Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Bitwig 2.3

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 3 165 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Bitwig 2.3
Bitwig Bitwig Studio 2
Bitwig nous arrive en version 2.3 avec pas mal de nouveautés dont un synthé à distorsion/modulation de phase.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
ils Devraient en effet appuyer sur cet aspect pour s affranchir définitivement des comparaisons avec Live , qui bien que venant d absorber Max, n est pas encore top à ce niveau
Thom'
22
Encore faut-il qu'ils nous sortent un bon synth soustractif digne de ce nom.
L'idée de me passer de tout vst est ce dont j'ai le plus envie. Mais pour ça faut avoir de sérieux effets et instruments de qualité.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 18:52:04 ]

23
Après avoir essayé en son temps le FM-4 puis maintenant le Phase4, je reste sur ma faim et je me dis : A quand une enveloppe multi-points avec un maintien activable et plus de 4 segments ?
24
Citation :
L'idée de me passer de tout vst est ce dont j'ai le plus envie.


A l'extrême, un PC tout-en-un, avec écran tactile, gavé de RAM et de SSD, interface audio intégrée, exclusivement dédié à Bitwig (quand ils auront développé le modulaire), ça pourrait avoir de la gueule.

Ils ne sont pas tentés de développer un OS spécifique ultraperformant pour l'audio et le midi chez Bitwig ?
25
Citation de Emma :
Citation :
L'idée de me passer de tout vst est ce dont j'ai le plus envie.


A l'extrême, un PC tout-en-un, avec écran tactile, gavé de RAM et de SSD, interface audio intégrée, exclusivement dédié à Bitwig (quand ils auront développé le modulaire), ça pourrait avoir de la gueule.

Ils ne sont pas tentés de développer un OS spécifique ultraperformant pour l'audio et le midi chez Bitwig ?


En gros revenir à la période Fairlight / NED ? beau retour en arrière et puis pourquoi écrire un OS spécifique , alors que recompilé GNU /Linux et en collant une interface sobre et efficace ,suffirais ...
26
Citation de Emma :
En dehors de Push, on sait quels contrôleurs fonctionnent sans souci (plug'n play) avec Bitwig ?

Tout ceux par Moss certainement, qui fait le plugin pour push et plein d'autres ici marchent pas mal et sont mis a jour quand c'est possible.

Sinon y'a la liste officielle ici.
27
Super, merci !
28
Ce n'est que mon avis, mais les contrôleurs qui valent le coup pour Bitwig c'est le Push 2 et Maschine Jam (en plus on a le software avec).

Après un clavier tout ce qu'il y a de plus banal fera l'affaire aussi.

29
Le push 2, c'est clair, mais c'est cher, aussi.
Maschine Jam surement aussi, surtout pour le soft.

Mais autrement le Launchpad Pro (attention Pro ou rien) est plutôt bien armé aussi. C'est l'option que j'ai choisi, parce que d'occasion c'est pas trop cher et qu'il fait un peu tout ce qui est indispensable. Avec la velocité et l'aftertouch ! En plus y'a une sortie midi au cas ou.

Le Push 1 pourrait être parfait mais les MàJ pour le Push 2 font quelques dégâts ergonomique il semblerait, très très dommage au prix ou on le trouve d'occasion.

Evidemment un simple clavier pourrait faire l'affaire mais ce serait beaucoup trop facile X) Et puis qu'est ce qu'on deviendrait sans toutes ces petites lumières clignotantes...

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 01:50:32 ]

30
Si j'avais pas déjà un Push 2 je partirai que une Jam. Je me sers pas tant que ça des potards. Et je fait quand même beaucoup de souris. Il y a beaucoup de choses plus rapide en passant à la souris.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 08:10:41 ]