Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Problème de démarrage après installation

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de démarrage après installation
Bonjour ! :((

J'ai eu quelques soucis avec Sonar 3.0 Producer Edition, il y a quelques temps et j'ai fait un échange car il devait y avoir un problème sur le CD d'installation (Voir "Comment ça marche ?" sur l'un des forums dédié a Sonar 3.0!)

Je suis parvenu cette fois-ci, à m'enregistrer sur le site sans le moindre problème et l'installation (bien que longue car a la fin avant les 5 dernières secondes, l'installation s'est stoppée durant 5 Min, pour reprendre avec le message de confirmation de l'installation complète !)

Je ne suis pas parvenu à l'ouvrir du 1er coup et apres l'avoir désinstallé, réinstallé, puis apres avoir redémarrer le PC, le programme Sonar s'est enfin ouvert, ne parvenant pas a détecté les sorties et entrées midi de ma carte son ! J'ai ensuite visité le logiciel pour voir comment il était conçu... malheureusement, j'ai eu une course à faire, et j'ai du éteindre mon PC.

Lorsque j'ai voulu redémarrer, Sonar n'a pas voulu s'ouvrir et depuis, cela s'avère impossible, même apres l'avoir désinstallé et réinstallé !

Je précise qu'il s'agit du Logiciel Original (pas une copie ou encore une version démo !) et que je suis enregistré auprès de cakewalk.com .

Je solicite votre aide, car là j'avoue n'y rien comprendre !
Je pense qu'il est possible de visualiser ma configuration informatique en cliquant sur mon pseudo !

Merci de bien vouloir essayer de m'aider !
@ Bientôt !

HANT1S3 :(((
2
C koi ta config ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
3
Alors, il s'agit

-d'un PC Fujitsu-Siemens Scaleo 600
- avec un Processeur Intel Pentium 4 CPU 2.40 Ghz
- Carte mère MSI 645 Max2 series MS-6567
- 1 Disque Dur de 80 Go ST380022A (90 % du disque sont encore libres !)
- 384 Mo de RAM
- Os : Windows Xp édition Famililale
- Carte audio : Creative Sound Blaster Audigy2 Platinum Ex (version boitier externe) + ses drivers.
- Carte Graphique ATI all in Wonder et ses drivers
- Un lecteur Graveur DVD : Ricoh DVD + Rw MP5125
- Un Lecteur CD-DVD - JLMS DVD-ROM LTD-166S
- Editeur audio : Goldwave 5.05
- Plus logiciels de retouche Photo Impression 2000 & Xn-View + Logiciel d'appareil Photo numérique Aipteck (Slim 3000) + Logiciel InterVideo WinDVD 4 (Pour lecture des DVD) .

Voilà, je pense que c'est tout ! A savoir que j'avais scané & reformaté le disque dur et qu'aucun probleme ne s'est manifesté !

Voilà, merci d'avance de prendre en considération mon probleme !

HANT1S3
4
Au fait, ça fait 1 andepuis le 17 Janvier que j'ai fait l'acquisition de mon PC et ça fait 4 mois que je possede ma carte son ! je ne sais pas si c'est important de le souligner mais sait-on jamais ?
:|
5
PAs de problème avec la carte son pendant ces 4 mois ?
As tu gardé ton ancienne carte son ? Si oui, essaye avec, sinon, essaye, si tu peux, avec une autre carte son qui supporte l'ASIO ou le WDM. L'audigy 2 le fait, je crois. Sinon, va sur le site de cakewalk pour connaitre la liste des cartes sons compatible.

Ce qui me surprend, c'est que le logiciel ne se lance même pas. Essaye d'aller choper sur le net un crack utiliser SONAR sans le CD. Déja C bcp plus rapide, et C moins lourd.

Est ce que tu as déja essaye de faire Ctr-ALt-Suppr, pour voir, quand tu lance SONAR et qu'il ne s'affiche pas, s'il tourne qd même en tache de fond ?

Est ce que tu as essayé de désactiver tes antivirus (genre Norton, qui fout allégrement la merde avec pas mal de soft) ou tes firewall et de lancer ta bête pour voir ?

A priori tout devrais fonctionner, je veux dire que tu as réuni toutes les conditions de base pour que ton soft marche. Donc si blême il y a, ça doit venir des ton matos. Genre un association malheureuse d'une carte son et d'une carte mère, ou alors des drivers récents mais pas compatible avec Sonar (pourquoi pas), ou alors tu n'as pas installé les services pack de Windows XP, nécéssaire à SONAR.

Peut être.

