Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Platinum
Photos
1/6
Cakewalk Sonar Platinum

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le nouveau Sonar dévoilé

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 9 703 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le nouveau Sonar dévoilé
Sonar abandonne son X en 2015 et se renouvelle dans trois versions Artist, Professional et Platinum que Cakewalk présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
 

Citation de sonar :

 

Will I still get patch fixes even if I'm not an active SONAR Member?

No. You will need an active SONAR Membership to receive fixes and updates, but remember that customers who purchase up-front, or purchase at retail, automatically receive 12 months of Membership. During that time you’ll be receiving regular fixes, updates, and new features. And that means SONAR customers will now get more updates than ever before. 

 

 

ouais c'est pas tres cool ca....et une fois de plus, on se retrouve avec un editeur de partition merdique toujours pas updaté. je ne sais pas si l'edition midi evoquée concerne l'editeur de partition ou l'autre vue

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 11:21:48 ]

12
Citation de hum4life :
Après avoir regardé leur trailer et été interpellé, j'ai vérifié leur FAQ sur leur site.

Craintes confirmées : pseudo nouvelle version prétexte à une mise en place d'un nouveau modèle économique poussant à opter pour l'abonnement. Car l'achat de la licence permet d'avoir accès pendant 12 mois à toutes les mises à jour, mais au-delà, on n'a plus le droit ni au fixe (réparation de bug), ni au support technique.

Alors bien le nouveau Sonar ?


Tu peux aussi te contenter de l'ancien système.

Tu as deux choix : t'abonner par mois, mais si tu ne le souhaites pas, tu peux toujours acheter ta version en une fois. Les deux te donnent accès aux mêmes "privilèges".

La question se posera l'année prochaine : y aura-t'il une nouvelle version chaque année ou plus simplement une évolution accessible uniquement aux abonnés. Ca, on le verra dans le futur mais pour l'instant, pas de craintes à avoir.

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 12:45:30 ]

13
Pour la première fois depuis Cakewalk 3 ...je suis pas convaincu ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

14
Cà y est ! le voilà...
La video montre quelques trucs sympas ... je passe sur les nouveaux effets de Craig machin, çà doit ressembler à ceux qu'on a déjà par centaines. Addictive, oui, c'est bien pour ceux qui ne l'ont pas déjà...
Ce que j'ai noté c'est l'édition Midi... on va pouvoir jouer au feeling et par simple mouvement de souris se recaler dur le tempo de base : çà je pense que c'est génial de même que de faire évoluer toutes les vélocités ensemble. J'aime bien aussi les différents mix qu'on stocke et qu'on rappelle, c'est plus simple que de stocker différentes versions de la song. Il parle d'une meilleur gestion des gros VI (tel que VSL) mais là je n'ai rien vu sur ce que çà signifie vraiment. J'aime bien aussi le fait de mettre les effets par glisser déposer... c'est quand même plus simple. Le recalage simplifié de la voix, c'est très bien aussi, çà évitera de faire des couper, glisser, coller pour ajuster des duos par exemple... Ce qui m'irrite par contre, c'est le nouveau business model, on a eu un sondage avant où j'ai dézingué la solution et j'espérai qu'on soit en majorité... mais manifestement ce n'est pas le cas, il doit y avoir beaucoup de gens qui aiment bien s'abonner plutôt que de payer en une fois. Waves s'est, je crois, planté avec son TUP... qui et sur le même modèle mais bon... Enfin, j'espère que les videos auront leur version française mais je n'y crois pas trop...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

15
J'ai oublié de conclure en disant que c'est sûr que je vais upgrader...j'attends de voir si la Platinium est vraiment supérieure à la PRO : pas évident pour l'instant si on a déjà plein d'effets de VI et en particulier la version complète d’addictive... !

L’art ne se décrète pas… il se constate..

16
Je vois qu'Itdav a vu qu'on pouvait toujours acheté en une fois... si c'est le cas, alors je retire mes critiques sur le nouveau BM puisque finalement on peut continuer comme avant...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

17
Reglage de la vélocité groupée ,c'est deja possible ....effets en glisser deposer il me semble aussi ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

18
Citation :
Le recalage simplifié de la voix, c'est très bien aussi, çà évitera de faire des couper, glisser, coller pour ajuster des duos par exemple...

