Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Bitwig Studio

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 4 744 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Bitwig Studio
L'équipe d'Audiofanzine a rencontré celle de Bitwig au Musikmesse pour une démonstration du séquenceur Bitwig Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il promet ce séquencer.

Un gros conçurent de Live en perspective !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

3
Rah ce que ça a l'air bien !
Par contre j'aurais bien aimé que l'automation par note soit pour tous les plugins mais bon, en même temps il ne me semble pas que la norme VST gère ça si ? En tout cas pas en 2.4...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
Citation de doom_Oo7 :
il ne me semble pas que la norme VST gère ça si ? En tout cas pas en 2.4...

Le format VST 2.4 gere l'automation par bloc de samples (et c'est bien dommage :) )
Dinaïz
5

Citation de dinaiz :

 Le format VST 2.4 gere l'automation par bloc de samples

 

?

6
ça promet !
7
Arf, donc peut pas y'avoir de modification asynchrone d'un paramètre pendant qu'un bloc est traité en gros si j'ai bien compris. Dommage ! Et qu'en est-il en VST3 ? Tu sais ?

Pour sobotonoj : en fait en audionumérique généralement l'audio est traité par paquet, pas sample par sample. Donc tu vas avoir une fonction qui va recevoir un tableau de mettons 1024 valeurs, et qui va toutes les traiter (par exemple, si c'est un gain, en multipliant tous les éléments de ce tableau par la valeur du gain).

Phonema (Prog metal sci-fi) !

8
Super, la possibilité de changer les paramètres note par note !
9
Ce que j'aurais voulu voir, c'est comment il concurrence Live sur les fonctions qui font son côté
10
J'ai vu ce en quoi Bitwig comble les côtés négatifs de Live dans un contexte de production (voir les clips ou la table de mix en même temps que l'arrangement, par ex), ce qui est pour moi une excellente chose. Maintenant, je voudrais voir comment il le concurrence sur ses points positifs: racks avec chaines, m4l, algos de timestrech, plages d'automations, slicing vers midi, suivis d'action, macros...