Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 274 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1021
Il y a des instruments Kontakt qui n'ont pas de sorties multiples et là, c'est galère.
La seule solution que j'ai trouvée, plutôt que de mettre X instances de l'instrument, est d'enregistrer les instruments en audio un à un en mutant les autres.
J'ai pas Drumica, mais la plupart des batteries virtuelles que j'ai disposent de sorties séparées. Pas toujours assez pour séparer tous les éléments, mais OSEF. J'ai rarement besoin d'avoir chaque tom ou chaque cymbale sur une piste séparée,
Mais de toutes façons, la plupart disposent de tous les outils en interne pour sortir une batterie propre sur deux pistes.
1022
J'ai honte, je vais encore parler de Reaper, mais tu peux faire "explode midi item by note row", puis tu selectionnes tes pistes file>render, en choisissant render selected tracks via master, et en cochant "add rendered items to new tracks". ça te crée un stem par note midi utilisée sur des vsti qui ne seraient pas multiout.
Tu dois avoir la manip équivalente ailleurs.
1023
Il me semble qu'il y a dans CWBB une fonction qui permet aussi de séparer les notes en piste séparées.
C'est un script CAL de mémoire.
1024
Citation :
C'est sur qu'on peut faire autrement, ou alors je ne comprends pas. Tu veux dire en entrée ou en sortie?


En fait le problème vient de kontakt lui même et non de reaper.

J'ai crée une batterie séparée avec multi out, mais je suis obligé d'avoir une instance par partie de batterie (une pour le kick, une pour la caisse claire, etc) en mutant toutes les partie sauf une à chaque fois. ça donne un multi à 9 sorties midi séparées, très pratique en mixage, mais ça bouffe du cpu plus que si on pouvait faire un multi out avec une seule instance (ce que fait en revanche drumic'a).

Mais la grande différence entre drumic'a et studio drummer, c'est que sous drumic'a quand tu mixe avec les outils intégrés ça sonne super bien direct, alors qu'avec studio drimmer ça ne sonne pas un cachou: obligé d'utiliser des outils de mixe tierce (eq, comp), ça sonne mieux mais ce n'est pas le pérou.......

Autre problème avec le multi out sous reaper: avec une seule instance kontakt en multi out, ça marche très bien ( j'avais fait un template d'ailleurs) mais après sauvegarde, fermeture et réouverture du projet, il ne reconnait plus les sorties! Impossible du coup de remodifier un item midi (de l'entendre ou de l'enregistrer). A cause de ça j'ai dû abandonner le multi out sous reaper et mettre une instance de kontakt pour un nouvel instrument. Et ça aussi ça bouffe du cpu et de la ram.

Au final, si j'arrive à faire du multi out sous cwbb, je vais gagner de la conso cpu, mais ça va me redemander du temps de paramétrage et je ne sais pas si cwbb fait aussi des templates, ce que je voudrais faire pour drumic'a en multi out et pour kontakt aussi en mutli out audio/midi (deux pistes par sortie jumelées: une midi et une avec le signal audio pour pouvoir mixer avec les effets audios) pour tester si ça fonctionne ou pas...........

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 21:28:47 ]

1025
Oui tu peux créer des templates dans cwbb.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1026
Citation :
Autre problème avec le multi out sous reaper: avec une seule instance kontakt en multi out, ça marche très bien ( j'avais fait un template d'ailleurs) mais après sauvegarde, fermeture et réouverture du projet, il ne reconnait plus les sorties! Impossible du coup de remodifier un item midi (de l'entendre ou de l'enregistrer).

Tu as fait un report de bug? Pas mal de monde utilise les multi outs de kontakt sans aucun probleme.
1027
J'ai cherché comment faire un report de bug, déjà, pour le décalage des items midi (qui est un bug déjà présent dans le v4, corrigé dans la v5 et qui réapparait depuis quelques mois dans le v6! Genre de retour des bugs cycliques qui me gonflent un peu......) mais je n'ai pas trouvé où le signaler exactement, le forum est une usine à gaz je trouve personnellement.

Citation :
Oui tu peux créer des templates dans cwbb.


Oui, merci, j'ai trouvé la manip hier soir et c'est hyper simple.

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 12:55:11 ]

1028
Thème "Iceberg" pour Cakewalk

Même s'il me reste encore pas mal d'éléments à recréer, je mets dès maintenant mon thème Iceberg à disposition de ceux qui le veulent. Les éléments principaux sont présents, ça fait plus d'un mois que je travaille dessus, j'y ai passé quelques dizaines d'heures, je vais donc faire une pause et je le complèterai petit à petit.

À vous d'en profiter, maintenant, si vous le souhaitez. Téléchargez-le via le lien ci-dessous, dézippez-le, placez le fichier "Grebz - Iceberg.sth" dans le répertoire des thèmes de Cakewalk. Par défaut, il se trouve dans C:\Cakewalk Content\Cakewalk Themes

Ensuite, vous n'avez plus qu'à aller dans les paramètres de Cakewalk, et Iceberg devrait être présent dans la liste des thèmes proposés.

Voici le lien direct de téléchargement :
http://www.grebz.fr/Downloads/Cakewalk_Theme_Grebz_Iceberg_26jan2023.zip

5573062.png
5573063.png
1029
Merci Grebz belle initiative , même si trop froid pour moi, surtout en ce moment !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1030