Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Bitwig Studio

  • 344 réponses
  • 68 participants
  • 58 571 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
J'avoue que c'est pas tout clair. Je m'étais inscrit sans trop savoir si c'était pour la beta ou la newsletter ou les deux, c'était pas clair. Du coup j'ai pas reçu de newsletter ni d'invite pour la beta. Quelqu'un en a reçu une ? Ca me permettrait de savoir si je me suis juste inscrit trop tard ou s'ils sont un peu à l'arrache niveau comm'.

Le modulaire natif ça me dit bien, les pistes "hybrides" ça me dit bien aussi. Sorti de là, je vois pas ce qui pourrait me révolutionner mon workflow, encore à la version 6 de live et pas eu besoin de changer.
52
Ouai on dirait que leurs comm est....un poil "strange"...icon_facepalm.gif

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

53

Le sens de mon intervention c'est que bitwig va essentiellement viser les utilisateurs actuels de live...

 

Or, live 9 ne devrait plus énormément tarder à sortir, avec une remise à l'update pour les ceux qui possèdent déjà live 8.

 

I faudra donc que bitwig soit significativement supérieur, non pas à live 8, mais à live 9 pour espérer s'imposer. Or, pour le moment, la seule innovation qui me semble majeure en termes de workflow et qui est la possibilité de bosser à plusieurs machines sur une session, ne sera pas disponible à la sortie...

 

Bref, sortir ce qui ressemble fort à un live 9 (des maj mineures comme une meilleure gestion du mutli écran ou les automations dans les clips), peu de temps avant la sortie probable de celui ci, et avec un prix aligné sur les tarifs d'ableton, ça me semble être un positionnement commercial complexe...

 

Surtout que Bitwig a quand même toutes les chances de souffrir d'un certain nombre de défauts de "jeunesse", et que les utilisateurs vont forcément se poser des questions sur la stabilité...

 

Bref, je trouve que les innovations annoncées, même si elles sont intéressantes, risquent d'être trop minces pour amener les utilisateurs ableton à changer de crémerie... icon_wink.gif Reste effectivement le portage linux qui pourrait amener les plus geek d'entre nous à switcher, à supposer que ceux ci ne soient pas trop attachés à Max for Live...

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 16:50:35 ]

54

j'ai lu le meme genre de commentaire concernant REAPER il y'a quelques années, soit disant que les utilisateurs de cubase, protools et autres ne changerait pas de crèmerie si facielement :)

 

C'est difficile de dire ce qui va se passer... la guerre des daws est tellement ouverte qu'un simple THEME peut influencer les utilisateurs

 

Je pense également que les concepteurs de bitwig ne cherche pas à voler la clientèle de ableton mais d'un créer une nouvelle

 

je prend mon exemple personnel, je n'aime pas live... je trouve les possibilité de ce soft très interessant mais l'interface me déplait et je n'arrive pas à bosser dedans. Live s'adresse aux personne qui font de la musique electronique. Bitwig semble etre plus ouvert à d'autres applications et c'est personnellemnt pour ca qu'il m'interesse

55
Citation :
je prend mon exemple personnel, je n'aime pas live... je trouve les possibilité de ce soft très interessant mais l'interface me déplait et je n'arrive pas à bosser dedans. Live s'adresse aux personne qui font de la musique electronique. Bitwig semble etre plus ouvert à d'autres applications et c'est personnellemnt pour ca qu'il m'interesse


Exactement la même chose pour moi. Si Bitwig Studio peut faire la liaison parfaite entre séquenceur à boucles type Live et séquenceur généraliste façon Samplitude, il sera le centre nerveux de ma configuration. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

56

Citation de : linn134

Citation :
je prend mon exemple personnel, je n'aime pas live... je trouve les possibilité de ce soft très interessant mais l'interface me déplait et je n'arrive pas à bosser dedans. Live s'adresse aux personne qui font de la musique electronique. Bitwig semble etre plus ouvert à d'autres applications et c'est personnellemnt pour ca qu'il m'interesse


Exactement la même chose pour moi. Si Bitwig Studio peut faire la liaison parfaite entre séquenceur à boucles type Live et séquenceur généraliste façon Samplitude, il sera le centre nerveux de ma configuration. :bravo:

 voilà... le chainon manquant entre le séquenceur généraliste et le séquenceur à boucle

57
Citation :
Or, pour le moment, la seule innovation qui me semble majeure en termes de workflow et qui est la possibilité de bosser à plusieurs machines sur une session, ne sera pas disponible à la sortie...

Et enregistrer des automations en clips?? on reclame ça sur Live depuis Live 2!! sans resultats de la parts des abletons. + le linux, + le modulaire en natif, + les automations de notes comme sur les trackers, + le double ecran.... t'as raison, c'est ce que Live devrait etre depuis fort longtemps. sauf que c'est pas le cas, et que quitter le navire est tres tentant. meme pour la promesse d'un developpement plus rapide et plus attentif aux utilisateurs (comme Reaper).
58
Citation :
voilà... le chainon manquant entre le séquenceur généraliste et le séquenceur à boucle


Exactement ce que j'"attent de bitwig!
Un mix entre de la boucle pur et simple comme le fait live et Fl studio mais avec une "vraie" partie arrangement.

Car autent au debut j'ai vraiment aimé live..mais quand il as fallu que je commence a tout placer sur l'arrangement pour composer comme je le fait sous studi one...Oulala c'est devenu un cauchemard..:mdr:

Bref si bitwig fait les 2 parfaitement ! Purée ca sera genial!!

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 01:45:25 ]

59
Citation :
mais quand il as fallu que je commence a tout placer sur l'arrangement pour composer comme je le fait sous studi one..


Qu'est-ce qu'a la partie arrangement de S1 que n'a pas Live ?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

60
Ça y est les 1ère invitations pour la beta sont enfin lancées