Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 249 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
821
822
Citation de Grebz :
La version 2020.04 est disponible officiellement.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

823
Grave Youpi, oui. L'Arranger Track est ce qui m'avait fait songer à passer sur Studio One. :bave:

Pas encore testé. Je termine ce que j'ai sur le gaz.
824
Petite information qui peut sauver vos fesses. Un des musiciens de mon groupe devait faire l'édit de prises de lui qu'on avait faites.
Il n'utilise pas Cakewalk habituellement. Mais l'a installé il y a un moment sur sa machine pour ce genre de cas.
Il m'écrit sur Messenger :
Citation :
Si je te dis que j’avais terminé l’edit d’accordéon, et que je n’avais pas vu que Cakewalk était passé en mode démo ?
Et donc du coup enregistrement impossible ?

Citation :
En mode démo ? Jamais entendu ça ! Il est gratuit maintenant ! Une nouvelle version vient d'ailleurs de sortir.
Peut-être parce que tu ne l'as pas utilisé ou pas ouvert l'assistant Bandlab depuis longtemps. Putain, je compatis.

Citation :
C’est que j’ai desinstallé l’assistant qui me le brisait à chaque démarrage
Et du coup, la looooooose

Citation :
Ah putain ! Moi je le désinstalle pas. Je lui dit juste de ne pas démarrer automatiquement et basta.
Désolé pour toi, mec.


Voilà voilà. Ne désinstallez pas l'assistant Bandlab. Enlevez-lui le démarrage automatique.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 11:49:14 ]

825
Citation de Will :
Petite information qui peut sauver vos fesses (...) Ne désinstallez pas l'assistante Bandlab. Enlevez-lui le démarrage automatique.


C'est bien de le rappeler :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

826
Le coup du mode demo, il me l'a fait 2 fois, à chaque fois sur de grosse MAJ.
Il m'a suffit de relancer l'appli bandlab avec les log pour retourner à la normale (la première j'avoue avoir galérer comme un porc et avoir pris pas mal de chemins de traverse)
827
Tiens, je testais les fonctions de snap to scale, est ce qu’on sait appliquer ça a une sélections de notes existantes?
828
Tu veux dire que des notes déjà rentrées dans le piano roll seraient automatiquement transposées dans la bonne gamme une fois le snap to scale enclenché ?
Jamais rien essayé de tel. :noidea:

Le problème, c'est comment le logiciel sait si un note doit être montée ou descendue ?

Quand j'ai un changement de tonalité, je le fais à la main ou par rechercher/remplacer.
829
Pour transposer un clip midi, vous pouvez insérer (ou appliquer) sur ce dernier l'effet midi Transpose qui offre différents modes.

bandlab-cakewalk-by-bandlab-2953817.png
830
A la main, en fait avec le snap enclenché dans l’inspector, c’est pas si mal, tu sélectionnes tes notes, tu les bouges un peu, et à condition de faire gaffe où tu les repose, ça passe à peu près. Ce qui est dommage c’est que tu ne saches pas appliquer un changement de tonalité du track inspector directement sur tes notes, en destructif. Sinon en effet il reste les plugins midi. En fait, j’ai testé ça parce que l’arranger track me fait immédiatement penser à des développements sur la transposition à la volée, un peu comme dans tracktion ou dans celui de presonus.