Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio en beta v1.2 et offre spéciale

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 5 168 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bitwig Studio en beta v1.2 et offre spéciale
Elle l’avait annoncé en janvier au NAMM, l’équipe de Bitwig vient de mettre en ligne la beta publique v1.2 de sa STAN.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
pour moi push est un peu le controleur ultime. j'ai testé maschine mais en mikro et 1ere génération donc je ne saurai dire sur les versions actuelles (tant niveau soft que hardware) . de ce que jen retire c'est que maschine est un super produit, a la croisé des chemins entre un DAW et une mpc, avec quand meme des sérieuses possibilités d 'edition .mais je trouve le workflow à la fois bien pensé mais tres "fermé". c est efficace mais rigide. les sons fournis sont tres bons mais très très "surproduits" et "traités". prêt à l'emploi mais du coup tres orientés, en l’occurrence tres orientés electro.j'ai un pote qui utilise maschine studio et qui remixe apres avec traktor, il vient de commander son clavier kontrol, et je dois dire que écosystème "tout native" est diablement efficace.

push va plus loin a mon avis car il rassemble tout ca (sauf pour ls banques de sons) mais me donne en pus le ressenti d avoir un instrument, que ca soit pour les rythmes ou les mélodies. j ai jamais autant improvisé qu'avec lui et jamais ressenti ça avant avec un contrôleur midi.je précise que j ne suis pas claviériste et que j'ai du mal a jouer avec mes claviers midi de manière fluide.et je suis pas patient comme mec.si vous jouez seulement en mode mix avc les clips, put etre qu'un apc 40 sera plus adapté, si vous voulez jouer des mélodies en plus des modes drums et des step séquenceurs, et du mode mix c'est push!

de ce que je peux dire au niveau de bitwig c'est que du coup avec le script tu as le workflow de bitwig doublé du workflow d'ableton via le push. pour moi c'est top. il y a encore quelques trucs a revoir mais pour un script gratos le travail de l'auteur est bluffant, il aurait couté 39e je l'aurais acheté!!
Thom'
32
j'ai vu une video ou un gars controle Maschine dans Bitwig à partir de Push.
33
je n'ai pas encore vu si bitwig possede un mode 'scales' comme ableton ( ou comme maschine et cubase depuis peu )mais du coup via push et le script ca marche nickel, par exemple je suis fan du mode "minor gypsy" sorte de gamme europeenene orientale , et c'est un regal de faire sonner une guitare accoustique d'omnisphere avec un timbre de sitar sur le push, juste se laisser aller sur les 64 pads et composer à l'oreille, à l' ancienne quoi
Thom'
34
Quid des Nektar Panorama? Des retours d'utilisateurs?
https://www.youtube.com/results?search_query=bitwig+panorama

Et Bitwig sous Surface Pro, le rêve!
35
Thavius beck , ce mec m a régalé dans tous ses tutoriaux sous LiVe sur la chaine Youtube de dubspot!!!!! Pas mal surface pro mais terriblement chere (plus qu un i pad ) ....par contre je me dis qu un bête écran tactile multipoint pour pc pourrait être un futur achat bien interessant.

Allez un dernier truc sur mes premières impressions sous bitwig en version demo : Je suis heureux de pouvoir comme sous live d assigner un sampler a un rack de drums, et d assigner les macros pour par exemple changer un sample a la volee. Seule critique pour l instant les instruments et les samples fournis avec bitwig sont un peu décevant. Mais au regard du prix je m en accomoderai (oui des que la paye rentre je me l offre ) car les versions complètes de Cubase ou ableton sont bien lieu fournies en quantité et en qualité mais coutent trois fois plus cher. Du coup l économie realisee peut permettre d acheter des banques d éditeurs tiers ou un controlleur midi. Dommage que livid instruments ne fasse plus de bundle bitwig car leurs controlleurs étaient phenomenaux (mais ils arrêtent leur production). Allez j arrete de tapisser ce forum avec ma vie et je suis impatient de lire les retours de ceux qui ont installé la version 1.2
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 18:03:28 ]

36
Bon c'est décidé, dès qu'il y a une promo sur les Push je le prend. :bravo:

x
Hors sujet :
D'ailleurs puisque tu parles de samples, je pensais à une chose :

Tu prends un sample de piano par exemple en accord de C mineur (peut importe quel accord), si tu le joues sur le Push avec une touche (en mode clavier), il y aura pas un moment où ca va déconner?
j'imagine que si l'écart des touches jouées est d'une manière pour le C mineur, il devra etre different si tu joues ton sample sur une autre touche.
Il y a surement un moment ou l'accord ne va plus fonctionner n'est-ce pas?

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 18:53:29 ]

37
Citation de LN77 :
Thavius beck , ce mec m a régalé dans tous ses tutoriaux sous LiVe sur la chaine Youtube de dubspot!!!!! Pas mal surface pro mais terriblement chere (plus qu un i pad ) ....par contre je me dis qu un bête écran tactile multipoint pour pc pourrait être un futur achat bien interessant.

Allez un dernier truc sur mes premières impressions sous bitwig en version demo : Je suis heureux de pouvoir comme sous live d assigner un sampler a un rack de drums, et d assigner les macros pour par exemple changer un sample a la volee. Seule critique pour l instant les instruments et les samples fournis avec bitwig sont un peu décevant. Mais au regard du prix je m en accomoderai (oui des que la paye rentre je me l offre ) car les versions complètes de Cubase ou ableton sont bien lieu fournies en quantité et en qualité mais coutent trois fois plus cher. Du coup l économie realisee peut permettre d acheter des banques d éditeurs tiers ou un controlleur midi. Dommage que livid instruments ne fasse plus de bundle bitwig car leurs controlleurs étaient phenomenaux (mais ils arrêtent leur production). Allez j arrete de tapisser ce forum avec ma vie et je suis impatient de lire les retours de ceux qui ont installé la version 1.2


l'interêt est pas justement d'avoir des drums neutres que tu peux travailler avec des chaines d'fx/modulation de bitwig. Par apport aux drums de Logic et Maschine qui sont un peu pré-mâchées?

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 21:19:03 ]

38
@bizznizz : Non quand je parle de scales d accords de notes je parle en midi pas en audio. Ca pilote un vst
C est bel et bien un contrôleur midi qui peut évidemment piloter des effets audio mais via midi. Faire jouer un sample comme tu le souhaiterais c est le boulot...d un sampleur! Je crois que les mpc faisaient ca. En soft surement melodyne.


Thom'
39
@rozzbud: Oui effectivement, mais c est tellement basique que ça fait un peu dépassé, déjà vu dirons nous. Un peu banal pour un daw plutôt ingénieux. Juste le polysynth est bien fichu par contre . Mais c est un détail ma bibliothèque de vst est déjà bien fournie. Disons que pour un premier achat en MAO ca serait un peu juste pour commencer a composer mais comme je le disais quelques messages avant le.prix en dessous des versions supérieures de Cubase et d ableton permet d acheter des vst avec la difference
Thom'

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 00:05:08 ]

40
Bon j ai craqué, 199e payable en trois fois sur univers-sons ca se refuse pas...
Thom'