Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Fonction Step Recording (enregistrement pas à pas) avancée?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction Step Recording (enregistrement pas à pas) avancée?

Citation : Fonction Step Recording (enregistrement pas à pas) avancée?



C'est dans le descriptif de la dèrnière version, ça consiste en quoi ?
Creation de pattern genre drumgrid ?
2
C'est une fonction que je n'utilise pas, mais en gros, tu peux sélectionner au fur et à mesure de ton avancement la valeur de la prochaine note entrée et non plus être "bloqué" sur une valeur de note (croche, noire...)

Et d'après la doc, pas mal d'autres trucs qui doivent rendre plus rapide l'entrée de séquence en step-reoording.

Personnellememnt, je préfère enregistrer direct et recaller ce qui a éventuellement besoin de l'être. Mais j'ai un minimum de pratique de clavier. Ça aide.
3
Oké je vois un peus plus à quoi ça peut servir !
Moi qui pensait que c'était un drumgrid :mrg:

Merci à toi !
4
Je suppose que ce que tu appelles un drumgrid, c'est ce qu'on appellerait plutôt "piano roll". ;)

A la différence du Cubase, Sonar propose la même interface de piano roll pour de la mélodie ou une piste de drums. C'est le type d'instrument (ou de sortie MIDI) affecté à la piste qui va déterminer le mode d'affichage.

En mode drum, les barres de différentes longueurs sont remplacées par des losanges et le clavier symbolysé à gauche est remplacé par les noms des pad du drumkit.

Il y a aussi les "drumpads" où tu peux paramétrer carrément où sort chaque "note" de ta piste drum.
Ainsi, tu peux avoir sur une même piste le kick qui sort sur le VSTi Machin, la caisse claire sur le VSTi Truc et le charley qui sort sur une sortie MIDI pour une instrument hardware.
5
Non c'est pas exactement ça, en fait le nom drumgrid est détourné pour nommer les séquenceur à la TR909 ou fruity loop , là ou tu as la led qui défile de gauche à droite, c'est visuelemnt plus facile d'y placer une note que dans un piano roll, bien que la barre de lecture puisse faire l'affaire !
Par contre ton histoire de drumpads me chatouille les yeus:humm: , ça veut dire en gros que je peus gêrer différentes pistes midi sur une seul, ce qui fait je peus visualiser et changer en même temps ces pistes ???
Si c'est ça c'est le panard Sonar 5 !!!
6
Yes c'est ça ça s'apelle pas plutôt drum map :lol: :lol: :lol:

En tout ca merci pour l'info !
7