Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk SONAR OS X
Photos
1/1
Cakewalk SONAR OS X

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Vous pouvez tester Sonar sous Mac OS X

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 4 736 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Vous pouvez tester Sonar sous Mac OS X
Cakewalk vient de poster un message sur blog annonçant que le prototype de sa STAN Sonar pour Mac OS X est disponible en téléchargement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Will :
Citation de ReNo :
Et puis, c'est tellement chiant de développer sous MAC que l'offre s'amenuise

Si j'en crois quelques discussions avec des développeurs, effectivement, il semble qu'il y ait un vrai problème, là.


Idem, je ne sis pas developpeur, mais en discutant par ci, par là, on sent un réel agacement à ce niveau. Les mises à jour incessantes, les changements de politiques, de connectiques, ...

En moins de deux ans, Yosmite, El Captain, Sierra, et très certainement une 10.13 qui devrait arriver dans une paire de mois (enfin, présentation en juin et sortie en septembre apparemment) ou alors carrément un mac OS 11 de concert à un iOS 11.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 11:51:47 ]

22
Et ravi de voir que SOnar se met au WASAPI!

Personnellement, je l'utilise très souvent dans REAPER quand j'ai juste mon laptop, un casque et un petit clavier MIDI. La latence est pas folle-folle (8ms) mais ca permet de travailler quand même.

Il parait même qu'avec certaines interfaces Cheap (comme les berhi par exemple), le driver WASAPI est plus efficace que le driver asio du constructeur... (à confirmer cependant, jamais testé)
23

Waouwww waouwww waouwww, c'est vraiment pas beau du tout !! j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière tellement l'interface est moche !!

il y a quelques apparence de Sonar X, mais ça rappelle windoxs xt de manière générale. surtout dès que l'on ouvre les fenêtres.

J'attendais beaucoup de ce portage mais effectivement ils doivent plutôt rester concentré sur windows et continuer les améliorations.

Pour le coup c'est plutôt loupé je trouve.

 

 

24

Je vais désinstaller aussi sec !!

 

25
HS : Apple veut qu'on pense Apple, vive Apple, dorme Apple. Les devs tiers, je me demande parfois si ils les perçoivent pas plus comme des obstacles que des partenaires...
26
Citation :
C'est tellement chiant de faire de la MAO sous MAC que le marché s'amenuise peu à peu...


Loin d'être un défenseur de la pomme empoisonnée, mon expérience me ferait dire le contraire:
Ça a été une libération quand j'ai commencé à bosser sur OSX, et l'offre logiciel,
même en freeware, est similaire. De toute manière, encore aujourd'hui,
je n'utilise que des softs "vraiment" multi-plateforme (donc linux-compliant aussi ;) ).

Les vrais problèmes d'Apple, c'est le prix démesuré de leur machine, leur politique commerciale,
et la concurrence de Windows qui fait jeu égal depuis plusieurs années pour du travail audio/Mao.
Si ces points n'existaient pas, les devs accepteraient les emmerdes pour développer sur cette plateforme,
comme ils le faisaient avant.

D'ailleurs, en ce qui concerne les tablettes, les conditions pour être présent sur l'Applestore
sont moins avantageuses par rapport à Androïd, mais le marché est à ce jour,
plus important(pour l'audio).

Mais Samsung vient d'améliorer les performances audio et de latence sous Androïd,
un marché encore plus grand devrait s'ouvrir rapidement, ça sent le pactole pour ceux
qui développeront des applis audio pour cette plateforme.

Et si Sonar pond un produit aussi performant sous Androïd que
sur Windows, ça devrait être un succès.

Citation :
En gros, Apple veut un système fermé au maximum

Vrai, mais Windows n'est guère plus ouvert...de mon point de vue.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 12:13:26 ]

27
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
Et ravi de voir que SOnar se met au WASAPI!

A ma connaissance, ça fait un moment. Depuis X1 si ma mémoire est bonne.

Citation :
Personnellement, je l'utilise très souvent dans REAPER quand j'ai juste mon laptop, un casque et un petit clavier MIDI. La latence est pas folle-folle (8ms) mais ca permet de travailler quand même.

Il parait même qu'avec certaines interfaces Cheap (comme les berhi par exemple), le driver WASAPI est plus efficace que le driver asio du constructeur... (à confirmer cependant, jamais testé)

On en parlait l'autre jour avec un pote et il semble qu'il y ait des tests intéressants à faire. Si ça se trouve, tout le monde continuer à se taper les limitations de l'ASIO alors que le WASAPI est aussi performant. Et permet, lui, à ma connaissance, le partage des drivers.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 12:22:51 ]

28
Citation de Los :
Oui, moi aussi. Et plutôt même sur Android que sur iOS vu que la concurrence est carrément moins acharnée sur cette plateforme avec un gros réservoir d'acheteurs. Wait & see !


Sur Android, ce serait logique. Mais s'ils ont eu du mal à passer de Windows à Mac OS, le portage Android sera très douloureux ! Il y a quand même plus de points communs entre Windows et Mac OS qu'entre Windows et Android.
29
Oui, sauf que ce ne sera peut-être pas portage du coup mais un projet tout neuf, ou encore une appli qui s'inscrive en prolongement de Sonar.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

30
Dommage, cet abandon. Un aveu d'impuissance fasse à Apple et OSX? Comme dit précédemment y'a Logic qui reste imbattable sur bien des points même si on ergo est très figée, de mon point de vue.
x
Hors sujet :
Concernant OSX, j'ai lâché le Hackintosh et suis revenu sur Win10 avec une Apollo twin thunderbolt. Tout roule.
Je n'ai plus Logic mais j'ai plus la trouille des MAJ sur OSX. Il est vrai que pour les gars de l'audio, c’est souvent un pari risqué, ces mises à jours incertaines sous OSX. C'est un très bon OS. Mais bcp de gars sont de pus en plus déçus.