Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Patch Sonar 5.0.1 sorti

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Patch Sonar 5.0.1 sorti
2
C'est plus une correction de bugs,c'est
carrément une nouvelle version :lol:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
3
Y a pas à dire c'est du sérieux chez Cake. Ils ont pris en compte les remarques des utilisateurs et corrigé les bugs en un temps record.
Les vu-mètres se sont calmés et nous évitent maintenant de stresser pour rien par peur d'un plantage. La liste des bugs corrigés est longue, mais c'est sans doute parce que contrairement à ce que pensent certains, le passage de la version 4 à 5 a du nécessiter des modifs importantes.
Les améliorations sont nombreuses. Le logiciel était déjà intuitif, mais ils ont réussi à améliorer encore l'aspect pratique avec pleins de petits plus bien pensés.
Maintenant qu'ils veulent le porter sous Mac, j'espère juste qu'il ne connaîtra pas le sort de Logic.
4
C'est une façon de voir les choses.....
On peut aussi se dire que si ils avaient été si sérieux, et aux vues de la liste des bugs, ils auraient attendu 1 mois pour le sortir...
Certaines corrections sont certainement dues aux remarques des utilisateurs, mais combien auraient pu être corrigées simplement en poussant un peu plus les tests ?
Pour l'instant c'est en tout cas la version de SOnar la plus bugées de l'histoire de Cakewalk.... :8)
5
Je ne pense pas qu'on puisse dire que les gens de chez Cakewalk ne sont pas sérieux. On les connaît depuis des années. Ils ont toujours fait au mieux; ils se rendent disponibles autant que possible en participant aux forums pour aider à résoudre les problèmes. Ils ne prennent pas les utilisateurs à la légère.
Je ne connais pas de logiciel qui sorte en nouvelle version sans plusieurs bugs, et si la liste était longue, ils étaient pour la plupart mineurs, les utilisateurs eux-mêmes avouant qu'ils tournaient très correctement avec la version non patchée.
D'ailleurs, au passage, ils ont même ajouté de nouvelles fonctionnalités avec le patch (voir la liste des modifs sur le site). Beaucoup d'utilisateurs les ont remercié pour ça. Il n'y a qu'à voir le rapport utilisateurs/concepteurs pour se rendre compte qu'on ne peut mettre en doute leur sérieux. Des bugs d'accord, mais une correction en un temps record (le patch pour Sonar x64 sortira un peu plus tard).
Evidemment s'il l'avait sorti un mois plus tard, il y aurait eu moins de bugs, mais il y aurait à coup sûr quand même eu besoin d'un patch.
Comme tu le vois mon capital confiance reste entier pour Cakewalk, mais comme tu le dis, c'est une question de point de vue :clin: .
6
Je ne dis pas que je n'aie plus confiance en Cakewalk.....mais même si on leur est fidèle depuis de nombreuses années, on ne peux s'empêcher de penser qu'ils sont comme les autres éditeurs, c'est à dire qu'ils n'optimisent pas assez leurs softs avant de les sortir...
:(((
L'informatique est bien le seul domaine commercial dans lequel les marques s'autorisent cette sale manie...j'aimerai bien voir la tête des gens si ils devaient ramener leur bagnole au garage un mois après l'avoir achetée pour qu'elle subisse des corrections !

Pour les bagnoles, ça arrive rarement et quand c'est le cas et à juste titre ça fait la une des journaux...pour les softs, personne ne s'en étonne....et ça parait même normal....c'est vraiment le monde à l'envers !
7
Pour ce qui est des bagnoles, je travaille justement dans une usine de production qui fournit des moyeux de synchro pour boîtes de vitesses et autres éléments concernant l'automobile. Nous fournissons les plus grandes marques de voiture dans ce domaine. Je peux t'assurer que malgré des mesures draconiennes (surveillance de tous les instants, système de verrouillage sécuritaires au niveau qualité, tolérances ultra serrées, ...) le risque de laisser passer des pièces mauvaises est omniprésent. Les problèmes existent bel et bien dans ces productions concernant des dizaines de milliers de pièces par jour. je ne m'étendrai pas dans les détails mais il y aurait de quoi faire un livre.
S'il n'y a pas plus de problèmes, c'est que les enjeux sont beaucoup plus importants (le retour de milliers de moteurs haut de gamme peut faire perdre des millions d'euros :8O: ). Ce qui oblige a développer toute une artillerie de garde-fous qui ont leur prix. Et ce qui n'empêche pas des retours clients pour non qualité.
Je ne pense pas que les "petites" sociétés comme cakewalk peuvent se permettre les mêmes choses. Leur guerre se situe a une autre échelle, même si elle est tout aussi cruelle. Il faut parfois passer des alliances pour survivre. peut-être même qu'on leur impose des délais de sortie des logiciels. Même si on ne trouve pas ça normal, la réalité est que tout n'est pas toujours simple a faire. Ce qui n'empêche pas d'être sérieux et de faire son possible pour produire bon et en temps voulu, et d'être prêt à corriger les problèmes le plus rapidement possible lorsqu'ils arrivent.
Maintenant je suis comme toi, je préfère un produit clean que faire avec des sacs et attendre des correctifs :8) .
8
OK....je vois que tu es qq'un de très concilliant.....mais tu as raison.
En tout cas concernant les alliances, difficile de penser le contraire..... cf, mes post concernant les crash de Sonar avec BFD......grace à un pote j'ai trouvé la solution:
Ne plus utiliser les drivers ASIO (drivers européens très performants), et leur préférer les WMD (drivers américains Microsoft moins bons que les ASIO surtout pour la latence).....
Donc que penser de ça ?
Assurément que Cakewalk a passé une alliance avec Microsoft pour nous obliger à utiliser les drivers WMD....
C'est terrible le commerce quand même !!! :fache:
9
10
:???: :???: :???: