Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Vintage Channel VC64

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vintage Channel VC64
Salut!

Je débute en matière de mix et j'aimerais me servir du Vintage Channel de Sonar 6.
Est-ce que quelqu'un a déjà mis les mains dans la bête pour me dire comment elle fonctionne notamment sur une voix pop/rock.

D'avance merci. :clin:
2
C'est pas dans l'aide, ça ?

Allez, en deux mots.

Tu as d'abord un noise gate et un déesseur. Puis deux compresseurs et deux égaliseurs paramétriques.

Tu peux activer ou pas chacun des éléments. Pour voir le second compresseur "caché" derrière le premier, tu cliques sur C2.

Idem pour l'EQ (E1/E2)

Attention : ne te goure pas entre les boutons ON/OFF et les boutons inversion de phase. Ils sont un peu trop semblables et au début, je me suis parfois fait avoir.

En bas à gauche, tu peux choisir le routage (l'ordre) des différents éléments. Enfin, noise gate et déesseur restent en premier. Mais tu peux chaîner les compresseurs, avoir deux lignes comp+eq, etc. Tu verras les différents configurations qui permettent différents trucs.

Par contre, désolé, mais l'explication ne peut pas aller beaucoup plus loin. Si tu ne sais pas comment marche un compresseur, un égaliser, ce qu'est un side-chain, la phase, etc, il faut que tu te cultives là-dessus avant d'utiliser le VC64. Ou que tu en restes aux presets si ceux-ci te satisfont.

Mais à mon avis, avant d'utiliser ce monstre qu'est le VC64 (en fait, la Golden Chanel de Kjaerhus Audio), il vaut mieux que tu apprennes à régler un comp et un EQ avec des plug-ins plus simples : tu entendras mieux quel réglage donne quel résultat.
3
Ok! Merci beaucoup déjà de tes explications.

Et puisque j'ai à faire au Modérateur himself j'en profite pour remercier toute l'équipe d'Audiofanzine à travers toi billyboy, salut à Los Teignos et tous les autres, longue vie à cet outil précieux qu'est devenu Audiofanzine !!! :bravo:

:clin:
4
5
Un petit up pour développer le sujet du VC64...
Aux utilisateurs : Que pensez-vous de la qualité de la bête ?

Perso, je trouve l'effet bluffant à la première écoute...Notamment sur les voix qu'il fait très bien ressortir d'un mix...Puis avec une oreille plus attentive, la première impression se transforme en déception : Des aigus très très présents (sifflantes qui hérissent les poils), un souffle apparait, même avec des valeurs de gain ou autre paramètres (eq, comp...) faibles, et finalement, je trouve, une dégradation du son d'origine.

Mon avis peut paraitre dur, mais je reste à l'écoute des suggestions des autres utilisateurs bien plus avertis que moi sur le sujet, qui pourront peut-être me guider vers des réglages meilleurs...

A noter que j'utilise en revanche l'equaliseur et le compresseur de Kaerjhus audio et j'en suis très satisfait.

Merci de vos avis et conseils !

NYKo
Open your eyes Nicholas