Maintenant, moi, si j'étais toi, j'essayerais chez un copain dans un premier temps. Si ça marche chez lui, alors tu remplace une par une les cartes qu'il a par les tiennes, et tu vois ...
C long, chiant, mais je vois pas quoi faire d'autre si tu as tout essayé depuis ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
6
Non, aucun Problème de son ! Je dois d'ailleurs dire que je suis même surpris par cette petite carte car elle a un son qui va au delà de mes espérances pour ce prix (163 Euros, sur un site suisse de déstockage : Une affaire !) et le boitier semble, très pratique pour brancher les instruments, bien que je puisse brancher mon multipiste Numérique sur mon PC et me servir de ses entrées !

Je précise que je suis novice en MAO, et que je ne fais l'apprentissage d'un PC que depuis seulement 1 an ! j'ai longtemps été réfractaire à l'informatique, mais mes projets me poussent à devoir dompter l'informatique pour obtenir de meilleurs résultats et surtout plus rapidement !

Le fait d'avoir reformater le disque dur et réinstallé WINDOWS Xp, aurait du fonctionner, mais je me demande si je n'aurai pas du Booster mon PC en Mo de Ram, car apres vérification avec le PC d'un pote, pas de composant n'a l'air en mauvais état, et les drivers sont tous à jour !

Je pense que soit une incompatibilité se produit par rapport à un programe, le probleme c'est que je ne vois pas lequel (j'ai désintallé un par un les logiciels), soit je n'ai pas assez de RAM, Vu que Windows Xp a l'air très gourmand et Que Sonar Aussi !?

Je vais essayer de m'acheter des barrettes de RAM plus puissante, et on verra bien ? De toute manière, ça ne pourra pas faire de mal à mon PC !?

Voilà, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part, pourvu qu'elle me fassent avancer !

Merci !

HANT1S3
7
PS : Mon ancienne carte est une carte son intégrée et peu puissante (Avance AC 97) et elle n'est vraiment pas conçut pour la musique surtout avec ce genre de logiciel !? :|
8
Non, c'est clair, ça fera pas de mal à ton PC ...
:8)
Cela dit, avec 384 Mo de Ram, je sais pas quelles sont les spéc tech de SONAR, mais il me semble que ça suffit.
J'avais aussi 384 mo de Ram jusqu'à y'a pas longtemps, et pas de problème de ce coté ci. Enfin bon, c'était pas l'Hallali, mais ça allait ...

En même temps, j'avais Windows 2000 Pro, donc, je sais pas, peut être effectivement que XP est + gourmand en mémoire.

De toute manière, 1024 mo de ram mini pour faire de la MAO, c'est po du luxe.

Exemple avec les VST (le ZR3 notament émulateur de hammond + cabine leslie) avec 384 mo j'avais des latences fou, 512 des latences légères, 1024 plus de latence du tout, et avec 1536 Mo de Ram DDR, il joue même avant que j'ai appuyé sur le clavier.
Oui, euuuuh ...

Essaye qd même de changer les cartes avec ton pote. Je sais, C lourd, mais ça pourrait être interessant, pis tu prend un WE pour faire ça, tu l'invite à manger des frittes chez Eugènes, bref, la fiesta quoi ...

:mdr:

Tiens nous au courant qd même.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
9
Ok, je vous tiens au courant :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
10
Bonjour !

Je vous tiens au courant suite à mon problème : Un ami est venu à la maison pour vérifier par lui-même ce qui pourrait bien empêcher Sonar de démarrer et apparament il ne comprends pas, Sonar, fonctionne sur son PC (un pacard bell d'une génération plus ancienne avec 256 Mo de RAM que mon Fujitsu-Siemens pentium 4 et 384Mo de RAM) il a juste comme OS : Windows 2000.

Apres vérification matérielle et logicielle, nous ne sommes pas parvenus à la cause du problème ? Tout semble en ordre, mon ami a même été surpris par le bon fonctionnement du PC et de la manière dont il est géré, alors, que je n'y connais pas grand chose ?
Si l'uns des logiciels pose probleme, pas moyen de savoir lequel car nous les avons désinstallés un à un et avec une barette de 256 Mo en plus (prétée pour l'occasion er reconnue par le PC) , toujours pas moyen d'ouvrir Sonar .

Je demande à qui veut bien vouloir m'aider de ne pas hésiter, car je perds un temps précieux et je commence à désespérer, vu que la compatibilité semble plus que correcte et que mon sonar fonctionne sur une autre machine ?

Merci de bien vouloir tenir compte de ce problème qui, je pense peut être résolu, à moins de savoir isoler la cause, ce que je ne suis pas parvenu à faire ni cet ami qui pourtant a plus de connaissances que moi ?

D'avance, merci encore de m'aider !

HANT1S3 :((( :((( :((( :((( :((( :(((