002, et si tu installe le driver tu vois la digi002 mais tu peux l'utiliser comme avant... tu ne peux pas l'intégrer au pro tools aggregate.

ca c'est relou, la digi gère l'asio en plus c'est carrément abusé de la brider à une utilisation exclusive, ils auraient pu au moins laisser le choix entre la prendre seule avec du coup le low latency monitoring activé ou bien l'incorporer au pro tools aggregate comme n'importe quelle autre carte.

Je veux vraiment me chopper une deuxieme Orpheus mais c'est trop trop cher, en attendant je suis bon pour utiliser les bons vieux ADAT...  redface2

Tatayoyo
518

je pige pas le fonctionnement du delay compensation...

si j'utilise les sorties 7/8 de la digi pour rentrer dans un périph et que je rerentre dans le pro tools en utilisant les ADAT de la prism qui vont donc etre les entrées (ADAT) 13/14 de la digi, je pige pas quoi faire.

je pige pas trop l'onglet insert car je ne sais pas quoi est IN et quoi est OUT dedans

et je pige pas non plus trop le réglage manuel du delay compensation en m.sec car il y a 18 pistes mais aucune idée si c'est les IN ou OUT ou si ça prend en compte les deux...

et quoi que je change dans les chiffres tout de façon ça change rien ensuite à la latence.

Seule la latence des plugs in marche parfaitement bien, pour les I/O h/w je pige pas.

des idées?  bave

Tatayoyo
519

ouah la vache! je comprends rien de rien... ça part dans tout les sens/////

Tatayoyo
520

@achaiss :

Ca part dans tous les sens mais tu poses plein de questions diverses en même temps.

STP, crées de nouveaux sujets pour chaque pb spécifiques qu'on puisse s'y retrouver (et ce sera plus facile à retrouver pour ceux qui font des recherches et glanent des infos).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu