Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Routage midi vers un VST en insert

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
1 Routage midi vers un VST en insert
Chalut,
je ne suis pas utilisateur de sonar, mais je développe des VST(i)s et j´aimerais qu´ils puissent être utilisés sur ce séquenceur !
voici le probleme qui se pose concernant mon VST mor-oder (téléchargeable au deuxieme lien de ma signature!): ce VST a besoin que son "gate" soit activé par des notes midi car certains de ses parametres, ses enveloppes sont synchronisés sur ces messages. sur le papier, c´est ultra simple, FL studio le fait simplement : je crée une boucle rythmique sur une piste, et ensuite une piste midi, cette derniere envoie les messages note on/off vers mon plug - le routage s´effectue en assignant un même numéro de port. du gâteau.
pourquoi les gens galerent avec sonar pour cette manip qui me paraît aussi simple qu´archi ancienne ? cakewalk a oublié le midi ?

merci de vos réponses !
2
Il ne me semble pas un problème de router une piste MIDI vers un effet à partir du moment où celui-ci est reconnu comme VSTi
Si c'est un effet, par contre, effectivement, il faut que je regarde ce que ça donne. :noidea:
(pas le temps ces jours ci par contre)

En général, le contrôle des effets, je le fais par courbes d'automations. Pas à partir d'une piste MIDI. :noidea:
3
Oui, c´est son carctere "hybride " qui dérange sonar je pense.
4
Je n'y connais rien en technologie VST (je suis une quiche en programmation quoi qu'il en soit), mais je sais que dans Sonar, un certain nombre d'effets apparaissent dans les instruments virtuels. Il y a peut-être un "marqueur" dans le code qui les déclare comme effet, instrument ou les deux ? :noidea:
5
Oui ; je l´ai "exporté" comme instrument. en fait des lors qu´un VST contient le module midi to cv - celui qui traite les infos de tonalité et "gate" (note on/off), il est considéré a priori comme VSTi. pour un séquenceur, c´est la seule différence objective ; que le VST génere du son par lui-même ou pas, il s´en tape. mais curieusement cela pose un cas de conscience a sonar. d´ailleurs lorsqu´on lance un VST dans sonar, il demande si le truc est un effet ou un synthé, alors que par exemple dans FL on installe indifférement effets et synthés au niveau du rack.
6
Bon, fin de l´épisode, voici ce qu´un pote m´envoie :
Réponse du support de chez Sonar :
Thank you for contacting Cakewalk Technical Support. And thank you for
sharing that very cool plugin. Here's what you can do to get it
working:
Insert Mor-oder as a soft synth by right-clicking on the FX field of
your audio track and selecting it from the list of VST Synths. Now set
up a MIDI track to output to "Mor-oder", set the channel to 1. That
should do it.
synthé ET effet donc...tout fonctionne.