Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio en beta v1.2 et offre spéciale

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 5 287 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bitwig Studio en beta v1.2 et offre spéciale
Elle l’avait annoncé en janvier au NAMM, l’équipe de Bitwig vient de mettre en ligne la beta publique v1.2 de sa STAN.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de LN77 :
J ai en partie lâché Cubase pour ableton live mais la bitwig commence a me faire de l oeuil .... Vous étiez sous quel daw auparavant ? Que vous a apporté bitwig ?


Pour ma part j'ai toujours été attiré par live.
J'aime sa facon de composer par boucle etc etc...

Mais il as un gros souci pour moi c'est sa partie séquenceur.
Moi qui comme toi, vient de cubase et recement de studio one,il m'etait tout simplement impossible de composer comme je le fesait avant.

Idem pour FL Studio.
J'adore sa partie boucle mais je deteste sa partie séquenceur (et accessoirement la partie mixeur).


La ou bitwig fait fort c'est qu'il réuni les 2 parties.
Celle de live pour les boucle et celle d'un séquenceur generaliste.
Quand on voit comment les 2 parties sont gerés c'est franchement un régal.
Tu ajoute a ca des fonctions encore jamais vu avant et tu as un exelent DAW!

UN truc idiot,mais juste pour expliquer leurs philosophie : Bitwig n'as JAMAIS planté chez moi. JAMAIS!
Tout simplement car il possede une gestion des VST (la cause de presque tous les plantages) nouvelle.
Il desactive le moteur audio lorsque qu'un plug-in plante et tu n'as plus qu'a le réactiver.
C'est tout bete mais fallait y penser et des exemples comme ca il y en as plein.

Alors apres le soft est nouveau ,il n'en est qu'a la version 1.2,il manque quelque petite chose,c'est normal,mais on peut franchement deja faire du bon boulot il n'y as pas de souci de ce coté la.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 17:32:08 ]

12
J'oubliais, à la base c'était surtout pour:
Les E-instrus (drumsynths), le Lfo tools, la qualité de la Reverb;
Version Linux (malheureusement peu de VSTs);
Support des VST 32 & 64 bits;
Ouverture de plusieurs projets, et drag & drop entre eux;
La rapidité du soft à se lancer (idem pour les VSTs);
La ressemblance avec Ableton Live, temps d'adaptation : 1 heure même pas;
Le workflow hyper rapide;
Comme le dit Whiterabbit06, aucun plantage;

Avec les nouveautés de la future 1.2, on n'a plus grand chose à lui reprocher, et je sens qu'il va y avoir une nouvelle vague de convertis, Sir!

Moi en gros Bitwig, j'en suis tombé amoureux de suite, le coup de foudre quoi icon_facepalm.gif
13
Citation de rozzbud :
dans le browser temporaire est-ce qu'on peut "tout" essayer: fx, clip midi, preset de vst? Il faut cliquer ou le simple fait de passer au dessus avec la souris est suffisant?


Je n'ai pas tout essaye (je n'utilise pas usuellement par exemple les clips midi), et comme ca n'est pas mon DAW principal ... Par contre je peux repondre a la 2e question: cliquer ne suffit pas pour generer un son, mais pour moi c'est normal. Simple Click charge automatiquement (le sample, le device, le preset ...) mais temporairement. Pour generer un son ("pre ecoute") il faut jouer alors sur ton clavier. C'est pour moi normal, car ca n'est pas une loop audio.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

14
Pour ce qui me concerne, mon daw principale est studio one depuis ~4ans. Et comme sequenceur "lineaire" je ne suis pas pret de le quitter. J'ai pris bitwig en daw secondaire car je voulais aussi un DAW a boucle.
Studio one et bitwig sont a mon avis les 2 seq les plus ergonomiques avec pas mal d'innovations (moins aujourd'hui pour studio one mais c'etait vrai il y a quelques annees).
Je maitrise beaucoup moins bitwig que studio one, mais ce DAW me plait enormement: gestion des devices, liaison entre seq lineaire et loops (ciip launcher/timeline), la gestion des "fenetres" (device/mixer/note/automation panel, browser, inspector etc) efficace et ergonomique. Et je confirme que chez moi aussi il est rock solid (grace a la gestion des VSTi).
J'aime bien aussi l'etat d'esprit autour de ce DAW developpe par une petite equipe motivee.

Cependant il lui manque 2 choses, et je pense que j'abandonnerais studio one completemet pour bitwig, le jour ou bitwig proposera le comping et l'integration de melodyne.

Citation de LN77 :
J ai en partie lâché Cubase pour ableton live mais la bitwig commence a me faire de l oeuil .... Vous étiez sous quel daw auparavant ? Que vous a apporté bitwig ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 23:11:54 ]

15
J attends de voir un peu ce que la communauté va créer , ce que j aime chez ableton c est les milliers d astuces de racks d effets ou d instruments, y a toujours du mouvement du bricolage et l architecture de live est parfaite dans ce sens. Sur Cubase c est un peu plus statique et poussiéreux meme si le soft reste une valeur sure. Au début j ai foutu live en rewire sous Cubase (c est un bon combo d ailleurs) puis progressivement live a pris le dessus. Je me dis quand meme que du coup si bitwig continue de se développer ca m évitera de payer deux licences (de surcroit pas données des qu on passe au dessus des versions "light")
Thom'
16
Le plus dur ca serait d abandonner push en fait....
Thom'
17
push fonctionne aussi bien sur bitwig que sur Live ;-)

Citation de LN77 :
Le plus dur ca serait d abandonner push en fait....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

18
En mode user mode? Ou un script est dispo ? Car oui push marche en périphérique midi basique mais il est bien triste compare a son mode d utilisation avec ableton ou la il est juste parfait
Thom'
19
Push fonctionne très bien sur bitwig même presque mieux que sur ableton

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

20
je viens de voir une video en effet ca a l 'air pas mal, il a meme des focntions que push ne permet pas avec live, du coup hop hop telechargement de la demo de bitwig que je vais tester ce soir direct avec push.
bon entre ca et le nouveau reaktor va falloir que je parle à ma femme dune sortie d'argent soudaine et du fait que je ne serai pas dispo socialement pendant quelques semaines mdr
Thom'