Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 239 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
901
Pas con Traktion. Même hors promo, il coûte 119 € et comporte une version propriétaire de Autotune et une version de Melodyne Esssential qui vaut 99 €.
902
Je me doute que vous avez tous vu ! Mais quand même MAJ et re MAJ pour CBB... ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 08:40:14 ]

903
Oui. Très bien le principe de cette piste tempo.

Et à propos, j'ai une question pointue.

Je travaille actuellement avec un client qui enregistre souvent ses parties de piano en MIDI sans tempo. Il pourrait difficilement en avoir puisque ça bouge tout le temps : il utilise énormément les accélérations et ralentissements.
Ensuite, je dois orchestrer le bordel. Évidemment, ça me faciliterait ÉNORMEMENT la vie de pouvoir recaler la grille MIDI de CBB sur ses variations de tempo.
Problème, comme c'est du MIDI, si je bouge le tempo, ben ça change ses parties selon le nouveau tempo. Logique puisque en MIDI, le départ d'une note est associé à la grille MIDI. Or, ce qu'il me faudrait faire, c'est bouger la grille MIDI sans bouger les notes.
Une idée de solution ?
J'avais vu auparavant que CBB peut détecter le tempo d'une partie MIDI pour s'y ajuster, mais les conditions sont draconiennes puisqu'il faut battre le tempo à la noire (de mémoire).
Notez que si c'est pas possible de faire ce que je veux dans CBB, mais que vous connaissez une autre solution pour le faire, je prends :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 09:16:04 ]

904

nan?
Au besoin en bounçant la piste midi en audio pour la detection. Je jne l'ai jamais fait avec sonar, mais sous live ça marche a peu pres comme ça. C'est pas toujours très élégant d'ailleurs, mais peut depanner, selon le degré de liberté de l'instrumentiste quand meme...
905
la aussi tiens :

906
Le problème de cette solution c'est que ça oblige à bouncer le MIDI en audio dès le début du travail. On perd la liberté d'arrangements que donne le MIDI.
Mais ça me donne une idée :
1- je bounce le MIDI en audio et je crée ma tempo map avec.
2- je réenregistre le MIDI sur une piste à partir d'un lecteur MIDI externe non synchronisé au tempo.

Logiquement, mon MIDI réenregistré devrait être synchro à la grille.

Il va falloir trouver un moyen de synchroniser le départ sans synchroniser le tempo, sinon faudra recaler à la main ce qui n'est pas bien grave. Mais ça me semble une très bonne piste. Merci :bravo:
907
Citation de Will :
Le problème de cette solution c'est que ça oblige à bouncer le MIDI en audio dès le début du travail. On perd la liberté d'arrangements que donne le MIDI.
Mais ça me donne une idée :
1- je bounce le MIDI en audio et je crée ma tempo map avec.
2- je réenregistre le MIDI sur une piste à partir d'un lecteur MIDI externe non synchronisé au tempo.

Logiquement, mon MIDI réenregistré devrait être synchro à la grille.

Il va falloir trouver un moyen de synchroniser le départ sans synchroniser le tempo, sinon faudra recaler à la main ce qui n'est pas bien grave. Mais ça me semble une très bonne piste. Merci :bravo:


Pour revenir à la piste midi, tu peux aussi tester de générer une piste midi à partir de l'audio
908
Si tu reimportes la piste midi elle devrait se caler comme un grande sur la nouvelle tempo map, non?
909
Citation :
Pour revenir à la piste midi, tu peux aussi tester de générer une piste midi à partir de l'audio

à partir d'un piano ? J'ai des doutes.

Citation de Silicon :
Si tu reimportes la piste midi elle devrait se caler comme un grande sur la nouvelle tempo map, non?

Oui, mais elle n'est elle même pas calée sur la grille d'origine.
Exemple : si le premier temps de la mesure est en fait placé sur la croche du 2ème temps, en l'important à nouveau, elle sera toujours placée sur la croche du 2ème temps, quelle que soit la tempo map. C'est pour ça qu'il faut la réenregistrer pour que les notes se placent au bon endroit.

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 12:13:34 ]

910
Dans Reaper il y a un truc pour empêcher le midi de se recaler (properties, source properties), il doit y avoir la même chose sous Cakewalk, du coup tu peux aussi faire ça, vu que tu n'as pas l'intention de changer la tempo map apres coup.