Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Patch Sonar 5.0.1 sorti

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 893 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Patch Sonar 5.0.1 sorti
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous savez, le betatesting en interne, c'est 50 ou 100 personnes au mieux. tu sors ton produit, t'en a 100 000..... forcement tu traques les bugs plus vite... un autre truc, plus les softs sont complexes, plus t'as de fonctionnalités, plus tu multiplies les risques de bugs...
12
Juste pour information, d'après Yahoo finance, Twelve-Tone System, la boîte de Cakewalk (qui est à ma connaissance sa marque commerciale), c'est 64 personnes.
13

Citation : plus les softs sont complexes, plus t'as de fonctionnalités, plus tu multiplies les risques de bugs...



C'est inévitablement le risque des softs aux
fonctionnalités démultipliées.Il y a des
interactions imprévues;un peu comme
un carambolage au billard qui prend
plus d'ampleur que voulu....
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
14
Ça n'empêche pas les sentiments qd même hein ...
:volatil:
Non mais perso, j'ai été analyste dvpeur pdt 6 ans, et je peux vous dire, ah oui, ça je peux vous le dire.
Non mais tu dvpe un soft qui marche nickel sur tous les postes de ta boite (même s'il n'y en a que 20) t'arrive chez le client et il te plante dans les doigts pour une sombre histoire de MDAC ou de drivers à la con.
Tout ce qui touche à Windows ne peux pas être normalisé de manière unique.

Ça ne m'étonnerait pas donc que Sonar fassent encore des trucs bizard chez pleins de gens, qui, déçus s'en iront trouver le frère ennemi Cubase (qui plante 2x plus). Alors parmis la somme des bugs incompréhensibles que 12 tone system va rencontrer, y'en aura p'tet 80% qui font partie des bugs impossible ou mal vus lors de la phase de béta test. Espérons que tous pourront se résoudre via des patchs. Prions mes frères, page 5 psaume 18.

J'ai même rencontré un ordi qui plantait à cause des micro-variations éléctrique dés que j'accédais à une fonctionnalité de mon soft qui utilisait le DD.

A première vue comme ça, ça sautait pas aux yeux, hein ...

Billyboy va encore parler de marmotte, je le sens ...
:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
15
Certainement pas. Mon premier boulot était technico-commercial chez un éditeur de logiciel de gestion pour PME du bâtiment.

Le développeur de la boîte s'est cassé la tête sur un bug rencontré chez UN client. Ça lui a pris plusieurs jour pour trouver pourquoi son soft lui renvoyait des calculs zarb.

Il a fini par s'apercevoir que le client en question avait tout simplement rentré des produits avec des prix de vente négatifs pour pouvoir placer des remises spécifiques dans les lignes de ses devis/factures (et non une remise générale). Chose qui ne nous avait jamais été demandée. Personne dans les équipes développement, analyse ou test interne, ni les bêta testeurs (qui étaient des clients travaillant en situation réelle) n'avait jamais pensé qu'on puisse rentrer un prix de vente négatif.

On a corrigé en interdisant l'entrée d'un prix négatif et en implémentant la fonction remise dans les lignes du devis / facture.

Lorsqu'on lit la liste de bugs corrigés pour Sonar 5, il y a des situations décrites que je n'aurai jamais utilisées, bien que j'utilise Sonar de façon intensive (pro).
Et des situations difficiles à prévoir. "quand on ouvre telle fenêtre, puis telle autre, puis qu'on effectue telle opération sur la fenêtre 1, puis qu'on ferme la fenêtre 2 en laissant telle autre ouverte, ça peut planter".

Il y a aussi des bugs qui sont de toute évidence du bêta testing trop léger.
Ce qui est à la fois normal et à la fois pas.

Normal parce S5 est de toute évidence une grosse grosse refonte de Sonar. Les bêta testeurs ont dû tester en priorité les nouvelles fonctions, sans pour autant voir que certaines "classiques" pouvaient désormais poser problème.
En plus, un tel développement + bêta testing représente certainement un investissement lourd pour une boîte comme Cakewalk. Etre pressé de sortir le produit est relativement logique d'un point de vue marketing et financier. Mais il n'y a pas que ça. J'imagine avoir créé un produit excellent qui va enfoncer une bonne partie de la concurrence alors que je suis un outsider sur le marché. J'ai commencé à bien grignoter des parts avec la précédente version, mais je suis persuadé que mon nouveau produit tue tout. C'est normal et humain d'avoir envie de le sortir vite.

Pas normal par contre parce que Cakewalk nous avait effectivement habitué à plus de fiabilité sur ses produits. Mais bon, on ne peut pas dire que S5.0 ait été une ruine non plus puisque j'ai terminé un album avec.

Enfin, en ce qui me concerne, c'est la première fois que je passe directement à une version x.0
En général, j'attends un peu que tout le monde ait essuyé les plâtres pour ne changer de version qu'àprès les patchs sortis et la version fiabilisée.
Là, j'ai fait le passage, notamment parce que j'avais le test du produit à faire pour AF. Et je ne le regrette pas. Malgré les bugs, S5 m'a fait gagner un temps fou pour finir mon album.
16
Ça fait toujours ça la première fois ...
:mrg:
Sinon, quels sont les fonctions qui t'ont permis de gagner du temps ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
17
En vrac :
- Le v-vocal :bave: (principalement. Enorme, ce truc)
- les icônes de pistes (bien meilleure identification des pistes, surtout dans la console)
- les modèles de pistes
- l'outil de mute amélioré
- les courbes d'automation améliorées

je crois que c'est le principal. Surtout le V-Vocal et l'outil de mute. Quand tu fais l'éditing (LA phase que je déteste) ces trucs font gagner un temps fou.

D'une façon générale, les améliorations portent essentiellement sur des points qui améliorent la productivité. Pour de l'usage intensif comme j'en fait, c'est carrément bien.
18
Ouais le V vocal C clair ça nique tout. Enfin, bon en théorie les musiciens ont l'oreille musicale donc pas de fausses notes, du moins au chant.
Celà dit y'a pas que les musiciens qui enregistrent des albums. MAis y'a pas que des ingés sons qui mixent les musiciens non plus, donc je dis rien ...
:volatil:
pour les courbes, en fait je dois pas encore avoir fait le tour des possibilités des automations.
Est ce que par automation tu entends le fait de créer des courbes pour le volume, la gestion de la force de la compression d'un compressor ajouté en effets ou des trucs comme ça ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
19

Hors sujet : Oui.

Citation : Enfin, bon en théorie les musiciens ont l'oreille musicale donc pas de fausses notes, du moins au chant.



Je dois pas être un musicien, alors.
Non plus que toutes les personnes qui viennent enregistrer chez moi.

Vivement que j'en rencontre un, alors ;)

Ah si, quand même : ça m'est arrivé. Le guitariste de jazz qui est venu faire une session sur mon album. Deux prises d'impro de 4-5 mn. Rien à jeter pour des questions techniques, c'est clair.

20
Je viens de lire ton test, et ça répond à mes précédentes questions.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com