On peut déjà le faire (et très bien) avec l'Audiosnap. J'en avais fait la démonstration dans le test de X1, je crois. Alors j'avoue ne pas trop voir ce que ça apporte de plus.

Par contre, je trouve que l'histoire de l'accès aux bugfix uniquement si on est abonné, ça pue. En même temps, ils n'en sortent pas des masses en général. On a la version .0 avec son lot incontournable de bugs, puis un peu plus tard la version .a ou .1 ou quelque chose dans le genre qui fixe la plupart des bugs et apporte quelques trucs supplémentaires, puis ensuite peu de choses avant la sortie de la grosse version suivante.

Bref, je suis réservé sur le système, même s'ils n'ont (heureusement) pas suivi la politique d'Adobe.
19
Dans toutes les versions de X , 1 , 2 et 3 il y a eu des mises à jour jusqu'à "e" , c'est dire si du premier au dernier il y avait des bugs fix et nouveautés . Et sur les deux premières versions de la série x il s'est passé pas mal de temps de la X.a à la X.e .
Doc avoir accès à toutes les versions de mises à jour quand tu as acheté une stan me parait pour le moins normal et les limiter à un an je trouve ça fou , sauf à faire une nouvelle version tous les ans .
Quand on sait que FL studio te file à vie les futures upgrades de leur stan une fois que tu en as acheté une par téléchargement , je pense que les autres développeurs de stan ont du boulot devant eux .
La différence est que bien sûr le Sonar est beaucoup plus complet avec l'ensemble de ses logiciels inclus ( synthés , effets ,softs pour mastériser , etc.....)

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 18:57:57 ]

20
Citation de Feel :
Je vois qu'Itdav a vu qu'on pouvait toujours acheté en une fois... si c'est le cas, alors je retire mes critiques sur le nouveau BM puisque finalement on peut continuer comme avant...

C'est le cas.

Je cite Cakewalk : "Just like before, you can purchase SONAR with a one-time payment and immediately own a permanent license. As a bonus, we have added 12 months of SONAR Membership benefits, which include a full year of additional new features and much more. Once those 12 months are up you're under no obligation to continue being a member."

Par contre, j'ai bien dit que cette année, c'est sans contraintes car cette phrase là (je traduis) "en bonus, nous vous rajoutons 12 mois d'avantages membres. Passés ces 12 mois, vous n'êtes pas obligé de continuer à l'être" sous-entend que pour une future version payable comptant, on ne serais pas membre (?).
Du coup, peut être qu'ils ne visent que l'abonnement à long terme. Où ils resteront sur 2 possibilités ? Bref on verra plus tard car pour l'instant, ne boudons pas notre plaisir ;)

Citation de will :
Bref, je suis réservé sur le système, même s'ils n'ont (heureusement) pas suivi la politique d'Adobe.

Tout pareil ! Je ne sais pas trop quoi penser de ce système car d'un côté, nous sommes tous abonnés à plein de choses (le tel, internet, netflix, etc) et finalement, tout se passe plutôt bien. Ma crainte était aussi que l'on tombe dans la politique d'Adobe mais pour l'instant, ouf, ce n'est pas le cas.
Tant qu'on nous laisse le choix, ça me va.

Citation de will :
Par contre, je trouve que l'histoire de l'accès aux bugfix uniquement si on est abonné, ça pue. En même temps, ils n'en sortent pas des masses en général. On a la version .0 avec son lot incontournable de bugs, puis un peu plus tard la version .a ou .1 ou quelque chose dans le genre qui fixe la plupart des bugs et apporte quelques trucs supplémentaires, puis ensuite peu de choses avant la sortie de la grosse version suivante.


Ben tout pareil (re). C'est moche de fermer la porte aux anciens utilisateurs qui ne souhaitent pas s'abonner. Et même aux autres. Tu achètes un logiciel, tu achètes par la même occasion les corrections qui le rendent juste exploitable !
Mais c'est vrai que dans le cas d'X3, un exemple tout bête : sortie du logiciel le 30 septembre 2013, dernière mise à jour : le 12 mars 2014. 6 mois entre temps et depuis, rien. Donc l'abonnement compris de 12 mois avec la version "payable comptant" semble largement suffisant si on veut rester sur une seule version.

Enfin, là aussi, on verra ça l'année prochaine ;)