Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Vintage Channel VC64

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vintage Channel VC64
Salut!

Je débute en matière de mix et j'aimerais me servir du Vintage Channel de Sonar 6.
Est-ce que quelqu'un a déjà mis les mains dans la bête pour me dire comment elle fonctionne notamment sur une voix pop/rock.

D'avance merci. :clin:
2
C'est pas dans l'aide, ça ?

Allez, en deux mots.

Tu as d'abord un noise gate et un déesseur. Puis deux compresseurs et deux égaliseurs paramétriques.

Tu peux activer ou pas chacun des éléments. Pour voir le second compresseur "caché" derrière le premier, tu cliques sur C2.

Idem pour l'EQ (E1/E2)

Attention : ne te goure pas entre les boutons ON/OFF et les boutons inversion de phase. Ils sont un peu trop semblables et au début, je me suis parfois fait avoir.

En bas à gauche, tu peux choisir le routage (l'ordre) des différents éléments. Enfin, noise gate et déesseur restent en premier. Mais tu peux chaîner les compresseurs, avoir deux lignes comp+eq, etc. Tu verras les différents configurations qui permettent différents trucs.

Par contre, désolé, mais l'explication ne peut pas aller beaucoup plus loin. Si tu ne sais pas comment marche un compresseur, un égaliser, ce qu'est un side-chain, la phase, etc, il faut que tu te cultives là-dessus avant d'utiliser le VC64. Ou que tu en restes aux presets si ceux-ci te satisfont.

Mais à mon avis, avant d'utiliser ce monstre qu'est le VC64 (en fait, la Golden Chanel de Kjaerhus Audio), il vaut mieux que tu apprennes à régler un comp et un EQ avec des plug-ins plus simples : tu entendras mieux quel réglage donne quel résultat.
3