Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Platinum
Photos
1/6
Cakewalk Sonar Platinum

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le nouveau Sonar dévoilé

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 9 701 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le nouveau Sonar dévoilé
Sonar abandonne son X en 2015 et se renouvelle dans trois versions Artist, Professional et Platinum que Cakewalk présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'aimerais aussi pouvoir deplacer les bus avec les pistes dans la vue piste. Si on fait un bus qui récupère les grattes par exemple j'aimerais le mettre après les pistes concernèes et non le laisser dans le coin des bus.

on en a gros !

32
Citation de Will :

Je n'ai pas vu les détails, mais est-ce qu'on peut enfin déplacer les tranches de la console comme on veut, indépendamment de la disposition dans la vue pistes et de si ce sont des pistes ou des bus ? Parce que ça, ça manque vraiment par rapport à la concurrence.

Là, je n'ai pas Sonar sous les yeux mais il me semble qu'hélas non. Tu peux évidemment déplacer à la volée les tranches (pistes ou bus) que tu veux où tu veux dans la vue console mais la vue piste se ré-organise automatiquement en conséquence.
Ca ne m'a jamais dérangé car j'organise toujours le mix à mon goût quand je le reçois mais je pense qu'effectivement, selon sa façon de bosser ça peut manquer...
Citation de la.boulanderie :
J'aimerais aussi pouvoir deplacer les bus avec les pistes dans la vue piste. Si on fait un bus qui récupère les grattes par exemple j'aimerais le mettre après les pistes concernèes et non le laisser dans le coin des bus.
... tout comme ces foutus bus qui restent toujours à droite de l'écran.
A confirmer quand même.
33
C'est vrai qu'en réfléchissant (ça arrive des fois) je me suis aperçu que comme certain, je n'utilisais pas souvent la vue mixage de SONAR...
Pour la bonne raison que quand cela devient complexe, je mixe sous REAPER !

Pas de provocation dans ce fait, c'est juste que, en général,j'utilise plus SONAR pour la composition (MIDI, VSTI + Pistes audio, partitions) et REAPER pour le traitement audio (montage ou mix).
Comme le logiciel parfait n'existe pas avec 2 STANS on arrive à couvrir la plupart des besoins.

D'ailleurs en parlant de REAPER, je vient de découvrir que le système Mix Snapshot existait déjà.
Comme quoi, on en découvre tout les jours.

Dernière composition "Jean-Jacques"

34

Je suis passé de X3 Producer à Platinum.

Pour le prix 134€.

En plus des nouvelles fonctionnalités SONAR Platinum est livré avec AD2 Producer bundle qui coûte à lui seul plus cher que le prix de la mise à jour.

 

Je teste actuellement la fonction «Mix recall» (ou mémoire de mixage) et ben ça va rudement me faciliter la vie : Fini les sauvegardes de projet, l'export/import de rendus audios, la duplication de piste... bref toutes les manipulations que je faisais auparavant pour pouvoir revenir à un état antérieur du mixage.

Le système peut sauvegarder suivant votre choix : Les paramètres de pistes (Gain, Panoramique, Départ, Insert...) et de bus, les FX (VST/ Prochannel) et toute l'automation associée.

C'est vraiment complet et très simple à utiliser. icon_bravo.gif

 

Pour répondre à Will : Non toujours pas, on peut juste synchroniser ou désynchroniser la vue piste et console.

35
Un petit "On refait le patch" sur ce sujet ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

36
Citation :
Je suis passé de X3 Producer à Platinum.


Tu as fait comment, il semble que le soft ne soit qu'en pré-vente ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

37

Jeudi dernier, je me suis inscrit sur le site Cakewalk ici https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/Coming-Soon et j’ai reçu dans la soirée un email avec un lien pour «updater».

Sur le site, l'éditeur indique :

* A few randomly selected SONAR X3 customers will be getting the opportunity to purchase SONAR before it goes on sale to the public. We will send emails to these customers later this week with full purchase information.

 

J'ai eu de la chance, à vous de jouer ! icon_wink.gif

38
Citation de emka :
Un petit "On refait le patch" sur ce sujet ?

+1
il est sorti!!!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou