Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Bitwig Studio

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 4 746 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Bitwig Studio
L'équipe d'Audiofanzine a rencontré celle de Bitwig au Musikmesse pour une démonstration du séquenceur Bitwig Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben voila un soft qui est attendu au tournant, j’espère pour lui qu'il va pas se planter:-D
12
C'est le piège de leur communication:
Ils ont créé une attente monstrueuse, résultat ils se sont mis tous seuls comme des grands une pression de folie, résultat ils n'osent pas annoncer de date de sortie, résultat ils créent une attente monstrueuse, résultat ils se mettent une pression de folie, résultat...

Bref, tout ça pour dire que la com n'est pas toujours une bonne chose.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13

De la pression ils en ont c'est clair.

2 ans et demi dans le contexte où sont ces gars-là, même quand on est passionné et motivé, c'est hyper long, beaucoup trop (à moins d'une énorme levée de fonds mais vu leur niveau de com.. j'en doute un peu).

Et quand un planning de lancement n'est -à ce point- pas tenu pour une petite équipe, le risque est élevé pour qu'elle se délite ou que les nerfs lâchent dans la perspective de commencer à bouffer des pâtes puis des cailloux..

Croisons les doigts pour eux !

14
Pour ma part je reste quand même hyper enthousiaste a l'égard de ces mecs qui, pour certains, fesaient quand même partis du noyau dur des devs de live. Et comme dis plus haut sa reste une petite équipe donc pour moi l'attente est pardonnable.
Pour ce qui est de l'automation par notes, lancer un truc pareil en se basant sur la compatibilité des plugs est quand même un peu suicidaire. Je pencherais plutôt vers un système de détection des paramètres (comme dans live) et de laisser le daw gérer sa et faire la passerelle, enfin je suis pas programmeur mais sa me parait plus logique.
En tous cas j'espère pour eux que le gros des fonctions de live (racks d'effets, découpe d'un sample en rack de samplers a la volée) seront présentes sinon ils se tirent un balle dans le pied d'entrée par contre j'avais cru lire sur leur site que pour le time stretch, l'algo maison fesait partis des projets de base.
En tout cas rien que la fenêtre session + arrangement, l'arrangement par layer, et surtout édition audio par objets DANS le clip valent leur pesant de cacahuètes.

Sinon pour patienter sans se faire du mal, faites comme moi : hibernez entre deux news :bravo:
15
Lol, ne plus vivre constamment au rythme des sorties ou des maj de soft.. C'est peut-être tout simplement ce qui s'appelle faire de la musique !
16
17
+1000

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Citation :
Lol, ne plus vivre constamment au rythme des sorties ou des maj de soft.. C'est peut-être tout simplement ce qui s'appelle faire de la musique !


on est d'accord, pour l'hibernation sa restait du sarcasme, mais on est sur un forum en rapport avec un logiciel donc je pense qu'il reste le sujet principal de discussion ici, surtout quand ce genre de daw est ton outil principal de compo (et parfois mixage) et que ta config (controleur, workflow) est pensée autour, juste que sa ferait mal d'investir pas loin de 400€ dans un logiciel pour voir l'outil qui te correspond le mieux sortir juste derrière.

19
C'est sur, je comprends que ça puisse être frustrant d'avoir la sensation de passer à côté de quelque chose... de mieux (peut-être).

Dans son segment, Ableton n'a quasiment pas de concurrence donc un challenger sérieux ne pourrait que leur faire du bien en les poussant à se creuser un peu mieux la tête.

Mais si Bitwig arrive enfin et propose mieux, alors Ableton va forcément réagir à son tour.. Donc ton raisonnement est malheureusement un trou sans fin !

Ceci dit, tu ne bosses pas non plus sans rien aujourd'hui ? Admettons que Bitwig ne sorte jamais, ou bien alors dans 5 ans.. tu fais quoi en attendant ?:-D
20
Bon avec tout ça il sort quand ce programme, car si c'est pour nous refaire des démos dans les salons en 2014 ! pas grand intérêt. Vous avez pu avoir des rumeurs de date ?