Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 325 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
951
Will : Il faut router les 2 pistes sur un point d'insertion avec le panoramique adéquat puis récupérer sur une troisième pistes audio le point d'insertion. :clin:
 
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=Cakewalk&language=2&help=Mixing.13.html
 
PS : Un point d'insertion permet de collecter l'audio de plusieurs pistes à partir d'un départ effet et/ou d'une sortie (piste ou bus) pour ensuite récupérer la sommation sur une piste auxiliaire.

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 16:26:57 ]

952
Merci.
J'ai déjà mes deux pistes qui vont sur un point d'insertion (en fait, une piste auxiliaire plutôt qu'un point d'insertion pour être précis). Le truc, c'est qu'il est blindé d'effets, d'envois...
Bon, je vais désactiver tout ça et faire un rendu à partir de la piste auxiliaire. Mais il me semblait me rappeler qu'on pouvait faire un mix de pistes mono vers une piste stéréo plus simplement. :noidea:
953
Will : Tu peux aussi faire un départ (Pré ou Post FX) de chaque piste vers un point d'insertion comme cela tu ne touches pas à la piste auxiliaire existante.

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 16:37:08 ]

954
Oui, c'est ce que j'ai fait. Je reste un peu surpris que le "rendu sur pistes" ne le permette pas plus simplement. Il me semblait pourtant avoir utilisé ça dans le passé, mais la mémoire à mon âge... :mrg:
955
Will, voici une solution trouvée sur le forum Cakewalk :

Assuming track 1 contains the desired left channel and track 2 contains the desired right channel

Pan track 1 to the left
Pan Track 2 to the Right

Select track 1 and 2 only

Perform Bounce to track (Under Tracks menu)

On the Bounce to track dialogue box select the following:

Destination - where you want to stereo track to be placed.
Source Category - either Hardware Outputs or entire mix or Buses (if you select bus, make sure you select the correct bus)
Channel Format - Stereo
956
C'était peut-être là le loup : dans la sélection de la source. Je crois que j'ai dû bêtement choisir "pistes" au lieu de "mix".
C'est pas hyper intuitif. Je testerai. Merci beaucoup :bravo2:

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 23:15:29 ]

957
Citation de serge-musique :
@Mimox, as-tu essayé de paramétrer l'ouverture de CWBL (ou d'un projet vierge) en mode simple : moi je l'utilise pour des petits projets (claviers + midi par exemple). C'est tout de suite moins dense et on va à l'essentiel (enregistrement/lecture/compo simple) : la barre d'outils est très réduite, pas de sophistication ou d'outils apparents prêts à cliquer à l'écran etc. Juste au cas où ...


Pardon Serge je n'avais pas vu ton post.. :facepalm:

Non j'ai abandonné, j'ai réinstallé mon pc mao depuis, avec win 7 et cwpa 9, ça me conviens moyennement, je suis devenu réfractaire au pc pour faire de la musique :???:

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 19:20:22 ]

958
Pour info, il y a une mise à jour en juin.

@mimox, pas de soucis. Bon courage ;)
959
Salut, j'ai un petit soucis de config de sorties midi avec sonar:
*
Tous mes vsts jouent en même temps et je n'arrive pas à assigner un vsts seul en enregistrement comme dans reaper. Quelqu'ubn pourrait me dépanner? Quand je clique sur une piste, je voudrais que le vsts sonne seul.......y a t il un moyen? Merci!

960
Bon je me réponds tout seul: j'ai trouvé: il suffit de désélectionner la piste et de couper l'écho d'entrée. Ouf.....